module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

il n'y a plus de professionnels à la télévision

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par snoozkilla, 17 Novembre 2013.

Tags:
  1. tomquetal

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Après quelques clics, mes craintes se sont confirmées :

Le Hobbit : la Désolation de Smaug ? La Critique

De plus l’une des scènes les plus marquante n’est autre que la scène d’évasion des nains en tonneaux. C’est vraiment jouissif, on voit que Peter Jackson s’est fait plaisir et pour le coup c’est vraiment épique. Le seul reproche que je ferai à cette scène est que lors d’un changement de caméra dans le cours d’eau où on essaie de nous plonger dans l’action comme si on se trouvait dans un de ses tonneaux et là sacrilège ! C’est évident que cette partie a été tournée à l’aide d’une GoPro, certes la Gopro peut tourner en 4K mais quand même, la qualité en pâti pour le coup.

La question maintenant est : "Dois-je me considérer comme un professionnel pour avoir remarqué ça, bien que je travaille à la télévision?"

A bon entendeur !

• J'aime J'aime x 1
  2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Tomquetal tu vas avoir des problèmes !

#62 lexcalvin, 20 Décembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • J'aime J'aime x 2
  3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Et moi je te prescris une bonne desintox à base de documentaires de Pierre Carles : les documentaires animaliers ça rend neuneu à force d'en abuser.

Bonne année :D

4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est bien ce que je disais, cette caméra amateur n'a rien à faire dans le monde du cinéma où l'on ne demande pas les mêmes qualités que sur les films de vacance de pépé émile :non:

et voilà le couperet qui tombe :col:

PS: pour remarquer cela même un amateur ne s'y laisserait pas prendre tellement la caméra est merdique :mdr: je ne vois même pas pourquoi on lui donne encore le droit de s'appeler "caméra" et pas arnaque sur pattes qui fait des images qui bougent grand format :hum: c'est peut-être trop long à écrire sur la boite sans doutes :)

5. maschera

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour,

Personnellement, ce que je déplore le plus à la TV, c'est le manque de qualité spirituelle. À mon sens, c'est le plus important.

Je pense que le manque de maîtrise technique n'est pas problématique, et peut même être positif.

Le cinéma moderne a produit tout un tas de films d'autant plus éminents que leurs ressources sont obsolètes.
    Andreï Roublev de Tarkovski : le grand-angle non-professionnel déforme les lignes et anime les statues religieuses...
    Soy Cuba de Kalatozov filme un enterrement étudiant... l’image est sur-exposée, mais cela rend la procession divine, céleste,vertueuse...
    4 Garçons dans le Vent (1964) de Richard Lester filme les Beatles... les vues d’hélicoptère tremblent, ne sont pas stabilisées, mais cela souligne l’énergie des protagonistes jeunes et délurés.
    Le documentaire Primary de Robert Drew filme les primaires de Kennedy, sans mise en scène, sans entretien, sans intervention, et avec une captation si modeste qu’il n’y a pas le moindre regard-caméra, ce qui donne au spectateur une très grande impression de réalité...

Etc. les exemples foisonnent. Le manque de technique audiovisuelle : rien de mieux pour rendre palpable l’influence du monde !

A mon sens, il importe peu que le matériel soit de qualité, tant que les télévidéastes savent où ils vont (ce qui est rarement le cas, certes..).

Au milieu de toute la décadence que vous déplorez, une chaîne néanmoins semble faire exception : Arte !
    L'émission Philosophie par exemple... en caméra portée, assez maladroit, scénographie improvisée, reflets du technicien dans les miroirs, etc. Mais ça colle à merveille avec l'aspect réflexif du contenu !

PS :
    Le pire du pire, à mon sens, reste Le Petit Journal... Jamais la télé n'aura été aussi manipulatrice pour faire de l'audience : ils passent leur temps à rabaisser tous les autres programmes pour redorer leur blason... Mais n'ont absolument rien à dire !

• J'aime J'aime x 1
  6. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +288 / 1 213 / -7
    Mais qui a dit : un film, c'est un scénario....
    A la télé pareil : du contenu.....

Pour la GoPro, j'ai vu autant d'images m...que de belles images.

Il suffit de vouloir!

7. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Les docs animaliers de merde existent : ce ne sont pas les animaux qui les tournent.

Ce qui rend «neuneu», n'est autre que la blinde d'anthropomorphisme gerbée par ces derniers.
    Sans omettre toutes les pléiades d'effets de synthèse..
    Le Crotale équipé d'un Nightshot.. (Qu'il active comme dans Predator.)

Contrairement à ce que l'homme en fait, jamais l'animal ne sera vecteur de pandémies abrutissantes.

Les grosses vaches folles ne paissent que l'oseille des steppes médiatiques et politiques.
    Et de tous ceux qui les reluquent..

#67 Le Chat Errant, 22 Janvier 2014
    Dernière édition: 22 Janvier 2014
    • J'aime J'aime x 3
  8. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    hello, je remonte ce vieux post, pour écrire mon étonnement à l'écoute de l'allocution présidentielle de ce soir.

Certainement une erreur du prompteur, mais toujours est-il que notre président a trébuché sur une phrase et que personne n'a relevé lors de l'enregistrement.

A 7'15 du lien suivant VIDEO. Revoir l'allocution télévisée de Hollande en intégralité
    il dit :
    Je n'assume l'entière responsabilité.
    Je pense qu'il voulait dire :
    J'en assume l'entière responsabilité
    Il ne voulait certainement pas dire :
    Je n'assume (pas) l'entière responsabilité

Qu'on laisse passer ce lapsus est inadmissible.

Où est passé le sondier :D

il n'y a plus de professionnels à la télévision, au service audiovisuel de l'Elysée non plus

A+

• J'aime J'aime x 1
  9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 652 / -55
    :hello: Saint Kro

le plus fort c'est qu' à l'écoute d'un petit téléviseur de cuisine ça passe

là au casque c'est autre chose "mais" il faut quand même y faire attention

il semble s'en rendre compte mais ne recul pas ...on observe un temps de latence juste après

pas contre le casque amplifie ses problèmes de prononciation ...

Bertrand ;)

10. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    :hello: Bertand,

Oui, il se rend compte que ça ne coule pas comme ça devrait.

Les raccords au montage sautent aux yeux, mais surtout aux oreilles, ça manque de fluidité.

C'est mon épouse qui écoutait, et j'étais occupé en cuisine à préparer la bouffe, mais j'ai sursauté en entendant. J'ai confirmé mon sursaut en retrouvant la vidéo sur le site.

A+

11. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Et après on ose dire qu'il n'y a plus de pro à la télé :D

12. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    attendez, c'est que chez moi ou il y'a en plus des différences violentes de hauteur de son par moments... dites moi que c'est mon ordi qui bug?? :weird:

bon en même temps on en est plus à une bourde près! à ce stade c'est à celui qui fera la moins grave :mdr:

y'en a même qui changent de parti politique qu'on était même pas au courant

stagiaire1:_"et l'autre là?? comment qu'il s'appelle??"
    stagiaire2:_" machin truc!!"
    stagiaire1:_"ok merci!"

et ce ne sont pas des montages :laugh:

du coup qu'ils ne sont pas payés, je me demande si ils ne font pas des concours exprès pour s'amuser :suspicious:

• J'aime J'aime x 2
  13. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    mais ptdr pour le dernier :mdr:

ce topic est génial.

14. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    et le plus drôle (ou dramatique au choix) c'est que la liste est tellement longue que le serveur du repaire ne serait pas assez balèze pour héberger toutes les images... on va laisser ce soins à google :D

et le phénomène touche aussi les autres pays... au final plus personne ne voudra "faire de la télé" :mdr:

:hum:

15. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Il est courant, en régie de laisser comme exemple pour la charte d'habillage des indications pour ceux qui travaillent et qui ne sont pas là tous les jours et/ou n'utilisent pas tous les habillages de la chaine.
    Par exemple : Prénom NOM veut dire que le nom doit être en majuscule, mais il arrive qu'un malin fasse du zèle et marque Machin TRUC.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page