module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Annonce du Panasonic Lumix DMC-GH4 4K !

Discussion in 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' started by Michel, Feb 7, 2014.

1. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Alors là trop fort le coup du fuseau horaire pour faire sauter la limite !
    Tu as bien fait d'insister Didier :good:
    A vérifier sur un appareil européen, mais bon faut pas rêver ...
    Maintenant, on sait qu'il faut importer son Pana hors de l'UE : US, Hong Kong, quitte à payer la fameuse taxe en plus.
    Peut-être aussi à partir de la Suisse.

Marc

2. apatura

So

Trophy Points:
    9,000
    Appréciations:
    +204 / 1,079 / -3
    Ah les taxes...les lois, l'europe...vive l'anarchie ?

Bonjour,
    Vive la liberté !
    mais, zut alors, ma liberté s'arrête là où commence celle des autres...
    Et mes convictions citoyennes trouvent leurs limites dès qu'elles deviennent une contrainte.
    la loi est stupide lorsqu'elle me gène, elle est intelligente lorsqu'elle emmerde mes adversaires...
    Je vais acheter aux US parce que c'est moins cher, parce que j'évite la taxe machin...
    en me félicitant de passer à travers la TVA et la douane... mais je vais me plaindre
    d'un projet qui simplifierait tout ça...

Tout ceci n'est pas nouveau, ni... obsolète !

Désolé pour le HS...

3. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ouh là, ne pas confondre, ce n'est pas une question de liberté comme cela !
    C'est : est-ce que j'accepte de payer une taxe ou pas de plus ?
    Et là , oui je dis j'accepte de payer la taxe en plus, pour utiliser un appareil normalement tel qu'il a été conçu au départ.
    Et on ne passe pas à travers les taxes quand on commande à l'étranger, faut pas croire.

Marc

4. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +558 / 1,791 / -73
    Marc :hello:

Attends quand même de savoir si le changement de fuseau fait sauter la limitation AUSSI sur un GH4 acheté en France ...
    Il y a vraiment un modèle PAL et un modèle NTSC ???

Moi je dis il y a des chances que ce bidouillage fonctionne sur tous les appareils !!

Je n'ai pas testé sur le RX100 car il y a deux modéles:
    Le compatible 60i et le compatible 50i ..
    Mais pour le GH4, j'ignore si il y a réellement deux modèles

André :jap:

5. Derzou

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semblait avoir lu qu'il était switchable Pal et Ntsc. A moins que ce ne soit vrai que pour les modèles hors EU.

6. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +766 / 2,998 / -26
    Bizarre cette discussion , on dirait que Le Repaire découvre cette limite ..!?? C'est vieux de...
    Elle correspond à une logique qui n'est pas forcément claire visant à taxer la vidéo en particulier avec des incidences voulu par le législateur...Bref la logique du consommateur n'a rien à voir ...ce fut pareille pour le diesel et là c'était l'inverse, c'est le consommateur qui "en a profité"...enfin si on veut vu les conséquences sur la santé !!!
    Mélanger 2 raisonnements a toujours été une hérésie...mais bon.
    Quand à cette limitation appliquée grâce à une technique simpliste du fuseau horaire..profitez en vite, car c'est un détournement de la loi, donc il y aura une parade...mais quand ? A moins que la taxe payée à l'import suffise pour l'effet souhaité par le législateur...j'en doute ?
    Mais sur le plan technique, qu'en est-il de la fiabilité d'un boitier qui ne peut demander qu'à chauffer....ou p'tète pas... mais sa durabilité ?

7. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pas forcément nouveau certes.
    Mais il n'y a pas si longtemps, les APN faisaient accessoirement de la video, donc là pas trop de souci.
    Mais, de plus en plus, certains APN sont vendus essentiellement pour leur qualités vidéo.
    Les satanées limitations ne se sont pas adaptées , et du coup la contrainte devient forte. :perplexe:

@André - of course, je vais attendre de voir ce que donnent les appareils France. ;)

Marc

8. hektorpekor

Trophy Points:
    4,330
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Il est mentionné que la limite d'enregistrement est de 29min59 suivant le format choisi et l'endroit d'achat. Après vérification sur le mien, le changement de l'heure ou le passage en NTSC ne permettent pas de s'affranchir de la limite fatidique.
    Ceci étant dit, puisque tous les appareils sont les mêmes (tous peuvent indifféremment enregistrer du 24, 25, 50 - PAL ou NTSC) cela signifie que le bridage est dans le firmware, je ne pense pas, donc, qu'il faille attendre longtemps avant de voir apparaitre la solution. Une mise à jour du firmware arrivera un jour ou l'autre dans les prochains mois, peut-être suffira-t-il simplement de récupérer un firmware hors EU…

9. apatura

So

Trophy Points:
    9,000
    Appréciations:
    +204 / 1,079 / -3
    liberté chérie, ou chèrie ?

Re...
    et déjà, merci de n'avoir pas supprimé mon message. Cela ne m'aurait pas vraiment choqué...

Ouh là, ne pas confondre, ce n'est pas une question de liberté comme cela !
    Aïe, dès qu'on sort du mode primaire, ça ne passe plus sur le repaire...
    C'était par analogie avec la suite que j'employais l'exemple de la liberté...
    Pour être plus clair... Ben c'est loupé !

Mais il n'y a pas si longtemps, les APN faisaient accessoirement de la video, donc là pas trop de souci.
    Mais, de plus en plus, certains APN sont vendus essentiellement pour leur qualités vidéo.
    Les satanées limitations ne se sont pas adaptées , et du coup la contrainte devient forte

Tout à fait, enfin disons que la contrainte se fait jour.
    Mais puisque ces "APN" sont en effet vendus, et tout particulièrement celui qui nous occupe ici, le GH4, avant tout pour la video, pourquoi refuser qu'ils subissent - dura lex sed lex - le traitement infligé aux camescopes ?

Mais je serais tenté de dire à ceux pour qui cette limite des 29,59 est un vrai problème (pas pour moi..) qu'on fait encore d'excellentes caméras. N'ai je pas lu souvent ici que le bon choix d'appareil est d'abord celui de l'appareil qui est le mieux adapté à l'usage qu'on veut en faire ???
    Si donc le GH4 (ou ses cousins) n'est pas adapté à la captation de concerts, eh bien ne pas choisir ce type d'appareil si l'on veut capter des concerts !
    N'est ce pas plus simple que de se lancer dans des bidouilles aléatoires ?

Et on ne passe pas à travers les taxes quand on commande à l'étranger, faut pas croire.
    Oh que si ! Soit, pas toujours...
    Mais j'en connais qui rapportent de chaque voyage aux US boitiers Canon 1DX, Nikon D4S, télés 500mm et tutti quanti...sans passer par la case douane et TVA...

10. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +558 / 1,791 / -73
    Bien sûr

Et j'attends avec impatience une confrontation sérieuse GH4 vs AX100

Pas très fan de la prise en main APN pour filmer ..au poing ..Mais le GH4 si j'ai bien compris:
    Et l'ergonomie APN et la stabilisation, obligent à filmer le plus souvent avec trepieds ou steadycam.
    Ou comme ici:

11. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Là on n'est plus du tout dans le même schéma ...
    Je parlais de commande à l'étranger depuis la France , là il est très rare de passer à travers les taxes.

Et pour les APN avec enreg. longue durée, il n'y a pas que les concerts, mais bien d'autres applications, comme la chasse (video) animalière où il faut parfois planquer et filmer un bon moment pour avoir l'instant magique.
    Et dans toutes ces situations, l'APN peut être la seule option accessible : faible luminosité, objectifs interchangeables, ...
    Par ailleurs, une excellente caméra avec objo interchangeables et très bonne sensibilité (et en plus en 4K), ça dépasse de très loin le prix d'un APN + objo.

Marc

12. didierLyon

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Je travaille avec des caméras depuis 1989, très grosses à l'époque, et je viens de prendre un GH4.
    Je dois dire que je me suis très vite fait à cette nouvelle prise en main. Faisant essentiellement des reportages où je ne peux utiliser de trépied, je trouve cet appareil très facile à tenir, mais il est vrai que parfois certaines fonctions sont un peu compliquées à obtenir en cours d'enregistrement.
    Mon associé est lui fan des plans sur trépied et il a bien aimé également son GH4 sur un pied plus léger que les habituels gros sachtler et compagnie.
    Pour l'instant ce ne sont que des tests, et j'espère que vendredi prochain pour mon premier vrai tournage avec le GH4 je ne serai pas déçu. En tout cas je prends le "risque" de laisser la caméra au placard !

Par contre, je n'ai jamais essayé l'AX100 mais c'est un format qui me plait moins.

13. apatura

So

Trophy Points:
    9,000
    Appréciations:
    +204 / 1,079 / -3
    mais bien d'autres applications, comme la chasse (video) animalière où il faut parfois planquer et filmer un bon moment pour avoir l'instant magique.

Ca fait quelques années que je ne fais pratiquement QUE de la video animalière...
    et je n'ai JAMAIS été dans cette situation.

Je ne dis pas qu'elle ne se présente jamais, mais c'est un cas très limité : l'appareil est déclenché et "abandonné" par le cadreur, en attendant que le sujet veuille bien passer devant lui. Avec le développement des commandes à distance, ce cas déjà rare devrait quasiment disparaître...

par ailleurs, une excellente caméra avec objo interchangeables et très bonne sensibilité (et en plus en 4K), ça dépasse de très loin le prix d'un APN + objo.
    Voire... Un Canon EOS1DC plus un 600F4 ça fait combien ?

14. geckonthewall

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et sur ton modèle US avec fuseau horaire US tu peux aussi enregistrer du PAL plus de 30min?

un petit test en 1080p25 ou 50 serait top :jap:

si ça marche il va falloir que je sollicite les potes expatriés

15. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +766 / 2,998 / -26
    Je comprends mieux alors.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions