module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Modifié sa carte graphique?

Discussion in 'Choisir sa configuration PC' started by jeremY 75, Feb 21, 2014.

1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    " c est donc le .ppj qui peut me sauver mon travail en cas de plantage"

Le fichier projet n'a pas besoin d'être sur le SSD, par contre il est recommandé de mettre ce fichier, et ses sauvegardes automatiques, sur 2 disques différents (mais pas possible avec CS5.5)
    Et aprés des modifs majeures du projet, faire "enregistrer une copie" sur un troisieme disque.
    Ce fichier est vital, et c'est ralant quand on perd une journée de travail.

"Les fichiers "ims "

Ils vont normalement dans le répertoire défini pour le cache files, qui est candidat pour aller sur le SSD.

"Quand je parle de plantage c'est au moment d'exporter mon projet dans media encoder"

Oui, avec CS5.5, comme déja dit, l'export ne prend pas en charge l'accélération CUDA.
    (seuls le calcul de certains effets sur la timeline est pris en charge)
    Et j'ai aussi constaté que si on laissait active l'option "Cuda Mercury playback engine" il pouvait il y avoir des blocages, ou un rendu incorrect.
    Donc, soit on ne fait pas de rendu préalable, et l'export fait le calcul des effets et la conversion dans le format d'export,
    soit on fait un rendu préalable, et ensuite l'export est beaucoup plus rapide, puisque seule la recompression est nécessaire (en cochant "utiliser les prévisualisations").

Olivier

2. jeremY 75

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci olivier,

De mon coté , jamais de bug pour l'export avec "Cuda Mercury playback engine" ,ca doit etre la seule chose sur laquelle je ne vais pas me plaindre .
    mon pb vient de ma config pas assez "pro" je pense .(semi pro : question de budget)
    J'aurais plus de réponse demain avec le SSD d'1 to installé .

Après réflexions ,Je ne vais pas changé ma carte graphique , j'ai cru comprendre qu' avec cs5.5 elle n'est pas suffisamment sollicité .On verra après achat de cs6 ou CC

Après vos différentes lectures , si je vous ai bien compris je vais faire qq modifs :

Mise à jours carte mere + gpu
    Peut etre overcloqué le gpu avec changement de tour + nouveau ventirad.
    Dispach des DD:
    - ssd 128 : win 7+ suite cs5.5
    -ssd 1 to :fichiers sources et caches (cfa+pek)+ fichiers de previsualisation, rendered et IMS
    -disque 2 to Seagate pour les exports .

J'imagine bien que les fichiers exportés , essentiellement des h264 , je dois les ramener vers le ssd pour bosser mon blu ray sur encore ?
    Géneration plus rapide certainement.

En faisant le choix d'un ssd pour les rush ,avez vous fait de votre coté un calcul niveau gain de temps?

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "fichiers de previsualisation, rendered"

C'est la même chose.
    déja dit : ne les mettre sur le SSD que si vous ne modifiez pas ou plus les paramètres des effets, sinon, à chaque modif, il faut les calculer donc les ré-écrire.
    Je les mets toujours sur un disque standard.

"Peut etre overcloqué le gpu avec changement de tour + nouveau ventirad."

Je suppose que vous voulez parler du CPU, pas du GPU.
    Comme l'a dit GastonHD, pour le montage vidéo, l'overclock du GPU n'apporte rien, c'est le parallélisme qui est important, donc le nombre de coeurs Cuda.

"J'imagine bien que les fichiers exportés , essentiellement des h264 , je dois les ramener vers le ssd pour bosser mon blu ray"

Aucun intérêt : les fichier exports sont écrits séquentiellement et relus séquentiellement avec Encore. Il n'y a alors aucun problème de temps d'accès, les disques standards sont suffisamment rapides pour cela.

"En faisant le choix d'un ssd pour les rush ,avez vous fait de votre coté un calcul niveau gain de temps? "

J'ai développé un script de mesures de performance, que j'avais publié sur le forum (il y a environ un an) , avec les résultats de mes propres mesures.
    A rechercher sur le forum de Premiere.

Olivier

4. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Comme précisé dans mes posts plus haut,
    http://www.repaire.net/forums/chois...modifie-carte-graphique-2.html/post1970165464

les sauvegardes peuvent être placées soit sur un disque externe, soit sur des disques internes, par
    exemple dans une deuxième partition de chacun des deux disques dur.

lI faut distinguer les sauvegardes et l’archivage

→ Les sauvegardes correspondent à des copies temporaires de tes documents de travail (Projets, sources audio, vidéo, photos...) jusqu’à finalisation du projet, pour t’éviter de perdre les modifications effectuées depuis sa création.

Je ne sais pas si tu utilises un utilitaire de sauvegarde ou de synchronisation de dossiers ou si tu les effectues à la main, dans ce cas tu peux toujours effectuer un «*enregistrer sous*» comme l’a proposé OGT dès que tu as effectué des modifications importantes, avec ajouté en fin de nom du fichier, la date, l’heure et les minutes (ex. : monprojet_2014-03-07-12h30.ppj) pour pouvoir t’y retrouver ensuite et supprimer les plus anciennes régulièrement et/ou ne conserver que les plus importantes.

→ L’archivage correspond à la conservation sur le long terme, dès la finalisation de ton projet, des documents, fichiers sources utilisés pour tes montages et dont tu n’as plus besoin et que tu conserves pour ton client dans le cas où ils pourraient être réutilisés pour des modifications...
    Dans ce cas il est plus prudent de les mettre à l’abri et en sécurité (incendie, dégâts des eaux, vols...) et ne pas les laisser sur ta configuration.

→ IMS sur le SSD
    → Fichier projet*: tu peux faire comme tu le sens, si la paranoïa revient au galop → HDD sinon SSD.

Précision*: c’est la copie de tes sources que tu installes sur le SSD, tes sources doivent se trouver sur un support externe*!

OK, je comprends mieux.

CPU → processeur
    GPU → carte graphique

Si le ventirad (radiateur) actuel de ton CPU est l’Intel d’origine, ton technicien te proposera certainement d’en changer pour un plus efficace en matière de dissipation thermique.

;)

5. jeremY 75

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

Merci pour les reponses .
    En fait , je procede un peu à l'envers. Mes sources sont copiées 2 fois sur des DD .
    Ensuite je les ramene sur mes DD de mon ordi ;SSD ou les autres et ensuite je les travaille .
    Donc la sauvegarde s' effectue avant de pouvoir bosser .J'ai en general un delai de 3 à 5 mois après mon tournage, donc en cas de modif obligation pour moi de tout regenerer.
    J'effectue en general des "enregistrer sous" pour ne pas perdre l'avancement de mon projet.
    Je trouve que le SSD est assez pratique niveau lecture et fluidité ainsi que pour les exports par contre niveau calcul et transition je n'arrive pas à voir une grosse difference .

Bonne journée à tous

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous