module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

choix trépied pour Canon XA25

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par yim, 2 Janvier 2014.

Tags:
  1. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    bonjour,

Je souhaite m'équiper d'un trépied pour ma Canon XA25. J'aimerai avoir quelques avis sur le type de modèle adéquat. Mon budget est de 160 euros max. J'aimerai qu'il soit pas trop lourd pour le transporter sur le dos en rando montagne par exemple. J'en ai vu un chez Bilora, le 936, quelqu'un l' at-il deja utilisé ? d'autres modèles en vue ? merci

2. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    un monopode ne serait il pas plus adapté?

3. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    bonjour
    personnellement je n'aime pas les monopodes... on ne peut pas faire les mêmes mouvements de caméra qu'avec un vrai trepied...car dans ce cas là autant le faire avec un de mes bâtons de ski de rando ou de randonnée en bidouillant ... en photo ok pour le mono mais pas en vidéo

4. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    pour ma part j'utilise un Manfrotto 560b, qui a un pied fluide pour les panos horizontaux.
    J' y mets une tête fluide pour les verticaux et je trouve que ça marche très bien, surtout avec les stabilisateurs d'aujourd'hui.
    Rien a voir avec un bâton de ski:D
    Je ne me vois pas voyager avec mon trépied. Le temps de tout mettre en oeuvre et la scène que je voulais prendre est déjà finie, sans parler de l'encombrement et du poids.
    Mais chacun a ses propres préoccupations que je comprends tout à fait.

5. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    merci d'avoir répondu ;-)

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +751 / 2 619 / -53
    :hello: Yim compte tenu de tes contraintes ce Bilero 936 pas cher et pas lourd fera le job
    En terme de fonctionnalités il est correct, dont le "Bol" et surtout il n'exhibe pas de colonne centrale (le gros défaut des premiers prix )

C'est un beau morceau de plastique, faudra être précautionneux, surtout en haute montagne par temps froid ( les "cam" de blocage n'aiment pas le froid)

il ne monte pas haut, mais cela suffit pour l'essentiel ...

synthèse : pour 160 € c'est du tout bon ..

Bien entendu il y a plus mieux mais plus cher et plus lourd ;)

Bertrand :jap:

N.B. un vrai "bon" monopode avec tête n'est pas si "tarte" que cela ..tu serais surpris :D
    plus souple, plus polyvalent, plus rapide ..seul véritable défaut ..il ne tient pas debout tout seul :rolleyes:

7. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    acheté !! et hâte de le tester ;-)

8. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    Bonsoir,
    Tu nous donneras tes impressions, Yim. Je ne connaissais pas ce trépied et ce post m'a permis de le découvrir.
    160€ c'est bluffant pour un tel trépied. Comme Bertrand, je trouve que c'est un super bon compromis.
    Par contre, compte tenu des contraintes évoquées au départ je suis très réservé :
    - léger ? 3kg quand même !
    - pour crapahuter en montagne : en général en montagne le sol n'est pas très plat.... et l'entretoise (triangle) très basse, ça ne va pas être pratique !
    Mais bon pour ce prix difficile de faire mieux c'est sur !

9. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    oui j'ai commencé à l'essayer à Fontainebleau; je ferai un petit topo ici de mes impressions bientot :)
    il est vrai que c'est pas le genre de chose qu'on peut amener dans une paroi !!! c'etait pas le but d'ailleurs

10. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    voici donc quelques impressions rapides après quelques sorties...
    Je suis satisfait du pied par rapport à son prix très correct. C'est un bon produit, mais il ne m'accompagnera pas lors de mes randos, trop lourd et encombrant malgré sa housse finalement. quelques petites remarques malgré tout, quand la camera est posée dessus, il faut vraiment bien regler la tete car sinon elle a tendance à basculer de qqs milimetres (on le voit pas à l'oeil nu mais dans la camera oui) ça fait un effet ressort, il faut donc bien serrer.
    Petit désagrement avec la housse d'origine vendu avec, la fermeture eclair n'est pas top, plusieurs fois elle s'est défaite car j'avais bien rempli la housse avec d'autres choses, j'ai reussi à la remettre à chaque fois mais bon... je ne suis pas sûr de la garder 10 ans ! autre chose, la housse est livree avec des poignees et pas de ceinture, j'ai bidouillé une ceinture truc pour pallier à ça. J'ai perdu aussi le petit anneau en bas qui relie les 3 pieds, il n'etait pas tres grand et finalement pas tres solide vu qu'il s'est barré...
    je ne regrette quand meme pas son achat, je n'aurais pas pu me payer un M...O de toute façon ;-)
    voilà donc...

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +751 / 2 619 / -53
    Une présentation :

Bilora : l'accessoire photo "made in germany" !

je ne l'aurais pas imaginé !!

Bertrand :jap:

#11 bcauchy, 9 Avril 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  12. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Hello,
    Que penses-tu de la tête :
    - fluidité
    - amorti en fin de mouvement : pano et tilt
    - sensibilité
    - précision de réglage de la friction
    - Y a t-il une plateforme queue d'aronde coulissante pour équilibre la caméra ou uniquement une semelle rapide ?

Merci

13. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    non, il y a uniquement une semelle rapide.
    pour les amortis de fins de mouvement, comme je disais, j'ai du mal à terminer une "fin" propre, le mien a tendance à continuer ["infimement" c'est vrai mais visible sur le film parfois] le mouvement final du tilt. Mais bon, peut etre et surement je ne suis pas encore au point ;-)
    certainement pas la sensibilité d'un manfroto c'est vrai mais aussi pas le meme prix !

14. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Pour le tilt qui continue son mouvement cela vient peut-être de l'équilibrage : si pas de semelle coulissante, difficile de mettre la caméra au centre de gravité.

La fluidité peut-elle se réglée : plus ou moins dure ? TILT et PANO ...

Par contre j'ai remarqué qu'il était avec rotule et bulle de niveau : vrai ou faux ?
    Peut-on le fixer sur un pied classique avec colonne centrale : vis normalise KODAK ? QUID de la rotule ?

Il y a aussi celui-ci qui semble être le même ...
    Benro KH25 Trépied vidéo avec tête inclinable: Amazon.fr: High-tech

15. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    #15 Thathanka, 20 Avril 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Partager cette page