module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nostalgie du cinéma argentique ...

Discussion in 'Le café du Repaire' started by Thathanka, Apr 22, 2014.

Tags:
  1. cinéma-numérique

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    100
    L'avantage, c'est qu'on peut fignoler en faisant la mesure en lumière réfléchie et en lumière incidente, comme on faisait au bon vieux temps en argentique.

.

• J'aime J'aime x 1
  2. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Mon premier colorimètre c'était une sorte d'ovni de 12 cms de diamètre avec une coupole mobile graduée en Kelvin, pour l'étalonnage on visait sur une bougie "garantie 2800 K" fournie avec jusqu'à ce que l'on retrouve la même couleur, alors on mettait la graduation 2800 K en face l'index ... je ne l'ai pas gardé longtemps :D ... Pas retrouvé de photo sur le net, peut-être que MCR voit ce à quoi je pense ?

3. cinéma-numérique

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    100
    On ne peut plus lui envoyer de message privé.
    Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qui se passe ?

4. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Exact, c'était encore possible il y a quelques semaines, depuis il s'est peut-être mis en liste rouge, c'est ce que je fais aussi, la plupart des sujets étant d'intérêt général méritent d'être traités sur les forums. Mais ça ressemblerait plus à un bug ou à une mise à jour serveur en cours.
    Notre ami MCR serait' il resté coincé dans le révélateur ? :mdr:

Edit : je viens de re-tenter et il semble que ça soit reparti .... Ca baigne comme on dit dans les labos argentiques ! :D

5. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Trophy Points:
    3,830
    Hélas non, cher Ami.

Tout n'est pas rentré dans l'ordre.
    1° Je n'ai toujours pas retrouvé mon avatar (c'est lui qui a du rester coincé dans le révélateur !).
    2° J'ai beaucoup de mal à me connecter... Dès que j'ai écrit mon pseudo et mon mot de passe, tout se met à fonctionner au ralenti. Il me faut plus d'une minute pour que le forum s'ouvre et souvent tout s'arrête avec affichage d'un panneau conseillant de recommencer.
    J'espère que cela n'est qu'un bog informatique.

.

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Hélas

:o Serait ce une question ? ..... d'âge !!!! :perplexe:
    Suis déjà encore bien plus loin que tu peux te l'imaginer :mdr:
    Bertrand :D

7. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
  8. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Trophy Points:
    3,830
    Si cela n'est pas un bug (et non pas un bog, comme je l'avais écrit), cela n'est pas non plus un malware, car c'est la première chose à laquelle j'avais pensé et que j'avais pris la peine de vérifier.

Le mystère reste donc entier, à moins que...

.

9. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Trophy Points:
    3,830
    Deux jours plus tard, j'ai retrouvé mon avatar et mes messages privés, mais j'ai disparu de la liste des repairenautes.
    D'autre part, il me faut très longtemps pour pouvoir me connecter au Repaire, ou pour passer d'un forum à un autre (toujours plus d'une minute) et parfois l'action est interrompue avec apparition de cet avertissement :

C'est bizarre, n'est-ce pas...

10. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Contactes Michel, l'année dernière une vingtaine de pièces jointes avaient disparu sur plusieurs comptes dont le mien, je lui ai renvoyé mes images, il a remis ça en place (au passage, merci !), seuls les compteurs de téléchargement ont été remis à zéro.
    Avatars (dans le sens "mésaventures") de l'informatique ...:o

11. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Trophy Points:
    3,830
    Toujours pas d'amélioration !
    On doit attendre très très longtemps pour toutes les manipulations faites sur les "forums" (même pour pouvoir répondre à une question) et de plus en plus souvent on voit apparaître le panneau disant que "le serveur est trop occupé"... Étonnant lorsqu'on voit le peu de personnes qui se trouvent sur le site !
    Si c'est un problème informatique, qu'est-ce qu'on attend pour intervenir ?

Autre curiosité : Cela ne se produit que sur les "forums". Partout ailleurs cela fonctionne très bien (on peut aller sur "Home", "News", "Tests", "Articles", "Tutos", "Avis", "Concours" et "Annuaires" sans aucun ralentissement), mais dès qu'on clique sur "Forums" c'est le grand ralenti.
    À croire qu'un mauvais génie a décidé de m'empêcher d’accéder aux forums !

12. ROLLAND

So
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0

Trophy Points:
    8,830
    "À croire qu'un mauvais génie a décidé de m'empêcher d’accéder aux forums !"

J'espère que non !:hello:

JC

13. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Trophy Points:
    3,830

Tout est rentré dans l'ordre... Je peux de nouveau me connecter normalement sur le Repaire, j'ai retrouvé mon avatar, mes messages privés et je figure même de nouveau dans la liste des repairenautes.

Un grand merci à tous les amis qui m'ont prodigué leurs encouragements.

Roger

.

14. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Trophy Points:
    3,830
    .

Puisqu'il existe maintenant un forum sur lequel on peut échanger sur ce que nous avons connu autrefois (merci Thathanka), voici ce que je viens de retrouver :

Il s'agit d'un petit télémètre permettant de mesurer la distance afin de la reporter sur la bague de mise au point des objectifs, pour le matériel non réflexe... C'était quand même mieux que le "pifomètre".

Il était possible de le fixer sur le griffe porte accessoire.

.

15. cournonsec

So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Trophy Points:
    7,950
    Ce petit télémètre me fait penser à un système inventé par un compatriote à moi que j'avais rencontré dans mon adolescence: Monsieur Dodin, inventeur du stigmomètre que l'on trouvait sur beaucoup de reflex, il habitait Montpellier. :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous