module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TMPauthoring 5 et image ISO

Discussion dans 'Edius' créé par Bony, 19 Janvier 2014.

1. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Salut à tous les EDIUSIENS !

Existe t il un astuce pour faire une image ISO après authoring dans TMPauthoring 5 ?
    J' ai beau chercher mais ne trouve rien . Est ce que cette fonction serait elle absente dans ce log d' authoring ? : Aide:

2. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Regarde dans 'Disc Writing Tool' (portion du camemebert au lancement du log).
    Dans les options , il y a Create Disc (ISO).

Marc

3. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Merci Marc je vais regarder ça et te tiendrais au courant .: Jap:

4. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Salut Marc ,
    Hélas cet option ( ISO) est inexistante dans ce log . Incroyable !: Bizarre:

5. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Hélas, tu n'as pas dû bien regarder dans TMPGenc Authoring Works 4/5 ;)

Marc

Fichiers attachés:

• ISO.png
      ISO.png
      Taille de fichier:
      50.3 KB
      Nb. vues:
      198
    • ISO1.jpg
      ISO1.jpg
      Taille de fichier:
      20.6 KB
      Nb. vues:
      195
  6. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Salut Marc ,
    Oui j' ai vu ça mais il n a rien qui est marqué ISO non ?: Perplexe:

7. JMM

JMM
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Bonsoir Bony.

Si tu possèdes la derniere version, c'est comme cela
    ( La présentation est un peu différente )
    JMM

Fichiers attachés:

8. colombin

Appréciations:
    +0 / 4 / -2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bony, j'utilise la version 5.1.3.57 ; j'ai fait une ISO lors de mon dernier montage ; regarde:

Fichiers attachés:

9. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Vous êtes tous super sympas ! Merci infiniment .: Bravo:: Bravo:: Bravo:: Love:

10. Daniel D

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet des iso avec Tempgenc authoring work 5.
    J'ai vu que Bony a l'air très satisfait de la fonction "Create disc image" pour faire des fichiers iso, que je suppose dvd, comme je le suis avec ce logiciel que je viens d'acquérir.
    La lecture sur mon PCH 410 est impeccable avec le menu s'affichant d'entrée à l'image permettant le choix des chapitres.
    Ceci étant dit, l'affaire est plus compliquée concernant les iso Blu-ray:
    dès que je j'élabore un iso bdmv, issu d'un fichier canopus lossless, puis authoring avec chapitrage sur TAW5 et encodage pour obtenir 2 dossiers, bdmv et certificate, que ce sois par la fonction "create disc image" ou par Imgburn, ce fichier iso, donc, est lisible par mon PCH 410 mais sans l'apparition du menu, avec lecture directe du film. Impossible de faire apparaître ce menu.
    La seule option possible étant la détection des scènes, donc des chapitres, par des numéros, 1,2,3 etc..., afin de passer de l'un a l'autre sans apparition du menu.
    Alors qu'avec des iso dvd, comme je l'ai dit plus haut, tout baigne.
    Est-ce normal ?
    Je n'ai pas essayé une gravure sur disque br ne disposant pas de graveur.
    Merci pour votre aide.

Daniel

11. Daniel D

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bon, après avoir éplucher pas mal de forums sur le sujet, j'en déduit qu'il faut s'intéresser à une nouvelle saloperie lancée par l'industrie cinématographique qui a pour nom "DRM Cinavia" et qui empêche de regarder toute copie de film dvd ou Blu-ray dans lesquels sont installés ces drm. Pire, tous les lecteurs logiciels et matériels depuis 2012 sont équipés de ce putain de système. Tapez "Cinavia" dans Google et tout est expliqué.
    Pour revenir à mon problème personnel et qui apparemment est celui de beaucoup de monde, je pense que ce système empêche tout "bricolage" domestique dans la confection d'un Blu-ray (copie ou original) en l'occurrence, et par un arsenal restrictif à plusieurs échelons, perturbe ou empêche
    carrément la vision d'un blu-ray
    Je vais essayerde récupérer mon vieux PCH-A110 et voir si mon Blu-ray passe en totalité.
    Merci.

Daniel

12. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    "Cinavia" gère le filigrane posé sur les fichiers films cinéma.
    Mais dans le cas présent, ce n'est surement pas le cas.
    Pourquoi faire des fichier ISO ?
    Les fichiers "Image disque" avec une structure BDMV créés par TMPGENC Authoring fonctionnent par contre très bien.
    Le lecteur Arcsoft Total Media Theater permet de lire toutes les structures de fichiers pour simuler un lecteur BD ou DVD.
    A essayer ...

Marc

#12 Marc, 5 Avril 2014
    Dernière édition: 6 Avril 2014
  13. colombin

Appréciations:
    +0 / 4 / -2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour ; j'ai gravé, hier, un disque bluray à partir d'un ISO fait par TMPGenc Authoring Works 4/5 ; mon film comporte un seul chapitre mais j'ai le menu.
    Ma procédure : le montage terminé, "imprimer dans un fichier" en mpeg, authoring dans TMPGenc, gravage d'un BDisk RE et, si lecture correcte, par Disk writing tool, "create disk image" ; à partir de cette image ISO, je grave le ou les BD-R, qui sont complets, images + menu.

14. hammondandco

So
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Non, c'est totalement faux, et stupidement affirmé ; TMPGENC AW fait de très bons DVDs et de très bon Blurays, j'en ai un grand nombre à mon actif.

1- pourquoi donc cette histoire d'ISO ? c'est une sorte de format d'archivage, pour conserver quelquepart, éventuellement sur media, le contenu incluant structure et menus, d'une réalisation video ; ce n'est pas destiné à la visualisation (bien que des visionneuses élaborées telles qu'on les a sur PC aujourd'hui soient souvent capables d'en exploiter plus ou moins les éléments vidéo inclus).

2- TMPGENC AW, je me répète, fait très bien le Bluray, avec une bonne partie de ses structures complexes possibles, y compris sous-menus ET pop-up d'infos contextuels ; encore faut-il comprendre la démarche, et la mener jusqu'au bout ; il en sort comme résultat un ensemble de fichiers de structure Bluray, dans une arborescence spécifique, prête à être éventuellement gravée ; point d'ISO dans tout cela.

3- à partir de là, pour exécuter (la visualisation des menus et leur navigation) et visualiser (le contenu video appelé par les menus) :
    # si l'arborescence Bluray générée ci-dessus est encore sur le disque du micro, il faut que celui-ci soit doté d'une visionneuse apte à exploiter le Bluray, c'est loin d'être le cas de tous les visualisateurs qu'on trouve (par ex. Cyberlink-suite et Smart Catt savent faire).
    NB au passage : néanmoins, avoir comme but de visualiser un contenu HD, structuré en Bluray, sur l'écran même grand d'un PC n'a guère de sens, c'est comme aller faire ses courses à l'hyper du bled à coté en Ferrari.
    # mieux : l'arborescence Bluray étant générée, on la grave sur un disque vierge Bluray (éventuellement réinscriptible), TMPGENC fait cela très bien et sous leur responsabilité (point besoin d'aller chercher je ne sais trop quel burner qui fait cela à sa sauce) ; on dispose alors d'un media archivable et transmissible, apte à être exécuté sur le PC ci-dessus (aux mêmes conditions d'être doté de la visionneuse quivabien), ou bien sur tout lecteur Bluray de salon, que ce soit le votre, ou celui de votre petit cousin de Périgueux, ou tout autre ; car on a alors respecté un "standard".

15. Daniel D

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,
    Merci Marc et Colombin pour vos réponses.
    Oui, Marc, les fichiers BDMV associés au dossier CERITFICATE issus de TAW5 sont reconnus et exploitables par le lecteur de Arcsoft et aussi par celui de Cyberlink, PowerDVD13. Mon menu est présent d'entrée dans les deux, je confirme. Inutile de faire un ISO, tu as raison.
    En revanche la lecture de ce même dossier à structure BDMV par mon lecture multimédia (PCH A-410) est très restrictive: 3 solutions sont offertes, 1/ Liste des fichiers et là on se retrouve avec les deux dossiers BDMV et CERTIFICATE pour aboutir finalement à STREAM qui nous permet de voir le film ou les différents clips des menus élaborés mais sans interactivité. 2/ Film principal uniquement, ce qui ne m'intéresse absolument pas après un passage par TAW5. 3/ Stop (circulez, y'a rien a voir!).
    D'où l'utilisation d'un fichier ISO élaboré par TAW5 (outil"create disk image") ou beaucoup plus rapide par IMGburn.
    Mais là encore avec le PCH A-410, régime restrictif. Dans une moindre mesure, mais restrictif quand même: le lecteur multimédia à l'ouverture du fichier ISO lance la lecture du film d'entrée sans afficher le top menu. Le lecteur nous concède un changement de chapitre par une simple indexation 1,2,3 etc..., sans passer par le menu. C'est un peu décevant après le travail effectué sur TAW5 précédemment. Je ne sais pas si le problème existe chez Dune, Zappiti player, Dvico, WD TV et consort.
    Colombin, j'ai l'habitude de regarder mes films non pas sur un écran d'ordinateur mais sur un écran plasma assis sur mon canapé. Mes films sont rangés non pas par disques (dvd ou blu-ray) mais sur un disque dur, ce qui pour moi est une manière plus simple de les visionner. Mais si je n'arrive pas à résoudre mon problème, j'achète un graveur la semaine prochaine et j'adopterai ta méthode qui semble la bonne. Le passage par un BDisk réinscriptible est-il indispensable si l'on utilise l'outil simulation de TAw5 ?
    Je ne voudrais pas abuser, mais j'ai encore un question au sujet de TAW5: comment peut-on être sur qu'il n'y a pas réencodage a la fin du processus ? Dans les settings vidéo, doit-on choisir "automatic" ou demander un ré-encodage dans le même codec ? ou autre ?
    Merci pour votre attention.
    Cordialement.
    Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous