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[Problème] 24im/s vs 25im/s

Discussion in 'Montage' started by Monsieur-Hulot, Apr 1, 2014.

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  1. Monsieur-Hulot

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    Salut les fondus déchaînés,

    J'ai fait une boulette ! J'ai filmé en 25im/s pour des gens, j'ai oublié de remettre le boitier Canon 550D en 24im/s pour mon court-métrage et donc j'ai filmé une courte séquence en 25im/s , impossible à refaire, c'est hors de question, qu'il va falloir monter (FCP6) sur un projet entièrement tourné en 24im/s. C'est grave ?
    Le réalisateur inquiet.:sad:
    Edit: pas de prise de son, c'est muet, de la musique sera rajoutée dessous ensuite.
     
    #1 Monsieur-Hulot, Apr 1, 2014
    Last edited: Apr 1, 2014
  2. jakovideo

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    Bonjour , étant donné qu'il s'agit d'une courte séquence , j'essayerais de la convertir à la bonne cadence , à l'aide de plusieurs convertisseurs video , de façon à voir quel est celui qui dégrade le moins l'image . Citons en vrac : Format Factory , SUPER de l'éditeur eRight Soft , Media Coder etc..
    Toujours les mêmes conseils en ce qui concerne le téléchargement d'utilitaires gratuits
    - bien faire attention sur quoi on clique
    - refuser les logiciels tiers qui viennent de + en + souvent se greffer dessus
     
  3. Alcoriza

    So

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    Plusieurs solutions, mais dans l'idée : exporte ta séquence en suite d'image, puis réimporte en 24 images/s.
     
  4. Monsieur-Hulot

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    Merci à vous deux, je vais tenter la greffe, ... pff... je m'en veut !:col:
     
  5. cinéma-numérique

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    J'ai rencontré moi aussi le même problème. Comment fait-on pour exporter la séquence en suite d'images et pour la réimporter ensuite en 24 ips ?
     
  6. Alcoriza

    So

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    Tu peux l'exporter via Quicktime pro en suite d'images. Puis reimporter la suite d'image dans Quicktime pro "Cmd+Shift+O" mais déclarer la suite d'images en 24 images par secondes et non en 25 au moment de l'import. Le gros intérêt de cette méthode, c'est qu'elle n’interpole aucune image. Donc pas de souci de flou dégueulasse etc...

    Tu peux sinon passer par After ou Adobe Media Encoder en interprétant le métrage à 24 au lieu de 25. Ca aura le même effet que la méthode ci-dessus.

    Ces deux méthodes ont l’inconvénient de changer la durée de ton clip puisque tu lis à 24 images par seconde un clip qui a été tourné à 25.
     
  7. Monsieur-Hulot

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    Merci, :good: aucun problème de durée, c'est moi le chef, je peux couper quand je veux ... par contre, ça va être galère car je n'ai pas Quicktime PRO ni after effect ....
     
  8. Alcoriza

    So

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    Si t'as FCP6, t'as quicktime pro 7 non ? Ou alors tu ne l'as pas installé !
     
  9. Monsieur-Hulot

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    C'est ça, car j'ai un FCP6 bancal, tombé du camion, et un iMac très très mal partitionné, impossible d'installer les "goodies" de FCP du style "Color" etc. Pas de bol, hein ? Ah c'est pas facile la vie d'artiste ...:sad:
     
  10. Monsieur-Hulot

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    ...d'ailleurs, je me suis toujours posé la question, comment qu'on faisait pour les films où une GoPro n'est utilisée seulement que pour quelques plans, car elle ne tourne pas en 25im/s ...:o
     
  11. jakovideo

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    Bonjour , cette situation s'est produite pour moi sur un tournage de spectacle en multicam ( cameras HDV ) . Une GoPro Hero 2 a été utilisée sur le manche d'une guitare basse et une autre fixée sur un retour de scène . J'ai utilisé Edius 5 pour convertir les fichiers des GoPro en fichiers HDV 2 . L'incorporation de ces images dans le montage n'était pas choquant loin de là .
     
  12. Monsieur-Hulot

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    Merci Jako, je vais étudier toutes ces pistes, dont la tienne. :good:
     

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