module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le Bougisme

Discussion in 'Le café du Repaire' started by lexcalvin, Mar 8, 2014.

Tags:
  1. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/en-route-vers-tv-8k-objectif-2020-a1760.html

Remballez vos cameras en toc, et vos écrans 4K, vous passerez à la caisse en 2020 ... oui dans 6 ans, quand vous aurez fini de payer votre vidéoprojecteur 4K à 10 000 € :D

A marche forcée, vous dis je !

2. nazems75

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    2020?

Bonjour,

Lors du dernier Satis en novembre à Paris, pendant des conférences, les intervenants (Sony, Panasonic...) parlaient de l'UHD 2 pour 2018 et la coupe du monde au Quatar donc bien avant (en terme de nouveauté High tech) 2020.
    D'ici là c'est sûr que l'UHD 3 ou 4 sera déjà dans les cartons.
    Je préfèrerais qu'on développe des caméras qui gèrent mieux les basses lumières et les contre-jours et qu'on arrête la course aux pixels.

• J'aime J'aime x 1
  3. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est le top comme ça les défauts seront encore plus visibles :bravo: ils seront 4 fois plus grands et donc 4 fois plus moches :mdr:

on va entrer dans l'aire "idiot" :D

• J'aime J'aime x 1
  4. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien pour le marché immobilier : les gens vont devoir déménager dans plus grand, parce que les écrans ne rentreront plus dans les appartements.

5. cournonsec

So

Trophy Points:
    7,950
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour,
    le progrès est une bonne chose, mais il ne faudrait pas oublier qu'un bon film c'est avant tout une bonne histoire, quels que soient les moyens de la montrer.
    Alors, pour nous, pauvres vidéastes, amateurs (ou non) le hight-tec ne doit pas nous égarer: Les Charlots et les Laurel et Hardy sont toujours aussi bons même si la technique date, et les montrer en 8K, en relief ou en hologramme ne changerait rien à leur intérêt. ;-)

• J'aime J'aime x 5
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  6. Video 92

So

Trophy Points:
    10,100
    Appréciations:
    +297 / 1,281 / -7
    Les décorateurs auront du souci à se faire, on verra le moindre accroc, la moindre poussière. Au passage à la HD quelques décors plus qu’amortis (et avachis) ont du être revu et très corrigé!!!
    Alors en Ultra-Ultra-HD... mais il n'y aura plus de déco, ni d'acteur, tout sera virtuel et aseptisé. Bon je vais me passer Monsieur Hulot en vacances vu le beau soleil de ce dimanche:good:.

• J'aime J'aime x 1
  7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir . Tout a fait d'accord avec vous . Vous ne le savez peut être pas mais un document très sérieux que j'ai récupéré au Satis indique que les constructeurs font le "forcing " auprès des hautes instances qui vont décider comment sera faite la future télé UHD ( les normes en fait ) . ils veulent vendre des postes à tout prix et ils ne savent plus quoi inventer . Un film sur la course en solitaire a été réalisé l'année dernière avec des RED EPIC . L'image en 4 K a été jugée "trop propre " . Finalement , ils ont tourné en 2K et ils ont même rajouté un peu de grain pour que ça fasse plus film . Alors , je pense que le 4K va quand même "prendre " mais c'est un beau coup marketing .

• J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ils vont nous faire du 4k boudin :mdr:

[​IMG] :D

• J'aime J'aime x 2
  9. hektorpekor

Trophy Points:
    4,330
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    En soi, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant que les principaux concernés cherchent à se faire entendre par les pouvoirs publics quand il s'agit de mettre en place les normes audiovisuelles de demain.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous