module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] 24im/s vs 25im/s

Discussion in 'Montage' started by Monsieur-Hulot, Apr 1, 2014.

Tags:
  1. Monsieur-Hulot

Trophy Points:
    2,680
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Salut les fondus déchaînés,

J'ai fait une boulette ! J'ai filmé en 25im/s pour des gens, j'ai oublié de remettre le boitier Canon 550D en 24im/s pour mon court-métrage et donc j'ai filmé une courte séquence en 25im/s , impossible à refaire, c'est hors de question, qu'il va falloir monter (FCP6) sur un projet entièrement tourné en 24im/s. C'est grave ?
    Le réalisateur inquiet.:sad:
    Edit: pas de prise de son, c'est muet, de la musique sera rajoutée dessous ensuite.

#1 Monsieur-Hulot, Apr 1, 2014
    Last edited: Apr 1, 2014
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , étant donné qu'il s'agit d'une courte séquence , j'essayerais de la convertir à la bonne cadence , à l'aide de plusieurs convertisseurs video , de façon à voir quel est celui qui dégrade le moins l'image . Citons en vrac : Format Factory , SUPER de l'éditeur eRight Soft , Media Coder etc..
    Toujours les mêmes conseils en ce qui concerne le téléchargement d'utilitaires gratuits
    - bien faire attention sur quoi on clique
    - refuser les logiciels tiers qui viennent de + en + souvent se greffer dessus

3. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Plusieurs solutions, mais dans l'idée : exporte ta séquence en suite d'image, puis réimporte en 24 images/s.

4. Monsieur-Hulot

Trophy Points:
    2,680
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Merci à vous deux, je vais tenter la greffe, ... pff... je m'en veut !:col:

5. cinéma-numérique

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai rencontré moi aussi le même problème. Comment fait-on pour exporter la séquence en suite d'images et pour la réimporter ensuite en 24 ips ?

6. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Tu peux l'exporter via Quicktime pro en suite d'images. Puis reimporter la suite d'image dans Quicktime pro "Cmd+Shift+O" mais déclarer la suite d'images en 24 images par secondes et non en 25 au moment de l'import. Le gros intérêt de cette méthode, c'est qu'elle n’interpole aucune image. Donc pas de souci de flou dégueulasse etc...

Tu peux sinon passer par After ou Adobe Media Encoder en interprétant le métrage à 24 au lieu de 25. Ca aura le même effet que la méthode ci-dessus.

Ces deux méthodes ont l’inconvénient de changer la durée de ton clip puisque tu lis à 24 images par seconde un clip qui a été tourné à 25.

7. Monsieur-Hulot

Trophy Points:
    2,680
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Merci, :good: aucun problème de durée, c'est moi le chef, je peux couper quand je veux ... par contre, ça va être galère car je n'ai pas Quicktime PRO ni after effect ....

8. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Si t'as FCP6, t'as quicktime pro 7 non ? Ou alors tu ne l'as pas installé !

9. Monsieur-Hulot

Trophy Points:
    2,680
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    C'est ça, car j'ai un FCP6 bancal, tombé du camion, et un iMac très très mal partitionné, impossible d'installer les "goodies" de FCP du style "Color" etc. Pas de bol, hein ? Ah c'est pas facile la vie d'artiste ...:sad:

10. Monsieur-Hulot

Trophy Points:
    2,680
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    ...d'ailleurs, je me suis toujours posé la question, comment qu'on faisait pour les films où une GoPro n'est utilisée seulement que pour quelques plans, car elle ne tourne pas en 25im/s ...:o

11. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , cette situation s'est produite pour moi sur un tournage de spectacle en multicam ( cameras HDV ) . Une GoPro Hero 2 a été utilisée sur le manche d'une guitare basse et une autre fixée sur un retour de scène . J'ai utilisé Edius 5 pour convertir les fichiers des GoPro en fichiers HDV 2 . L'incorporation de ces images dans le montage n'était pas choquant loin de là .

12. Monsieur-Hulot

Trophy Points:
    2,680
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Merci Jako, je vais étudier toutes ces pistes, dont la tienne. :good:

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous