module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Info pour choix portable 15" montage video

Discussion in 'Choisir sa configuration PC' started by drico27, Mar 19, 2014.

1. drico27

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je dois me racheter un ordinateur portable 15" à trimbaler un peu partout. Mes critères sont les suivants:
    - le plus léger et endurant possible (je sais qu'en général un choix est à faire)
    - puissant (proc et CG)
    - si possible évolutif.

Ce ne seras que ma station de "pré-montage" lorsque je serais en déplacement je suis donc preneur des suggestions que vous avez à me faire, sachant que je suis sous première/after effect CS6 et que pour le moment je ne suis pas fixé de budget (pas de mac biensur). J'avais identifié les Asus N550JV dont la CG est validée par adobe. Les fichiers que je montent sont issus d'un GH3...

Mais...,ce n'est pas vraiment le cœur de ma question car sous les logiciels adobe pour utiliser les cœurs cuda il faut une CG "validé" et en parcourant les forums j'ai l'impression que ce n'est plus d'actualité et que toutes les CG de chez NVIDIA sont compatibles. Pourriez-vous éclairer ma lanterne ? Sachant que j'envisage de passer sous peu à Adobe CC. Sur plusieurs post je vois que vous conseillez des 780m et autres mais si elles ne sont pas validées par adobe elles ne permettent pas réellement de gagner du temps ?

merci à tous

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "pour utiliser les cœurs cuda il faut une CG "validé"

Toutes les cartes avec des coeurs Cuda sont prises en compte dans Premiere, à condition de rajouter son nom dans le fichier
    cuda_supported_cards.txt
    et en plus avec Premiere CC, cela n'est même plus indispensable.

Pour les configurations, on en a déjà décrit pas mal dans ces colonnes, ces derniers temps.

Mais il ne faut pas se faire d'illusion, le montage (même pré-montage) sur un PC portable, avec un seul disque, restera toujours laborieux.
    Il faut au minimum rajouter un second disque, ou mieux un SSD.

Olivier

3. drico27

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse,

Maintenant je comprends mieux j'avais intégré ma CG sur dans le fichier sur première mais d'autres problèmes me l'avaient fait retiré.

En ce qui concerne le SSD c'était prévu en particulier sur l'asus de supprimer le lecteur de disque et rajouter un SSD comme sur ma station actuelle. Une fois gouté on a du mal a se passer de ces petites betes.

Alors dans ce cas est-ce qua votre avis un portable avec une 730M pourrais être suffisante ce qui me permettrai de gagner en poids car on la trouve sur des ultrabooks ou equivalent ?

Merci

4. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    La carte graphique GT 730M ne possède que 384 coeurs cuda, donc c'est un peu juste pour espérer un accélération graphique significative, mais pour une machine de pré-montage, je suppose que l'on ne va pas d'amblé appliquer des effets colorimétriques ou faire du multipistes avec des effets de trajectoires et zooms.
    Dans ces cas là il sera toujours nécéssaire de faire un rendu pour retouver la fluidité sur la timeline
    (on s'est passé d'accélération graphique pendant des années, et on n'en est pas mort).

Je pense plutot que de focaliser sur la carte graphique, il vaut mieux regarder le problème des disques : SSD + minimum 2 disques Sata ou USB3.

Olivier

5. drico27

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MMerci de ta réponse olivier,

Je vais effectivement me focaliser sur les HDD, supprimer le cdrom pour mettre le hdd fourni avec le PC et mettre a la place un ssd véloce, par contre j'ai une autre question, les rushs doivent être un placés sur le HDD mais le projet première sur le HDD ouvle SSD ?

Merci

6. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "les rushs doivent être un placés sur le HDD mais le projet première sur le HDD ouvle SSD "

Le projet , aucune importance, on n'y accède qu'a l'ouverture.
    Par contre les rushes, eux sur le SSD, on y accède en permanence lors du balayage de la timeline, (donc à recopier du HDD vers le SSD), ainsi que les caches de Premiere.

Olivier

7. loonny

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé si je me greffe sur ce sujet (mais ça évite d'en ouvrir plusieurs sur le même thème). Comme drico, peut-être vais-je acheter un portable pour la mobilité et le montage vidéo et retouche photo.
    Les montages vidéos seront simples. Donc je suis tombé sur cette config :

ACER - Aspire V3-772G-747a161.12TMakk

Processeur Intel® Core™ i7-4702MQ (2,2 GHz / 3,2 GHz Turbo) -
    Ecran 17,3'' Full HD LED Acer ComfyView Anti-reflets - Résolution de 1920 x 1080 pixels -
    RAM 16 Go - Disque dur de 1000 Go + SSD 120 Go -
    Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 760M 2 Go dédiés -
    Port HDMI -
    Ports USB 3.0 -
    Graveur de DVD -
    Réseau Ethernet -
    Réseau sans fil WiFi N -
    Bluetooth 4.0 -
    Batterie 6 cellules -
    Poids de 3,2 Kg -
    Windows 8.1 64 bits

J'ai fais un test sur un i3 (d'il y a 3 ans avec 4go)avec premiere, les sources vidéos saccades et ça devient immontable. Pour du montagne modeste, est-ce que la configuration au-dessus permettra de pas ramer lors du montage sous premiere (même si le temps de rendu et long ?). Merci pour vos réponses.

8. Cornofulgure

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
  9. loonny

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de regarder rapidement l'article.
    Mais cela n'a aucune incidence sur le montage vidéo avec un portable branché sur secteur ? Ca a rapport plus avec le jeux.
    Après la question du prix, est-ce que ça va augmenter le tarif du portable à config égal mais avec une 800m.

Là le portable que j'ai cité coute 1099€ mais avec les différentes réductions on passe 970€. Je me demande si le gain avec la 800m mérite une réelle attente.
    Et pour la configuration que j'ai montré, c'est suffiament bon pour faire un montage pas trop poussé ?

#9 loonny, Mar 22, 2014
    Last edited: Mar 22, 2014
  10. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Et pour la configuration que j'ai montré, c'est suffiament bon pour faire un montage pas trop poussé ? "

La carte graphique GTX 760M qui possède 768 coeurs Cuda est suffisante pour profiter de l'accélération matérielle dans les effets pris en charge.

Le problème va plutôt être du coté du processeur, un peu léger, et surtout des disques :
    - le SSD, trop petit ne permet pas de mettre les sources et caches des vidéos, pendant le montage
    - il faudra donc rajouter un, ou mieux deux disques externes en USB3, afin de répartir les différents dossiers et fichiers dessus pour éviter les conflits d'accès.

C'est le seul moyen de pouvoir réaliser un montage confortablement..

Olivier

11. loonny

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le ssd, mes rushs sont pleins de petites séquence, j'en ai beaucoup mais ça ne prend que 20go (pour mon premier montage). Donc le ssd peut supporter ça, par contre pour le rendu c'est sur que le 1to que 5200 t/min est pas géniale.
    Par contre je pensais que le processeur était correct au vu des fréquences. Il ne fait pas partie des bons processeurs ? Qu'est-ce qu'il y a de mieux qu'un i7 ? Plus de fréquence c'est sur.... mais là, on va atteindre des prix très cher pour le portable non ?

12. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "j'en ai beaucoup mais ça ne prend que 20go"

20 go en AVCHD 50p ne représentent qu'environ 1H 30 de vidéos.

Sur un seul SSD, il faut partitionner celui-ci, pour pourvoir reformater la partition Vidéo, sans toucher à la partition système, en fin de montage. Donc au mieux vous pouvez faire 80 + 40 Go.

"Qu'est-ce qu'il y a de mieux qu'un i7 ? Plus de fréquence c'est sur"
    Il y a mieux, mais bien sûr plus cher!

Comme je l'ai dit ce ne sera pas le problème majeur, voir le tableau comparatif des performances des processeurs pour portables :

PassMark CPU Benchmarks - Laptop & Portable CPU Performance

Aujourd'hui, sur un PC fixe, on fait du montage de manière confortable avec un processeur 2600K, qui a un indice de performance de 8614, (mais avec un SSD dédié au montage et 3 disques à 7200tr/mn en Sata).

Olivier

13. loonny

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le montage que je dois faire ne durera que 10mn je pense. Au vu du clasement que tu m'as donné, j'ai testé le montage sur un i3 m 350 (classé 145em) et le portable qui m'intéresse est classé 15 au niveau (on rajoute 16go de ram et la carte graphique).
    Ce que je veux, c'est une lecture lisible de la video source dans premiere. Après, le soucis viendra des disques durs évidemment, mais ça peut se régler petit à petit je pense, pour ne pas trop investir d'un coup.

14. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour,
    Le processeur i7-4702MQ est proche et légèrement plus véloce ( indice de 7384) que le i5 3570 K à 3,4 GHz ( indice de 7180).
    cf. comparatif des CPU de bureau et CPU de portables :
    PassMark Intel vs AMD CPU Benchmarks - High End
    Pour des montages simples cela devrait être suffisant, ensuite tout dépend de la durée du cycle de vie que tu te fixes pour ton portableet et des montages futurs que tu comptes faire dessus (4K...).
    :)

15. loonny

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le moment, je pense que j'ai de quoi faire pour m’entraîner sur du HD sans trop galérer. Après, si je sens que je deviens accro, quand matériellement je serai plus dans la course, je changerai. Mais vu mon niveau, je vais rester humble :)
    C'était juste éviter d'acheter un portable pour voir que ça rame pendant le montage (prévisualisation,etc...)....Ca serai une mauvaise surprise !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous