module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Sony lance une bombe : RX10

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Antonin, 17 Octobre 2013.

  1. Chongla

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    je reste avec un écran Télé Full HD
    - si en montant un film en 4K et que sa lecture via mon PC ou autre support via HDMI et TV donne le meilleur résultat je prends un AX-100. Sinon
    - si en montant en AVC-S 50Mbpts je suis meilleur qu'en AVCHD, je prends un CX900,
    - sinon je monte en AVCHD et un RX10 me suffit (j'attends des comparatifs quand mm !).
    J'ai parlé de SONY A6000 parce que moins volumineux que le RX10 mais sans doute plus faible coté stabilisateur. La qualité de l'objectif joue bp, car sur tous mes camescopes la netteté tombait de moitié sur les bords en G.A., ce qui n'est pas le cas du RX10.
    Pour l'avenir du 4K on passera par un passage au 4K Ready tant que l'écran restera inf. à 52/62 pouces ???
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Le manque de netteté sur les bords est je pense, sans certitude, souvent du au stabilisateur ..(décentrage de l'axe optique sur caillou flottant)
    Déduction faite à partir de l'observation que c'est VARIABLE avec la SD700 par exemple.
    Sur le RX100 en PHOTO 20MP, là c'est le caillou qui est en cause.
    D'ailleurs pas visible en vidéo FullHD !!

    Il faut quand même être conscient que si ils ne sont pas capables de faire un caillou qui "sépare" 2 MP c'est GRAVE !!!
    Le moindre APN à 200 € donne au moins 4 ou 5 MP EFFECTIFS je pense (en MP je ne parle pas du nombre de photosites annoncés au capteur)

    Maintenant un APN annoncé à 24MP doit avoir un sacré bon caillou pour les ressortir en résolution effective ..

    En vidéo c'est l'électronique, qui est à mon avis, responsable à 99% de la qualité de l'image.
    Il y a même un nouveau processeur qui corrige l'effet optique de diffraction à ouverture trop fermé ..
    Je ne sais plus si c'est sony qui l'a annoncé ...

    Et VOUI du temps de l'argentique c'était plus simple, la qualité était :
    -Fonction de l'optique
    -De la grandeur de la cible (le négatif: 24mm*35mm 6cm*6cm et plus )
    -De son grain et du soin apporté au développement.

    Maintenant on ne comprend plus rien !!!!
    J'ai une image plus piqué (tres tres proche de la photo) avec une Sd 700 qui a une cible de 5.3 mm de large, qu'avec Le RX100 qui lui a une cible de 13.3 mm de large ...
    Ou est la logique, maintenant:
    Cachée dans les profondeur des circuits electroniques ET SURTOUT dans les exigences du markéting !!

    Peuvent pas sortir un truc à 1000€ qui écrase une cam PRO à 10 000€ :laugh:

    Donc moi pour le 4k c'est encore wait and se !!!
    André :jap:
     
    #122 caraibe, 14 Mai 2014
    Dernière édition: 14 Mai 2014
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Hum..la malheureusement j'ai essayé et ...rien de mieux !?? Mais attendons d'autres infos.

    Ps: je viens de voir une prise identique en intérieur comparant des fichiers natifs issus de l'AX100 et comparant AVCHD (qui n'est pas dépotant non plus ici, d'après le bref test du Repaire) et l' XAV-S... et là on reconnait la petite touche plus prononcée dû au doublage du débit quand même (couleur plus dense, sensation de netteté donc plus soutenue)...à confirmer.
     
    #123 AQW333, 15 Mai 2014
    Dernière édition: 28 Mai 2014
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Je pense que pour rivaliser avec ton SD 700 il faut d'abord donner la priorité à la PDC pour atténuer l'effet grand capteur...!? Ce n'est pas pour rien que toutes les cam. pro de reportage/docu sont en 1/3" la plus part...avec d'autres réglages il est vrai .
     
  5. alicealice6666

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,
    ça dépend ...Si il met sur le marché des fullHD qui donnent une image aussi propre et claire que du 4k réduit en FullHD, et avec une sensibilité correcte, je suis pas forcément partant pour le 4k.


    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    coque galaxy s5 etui galaxy s5
     
    #125 alicealice6666, 26 Mai 2014
    Dernière édition: 27 Mai 2014
    • J'aime J'aime x 1
  6. Chongla

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    avec le théorème: la résolution d'un capteur est voisine de la moitié du nb de ses pixels tu as la réponse à ta question et on trouve réponse à bp de questions sur la HD.
    Chaque fabricant a les traitements d'images plus ou moins performant et ne communiquent pas le nb de pixels lus initialement sur le capteur.
     
  7. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Sony s'est simplement contenté de ne PAS intégrer ce processeur dans leur dernière cam' à 8000 balles.
    Sony l'a fait : RX10 vs PMW-300 !
    Quoi qu'elle... ne coûte que 8000 balles.. :D
    Pareil, je ne jetterai pas, de suite, mon dévolu sur le 4K.
    Notamment lorsqu'un constructeur de renom n'est pas foutu capable de proposer une Full HD de qualité.
    Qui plus est en 4.2.2 50 Mbps !
     
  8. perlin

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Alors en définitive, ce RX10, c'est de la bombe ou de la bombinette? Nul ne sait ?
    Mieux qu'un gh2, par exemple ?
     
  9. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    «Mieux» j'en sais rien.. Les goûts et les couleurs..
    Avec le 24-200 mm f/2.8 qu'il trimbale, le RX10 semble plutôt peinard en terme de polyvalence.
    En définitive, si il ne s'agit pas d'une bombe (?), ce n'est sûrement pas le genre d'appareil qui déçoit.
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    +1:good: cela me parait juste
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Surtout qu'avec ceci Beachtek DXA-CONNECT adaptateur audio XLR / Mixette pour reflex numérique et caméra - Lovinpix.com fini la mixette Sony à 700€ ..C'est quand même incroyable plus de la moitié du prix pour un fabricant réputé en audio.!!!
    Donc un ensemble "semi-pro" à 1300€ (sans le micro externe) et une sortie 4.2.2 8bits...une bonne stab....pas mal !?
    Il restera moins créatif qu'un GH2 ou GH3 (fiction cinéma...) puisque pas d'autres objos possibles , mais question polyvalence et ergonomie il se défend bien (reportage-docu ?).
    Antonin qui connait bien les 2 pourrait nous éclairer
     
  12. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Bien étudiée la Beachtek !
    Par contre, côté alim, une pile de 9V c'est bien juste (et peu pratique par rapport à des AA) pour alimenter les préamps + 2 phantom 48v.
    Une alim externe serait bienvenue, mais est-ce possible ?

    Sinon, tout ce matos réuni sur un APN, bigre, il faut qu'il soit costaud ...

    Marc
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Oui, c'est ce que je me suis dit pour l'alim.... il faut des 9V rechargeables dans la poche !
    Je ne sais pas si c'est plus lourd que le module Sony mais c'est surtout moins cher et astucieux: si on met tout (moniteur/torche/micro/ boitier HF...), c'est sur que le côté nomade en prend un coup :-)
     
  14. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pas sûr que les preamps du Beachteck soient meilleurs que ceux du Sony.
    Et la connectique propriétaire du Sony est peut-être mieux adaptée en interne que l'entrée cinch 3,5 mm.
    Certes Beachtech est moins cher , c'est juste un élément.
    Après, il y a des solutions bien plus chères et plus pro que Sony , comme la Mix-Pre-D de Sound devices qui peut se fixer sous l'APN.

    Marc
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Pour la connectique c'est pas faux, c'est un point de "fragilité" à ne pas négliger, donc précaution sup.
    Pour la Mix Pre D de sound Devices si on a un parc d'appareils, oui, mais que pour un RX10 ...c'est un choix très extrêmes, mais qui a ses défenseurs pour du très bon matos...
     
Chargement...

Partager cette page