module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Timeless 2013 de Mylène Farmer

Discussion in 'Les formats' started by PCnum, Mar 28, 2014.

Tags:
  1. PCnum

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Bonjour

    Je viens de voir hier Timeless 2013 de Mylène Farmer
    il est indiqué Haute Définition au début du film
    Perso, je pensais que c'était de l'Ultra HD (4k) car c'est bien net pour de la HD
    Qu'en est il HD ou ultra HD?
     
  2. PCnum

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    sur le net ils disent 30 caméras Haute Définition

    Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec les moyens qu'ils ont pourquoi n'ont pas t'il choisi des caméras Ultra HD

    De plus, l'image diffusée sur grand écran m'a l'air bien nette pour de la haute définition

    Si le rendu haute définition est comme celui que j'ai vu l'Ultra hd n'a alors que peu d'intérêt !

    [​IMG]
    MYLENE FARMER : TIMELESS 2013 Le Film - Teaser#1 - YouTube
     
  3. Alcoriza

    So

    Trophy Points:
    8,200
    Likes Received:
    97
    Messages:
    5,211
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Le DCP aujourd'hui, c'est du 2K. Et entre la HD et le 2K, on ne peut pas dire que la différence saute aux yeux. Il est donc normal qu'en salles, ça se passe plutôt bien.

    Tourner en 4K aujourd'hui, c'est pas très compliqué. Par contre, la post-production en 4K, c'est déjà une autre paire de manches. Il n'y a qu'à voir le peu de film, même à gros budget, qui ont été post-produit dans cette définition. Pour les SFX ou l'étalonnage, ça devient vite très très lourd.
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    24,400
    Likes Received:
    557
    Messages:
    11,212
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    Tout dépend de ce que tu compares.

    Ici, de ce que l'on peut voir sur le film, le tournage a été effectué avec des Arri Alexa, des optiques de très haute volée et le tout en Prores HD (ils auraient pu utiliser le Arriraw mais c'est plus lourd).

    C'est sûr que si tu compares cela avec le "petit" matériel 4K dont nous avons coutume de parler sur le forum, le 2K issu de ce matériel d'exception (et post-produit dans des studios spécialisés) va avoir un rendu supérieur pour de multiples raisons.

    Par contre, il me semble qu'Arri travaille sur le 4K actuellement. Le jour où ils seront près, que les salles diffuseront en 4K (il y en a peu actuellement) et que tu feras un comparatif du même film tourné en 4K avec cette nouvelle configuration, là tu verras une différence c'est certain.
     
  5. caraibe

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,370
    Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73
    Tourné en 4k et vu en salle 4k alors ;)

    De préférence sans se mettre en fond de salle.

    PS:
    J'ai vu en salle (rénovée 2k) l'été dernier le dernier Batman tourné en 4k, j'ai pas été impressionné !!
    La version 720p que j'ai m'a paru au moins aussi bonne.
    Pourtant je n'ai pas chez moi un TRI DLP à 50 000€ :laugh:
    Et je ne peux pas dire que j'ai été dupé par une mauvaise copie argentique.

    André :jap:
     
    #5 caraibe, Apr 1, 2014
    Last edited: Apr 1, 2014

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous