module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recherche réalisateur pour teaser

Discussion dans 'le petit fureteur du web' créé par Jeanlevy, 4 Mai 2014.

Tags:
  1. Jeanlevy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Scénariste représenté aux USA recherche réalisateur français pour tourner court teaser.

Afin de pouvoir vendre le film (long métrage) à des sociétés de productions, le scénariste souhaite proposer un court teaser de 2 minutes - soit une scène du film-, dans le but de montrer le ton, l’atmosphère du film.

Étant donné qu'il s'agit d'une «calling card*», autant pour le réalisateur, que du film, que du scénariste, il n'y as pas de budget pour le tournage. Nous avons néanmoins un 5D Mark II pour tourner. Nous recherchons donc un réalisateur «*bricoleur*», à la Wes Anderson, Michel Gondry, capable de créer malgré un manque de budget. La scène en elle même ne demande pas un budget conséquent, et peut-être tournée en une journée.

Concernant le type de film, il s'agit d'une Dramedy dans la veine de Juno et Little Miss Sunshine*: coloré, drôle, mais dramatique. Nous recherchons quelqu'un avec cette sensibilité. Le script est, et se tournera en langue anglaise, ce qui signifie que le réalisateur doit parfaitement communiquer dans cette langue. Une connaissance de la musique indie pop/rock serait un grand plus.

Envoyez votre bande démo à : casting.court.75(at)gmail.com

Jean Levy

#1 Jeanlevy, 4 Mai 2014
    Dernière édition par un modérateur: 19 Septembre 2015
  2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    la nouvelle "economie"......
    bref si vous avez encore des illusions et une journee a pedre, alllez-y !

• J'aime J'aime x 2
  3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
    Habituellement, un teaser est réalisé en partant des éléments du tournage du film.

A+

• J'aime J'aime x 1
  4. Jeanlevy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S'agissant d'une opportunité de travailler dans le meilleur des cas sur un long métrage cinéma, au pire des cas de faire tourner ses images dans les Top 5 des agences américaines - quand on connait la unsolicited submissions policy et le besoin d'un réseau fort pour y arriver- , en échange d'une journée de tournage, dans un film dont on n'est pas l'instigateur, je ne peux comprendre votre dédain pour l'offre.

S'il est vrai que vous n'avez pas l'envie de le faire, c'est votre droit. Néanmoins, de tromper les autres participants, peut-être moins expérimentés -et nous ne sommes pas certain de cela- avec vos idées préconçues, n'est pas très honnête ni bon.

Si je résume votre pensée, sans avoir créé un projet, en ayant l'opportunité de travailler sur un long métrage avec des acteurs américains de renoms et de qualités -c'est en cela que le réseau et les agences servent- il faudrait en plus mettre toutes les conditions possibles pour vous servir lors du tournage du teaser? C'est aussi à vous - en général- de faire vos preuves, car il s'agit d'une opportunité, c'est un échange, pas un service que vous rendez.

S'il est bon de ne pas se faire avoir, car dans ce milieu, les offres illicites sont légions, se parer derrière le sacro saint "tout travail mérite salaire" est aussi significatif qu'un "je n'envoi pas mon scénario de peur d'être volé", soit un témoignage d'un manque de connaissance du domaine, et surtout, de confiance.

Pour une personne sans réseau, mais avec du talent, il s'agit selon moi d'une offre plus que correcte.

5. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    quelle preuve on a de ces dires?

dans ce cas, viens directement faire ton court métrage dans mes studios, tu me donne ton script gratuitement (puisque t'as pas de budget) je récupère les droit d'auteur si ça fonctionne en retour t'auras ton nom en fin de générique de fin, ça te fera de la pub :D et si on gagne des sous, je te reverserais 0.00000000001%

trad: cherche pigeon qui sort d'une école de cinéma pour lui faire le cul.

tu fais confiance aux inconnus toi??

là c'est carrément l'hopital qui se fout de la charité :mdr:

ouais t'as raison, et en plus si le petit jeune fait les turlutes c'est un plus :bravo:

t'es le genre de personne que l'on préférerait ne plus voir traîner dans le milieu ni nulle part ailleurs. t'as même pas 100 balles à proposer à ton réalisateur qui va venir se faire chier une journée à bosser sur ton projet et tu veux envoyer ça à la warner à universal et à jerry bruckheimer??

j'ai spielberg en ligne il m'a dit de te dire d'aller aux fraises :hum:

6. Jeanlevy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, je ne suis qu'un intermédiaire dans le projet. Je ne suis ni le scénariste, ni le producteur, ni l'agent et le manager du scénariste.

A nouveau, votre manque de connaissance du milieu, mis en avant par votre boutade finale, est consternante. Il ne s'agit pas du même système d'agence et de relation qu'en France, tout comme il ne s'agit pas du même système de production. Renseignez vous sur le fonctionnement des specs aux Etats-unis. Le scénariste, étant français, cherche à travailler avec un autre français, peut-être est ce une mauvaise décision, mais elle lui appartient.

Quand à la "confiance", pour le moment il ne s'agit que d'envoyer une bande démo, après il y aura un dialogue. A tout moment le réalisateur peut cesser la collaboration - en tout cas, jusqu’à avant le tournage. Si vous avez peur d'envoyer une bande démo, effectivement, il y a, et aura un problème.

Enfin, votre analogie est pour le moins déroutante : le teaser n'est pas payé, tout comme le scénario d'un court métrage non produit ne serait -dans la plupart des cas- non rémunéré. Le scénariste a travaillé en spec -non rémunéré donc- pour proposer son produit, en quel droit un réalisateur n'ayant pas travaillé se verrait attaché au projet, en étant payé dans le cadre d'un teaser?

Anecdote de production: Un ami (scénariste) travaillait sur un long métrage indépendant -budget, 1M USD- le producteur avait réussi à obtenir des accords de principes d'acteurs type B list. Avant d'aller à plusieurs marchés de films, il demanda au réalisateur de tourner un teaser d'une scene du film. Le réalisateur, ayant pour CV un court métrage auto produit et un clip de hip hop, présent sur le projet car ami du scénariste, demanda dix milles euros pour réaliser le court teaser. Le producteur ne fut pas très heureux, et remplaça le réalisateur. Pourquoi? Les distributeurs et financiers n'avaient aucune preuve que le réalisateur était capable de porter le projet et de le mettre en scène. Le producteur, qui l'avait prit car le scénariste l'avait attaché au projet, n'allait pas mettre la main à la poche pour lui permettre de faire ses preuves. Le réalisateur fut changé, le film a été fait. Actuellement, le réalisateur écrit un court métrage fauché qu'il va tourner dans l'année. Le scénariste travaille sur plusieurs projets de commandes.

Il ne s'agit pas de dire qu'il faut tout accepter, mais quelques fois, il faut comprendre sa valeur à l'instant T, et non pas la valeur que l'on souhaite avoir. Comprendre qu'il y a un chemin à parcourir avant d'arriver où l'on veut. Heureusement que certains l'on comprit et on déjà fait parvenir leur bande démo. Il ne s'agit pas de faire de l'instit, de tourner avec son propre matériel, du DSLR en équipe réduite, mais d'un véritable film, avec ce que cela demande d'expériences administratives, relationnelles et humaines.

Enfin, si j'étais taquin, je dirais même que nous sommes le genre de personne que vous n'aimeriez pas voir dans le milieu, certes, mais peut-être devriez vous en faire partie avant toute chose.

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    au moins tu a un bon francais, c'est toujours ca de pris

8. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    dans la mesure où ton mensonge est aussi gros que ta méconnaissance du milieu du cinéma, on est bien en mesure de savoir que ton cerveau a divorcé du reste de ton crâne et que t'as même pas obtenu la garde partagée des neurones.

retourne sur facebook avec tes plans magiques :!!!:

9. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
    Le neurone suffira :D et en ce moment, c'est pas lui qui en a la garde, d'où le post...:mdr:

• J'aime J'aime x 1
  10. Jeanlevy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je tiens juste à mettre au clair un élément qui pourrait être important pour les apprentis cinéastes, ou jeunes, présents sur le forum.
    Il existe une multitude d'informations sur internet, certaines de valide, d'autres, fausses. Il faut faire attention d'où proviennent ces informations, car bien souvent, elles proviennent plus d'une "réflexion logique", ou de racontars, éléments entendus, de seconde main, et effectuer d'autres recherche pour peaufiner et connaitre la vérité. C'est un souci que je rencontre sur plusieurs forums, et qui encourage ceux qui n'ont pas la véritable information à ériger en "vérité" des éléments totalement erronés.

Ainsi, des informations provenant d'un réalisateur n'ayant jamais mise en scène ne serait ce qu'un court métrage produit - région, CNC, diff-, ni émission, ni participé à un long métrage, mais dont l'expérience se résume à des clips -principalement, j'imagine, d'un cercle restreint du même genre musicale, de la même région, quand le réalisateur est lui même de ce cercle- ainsi que des essais en drone, je ne le prendrais pas pour argent comptant.

Si tu n'as pas d'expériences du domaine, n'en parles pas comme si tu le connais. Car ceux qui lisent assimilerons. Pour le moment, tente de faire ne serait ce que le début d'une carrière, soit la production d'un véritable court métrage dans les règles de l'art. Apprends à marcher avant de vouloir enseigner la course.

Ceci étant, il s'agit d'une annonce, non d'un débat. Merci de bien vouloir respecter cela.

11. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
    Alors dans ce cas, ce n'est pas sa place.
    Il y a un forum adéquat
    http://www.repaire.net/forums/offres-d-emplois-de-stages.html

Points sombres :
    Pourquoi ce n'est pas le scénariste qui effectue la recherche du réal ?
    Quel est ton rôle dans le projet ?
    Pour un projet pareil, on prend la peine d'ouvrir une adresse mail en cohérence au lieu de casting.court.75(at)g....

12. Jeanlevy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'avais pas vu qu'il y avait aussi une section "bénévole", n'ayant vu que "emploi" et "stage", je pensais qu'il ne s'agissait pas de la bonne catégorie. Si un modérateur pouvait donc déplacer le sujet dans le fil idoine, ce serait bien.

L'adresse casting.court est celle que j'utilise depuis bientôt un an dans le cadre de recherche de comédiens, réalisateurs ou autre pour des fictions, séries, etc... Certains ne sont pas prit, mais ont un profil intéressant, l'adresse me permet donc de conserver une base de donnée en cas de nouveau projet, désistement, sans avoir à repasser d'annonces. Plusieurs intervenants de projets TNT et cinéma ont étés recrutés par mes soins via cette adresse.

Le scénariste effectue des recherches de son coté. Je complète. Etant producteur à la base, cela me permet aussi de voir de nouveaux profils qui pourraient être utile, et d'aider un ami, tout en permettant à ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un réseau d'avoir justement une chance.

13. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    mouia... pas convaincu.
    mais bon, je repete, si vous n'avez rien a perdre qu'une journee, pourquoi pas.
    vous apprendrez forcement qque chose, meme si c'est qu'on ne vous y reprendra plus..

La derniere grande compagnie americaine qui a essaye de couper les coins de cette maniere (tourner a la sauvette , sans autorisation, avec des gens plus ou moins benevoles) s'est retrouvee avec un mort sur les bras, une accusation d'homicide par negligence et qques questions embarrassantes a repondre.

How 'Midnight Rider' Victim Sarah Jones Lost Her Life: A Train, a Narrow Trestle and 60 Seconds to Escape - Hollywood Reporter

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page