module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

V'la la dernière

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par jack8, 6 Avril 2014.

Tags:
  1. jack8

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir à tous, je vous présente ma dernière vidéo, je vous laisse regarder apprécier et donner vos avis ! mais soyez cool pas la peine de me descendre :P

#1 jack8, 6 Avril 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aime bien le ton serein de ce film. Tu montres la nature, sans la sublimer. Bravo, continue.

• J'aime J'aime x 1
  3. jack8

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci ça fait plaisir !!

4. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour,
    Je ne vais pas te descendre ;-)
    L'ensemble du film est agréable.
    Mais ta voix et ta façon de dire le texte ne sont pas bonnes du tout. Il te faudrait refaire la bande son avec un autre récitant.
    Les images sont bonnes bien que je déplore l'usage trop systématique du changement de zone de netteté et celui de la mise au point automatique sur certaines scènes de gros plan où le flou de départ ne signifie rien et aurait dû être coupé .

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je suis comme cournonsec, je l'ai dit de nombreuses fois, je n'aime pas du tout l'usage immodéré du flou dans les films sur la nature.

Je ne vois pas comme cela quand je regarde la nature avec mes yeux, et pourtant je n'ai pas une excellente vue.

Il y a de belles images, mais pour moi gachées par ces effets de flou. Je préfère largement un effet de zoom pour focaliser sur une fleur, une branche ou un animal.

Pour les commentaires, je ne jeterai pas la pierre, je n'en fais jamais car pas la voix adéquate, je sais que c'est très difficile, et trouver un bon récitant n'est pas aisé.

Olivier

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Appréciations:
    +1 160 / 6 247 / -20
    Même avis que Cournonsec concernant la bande son :
    - voix manquant de présence, mixage à refaire ...
    Sinon image rigoureuse et de bonne qualité. Ca se laisse regarder ...

7. jack8

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour vos avis.
    Je sais que pour la voix faut vraiment que je m'entraine, et que j'investisse dans un micro digne de ce nom !

Pour ce qui est du flou je vais pas vous le cacher, c'est ma première vidéo avec la possibilité de mise au point manuelle donc je me suis éclaté ! j'adore le bokeh et ces jeux de MAP, après ça plait ou ça plait pas mais la prochaine fois je pense que je modérerai ça quand même!

Le petit commentaire "je vois pas la nature comme ça" me fait rire :P c'est pas méchant hein mais tout les grands reportages nature ou pire les films.. bah on voit pas ça non plus :P
    Et au sujet des effets de zoom, justement j'aime pas ça, quand on voit l'image grossir c'est dégueu (à mon ressentit).

En tout cas merci d'avoir regardé et critiqué ! c'est vraiment cool !

Si jamais hésitez pas à aller sur ma page FB pour les autres vidéos etc..

8. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je ne serais pas plus original que les autres sur mes commentaires .
    La musique : elle est très bien choisie , elle colle parfaitement aux images . Cependant , son niveau est quelquefois un peu élevé , masquant l'intelligibilité du commentaire
    Le commentaire : le texte est pertinent mais mêmes remarques que les autres concernant la manière de le dire . Il faut l'apprendre par coeur de manière à le sortir de la bouche naturellement . Il m'arrive d'enregistrer 20 ou 30 fois la même phrase de façon à écouter , réécouter pour choisir la meilleure .
    Le flou net : bon , tu as voulu faire un truc à la mode , comme ce que l'on voit à la télé et qui n'est , d'ailleurs , pas forcément toujours judicieux dans toutes ces émissions . Le flou net , ne l'oublies pas , fais aussi partie du langage cinématographique . Ca doit vouloir dire quelque chose . Or , certains débuts de ces plans flou/net ne montrent pas grand chose . Mais globalement et surtout si tu débutes , tu es sur la bonne voie .
    PS : Un exemple de flou /net qui pourrait dire quelque chose - gros plan de début sur des Edeilweiss pour finir sur les bouquetins ( à condition , bien sur , de trouver des Edeilweiss )

9. jack8

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci,

La musique est faites sur mesure enfait !

Okay j'ai compris la prochaine fois je m'abstiendrai pour les flou-net :P

10. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Mais non ! :non:
    Tu es comme beaucoup de débutants : On critique l’excès et du coup tu renonces à une forme de syntaxe cinématographique ! Comme le dit jakovideo, le "flou-net" peut être très significatif, le tout est de ne pas en abuser et de l'utiliser à bon escient !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page