module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Modifié sa carte graphique?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par jeremY 75, 21 Février 2014.

1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Dans quelle version de PPBM6 pour le vérifier"

dans la version disponible l'an dernier, mais je n' ai pas vérifié si depuis il y avait eu une mise à jour.
    En tous cas j'avais signalé le problème sur le forum qui y est consacré, et je n'ai pas pompé une seule ligne de code de ce script.

"J'ai du mal à saisir l'intérêt d'utiliser un disque dur classique comme disque système surtout si l'on s'équipe d'un SSD de 500 Go pour les rushs et éparpiller les dossiers sur d'autres disques durs classiques."

Encore une fois vous ne savez pas lire, ce pas ce que j'ai écrit.

Si on maitrise un tant soit peu Premiere, on se rend vite compte de l'intérêt "d'éparpiller" les dossiers sur différents disques, et tout mettre sur un SSD, sans discernement, là effectivement on court à l'usure prématurée de ce SSD.

" Dans le cas où jeremY 75 utilise le SSD de 500 Go comme disque système et disque de travail sur lequel il y stocke la totalité de son projet,"

tant qu'il ne donne pas de détails, on peut faire toutes les suputations du monde.

En tous cas, s'il n'a pas partionné son SSD et qu'il mélange allégrement fichiers systèmes et vidéos, la fragmentaion des dits fichiers vidéos doit être galopante !

" en revanche, personne n'est à l'abri de sortir,...., mais de vraies aneries régulièrement, vous inclus, "

Merci pour le compliment, Monsieur je sais-tout

Edit :
    Je viens de télécharger et regarder la derniere version du test PPMB7
    => ils ont corrigé l'erreur majeure sur la mesure du temps d'export, en ne prenant en compte que l'export vidéo (ce que j'avais déja fait)

Pour le reste aucun changement : le script se contente de faire la différence entre l'heure de fin d'export et l'heure de début, ce que l'on peut très bien faire avec une simple calculette.
    Aucune autre mesure sur les temps d'initialisation de projet, les temps de rendu, la comparaison entre différentes configurations ou versions.

Au total 146 lignes de code dont 4 séquences identiques de 14 lignes pour les 4 tests.
    Pas de quoi en faire un plat !

A mon avis, comme je l'avais déja dit l'an dernier, ce test n'est absolument pas représentatif d'un usage quotidien fait par les repairesnautes :
    IL mélange allègrement sur la même timeline, 6 formats vidéos différents : AVI/DV, Mpeg2, MP4, AVCHD, MXF et RED3, et cela emplilé sur 7 pistes vidéos :
    qui fait cela tous les jours ?

Dans le script que j'ai réalisé, (qui fait 2190 lignes de code) on part de fichiers AVCHD, dans lequel on rajoute des effets et des transitions, ce qui me semble beaucoup plus représentatif du travail de monsieur tous le monde, c'est à dire des repairenautes qui démarrent en montage vidéo et veulent comprendre comment organiser au mieux leur configuaration et la répartition de leurs fichiers et dossiers.

Et tout est automatisé, y compris la création de récapitualtifs et comparatifs dans un fichier Excel.

Olivier

#16 ogt, 26 Février 2014
    Dernière édition: 26 Février 2014
  2. jeremY 75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonsoir tt le monde

Je me reconnecte après qq jours de vacances (sans internet : ca fait du bien )
    Désolé d'avoir créer une petite polemique , malheureusement pour moi je suis simplement cadreur et monteur mais un pietre technicien .
    Je rappelle ma config:
    i7-2700K 3.5 Ghz

Carte graphique GEFORCE GTX550-1G TI (cuda utilisé)

SSD en système (128 go)
    2 disque dur de 2 to en sata

CM ASUS S-1155 P8H67-M EVO M-ATX 2 88,000 1
    H67 EXPREX/DDR3/SATA/RAID/VGA/GLAN

16 go de Ram.

répartitions des DD
    -suite cs5.5 sur ssd
    -fichiers vidéo + cache et sources ainsi que les fichiers temporaires sur 2éme disque
    -export sur disque 3

Je choisis l'acceleration gpu pour plus de confort pour la lecture sur premiere .
    En revanche pour exporter je suis dans l obligation de me remettre en mercury et de calculer l intégralité du montage sinon plantage assuré (media encoder bloque l export )
    Je coche utiliser les prévisualisations

J'ai fait récemment l acquisition d un SSD 500go uniquement pour les fichiers video
    Pas encore eu le temps de vraiment l exploiter .

Mes pb st les suivants:
    génération de 32 go de rush sur premiere (10 mn )
    export d un projet d' 1 h30 (fichiers xdcam 1920 ) en h264 : 2 h 20 d export
    Balayage difficile d 'un fichier h264 sur encore pour trouver rapidement mes chapitres , ca accroche pas mal .
    A l inverse sur fichiers mpeg 2 aucun pb .

D'après vos différents témoignages , si je pars sur un cpu 4770 je ne gagnerais uniquement 15% de temps d exports et la carte graphique n interviendrait pas sur l export sur cs5.5.
    J'avoue que je suis un peu désorienté

Jérémy

3. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bjr jeremY 75,

pourrais-tu être plus précis dans le détail de ta config ?

- SSD 128 Go (Marque et référence) -> contenu -> (Système + logiciels ?)
    - SSD 500 Go (Marque et référence) -> contenu ->(xxx ?)
    - HD 2 To No 1 (Marque et référence) -> contenu(-> xxx ?)
    - HD 2 To No 2 (Marque et référence)(-> xxx ?)

au vu de ta config CPU/CM et config disque, je ne pense pas pesonnellement que le problème soit un problème de fragmentation de fichiers.

Les pistes possibles d'amélioration seraient, à titre personnel, dans l'ordre :

1 - de vérifier et optimiser l'organisation de tes disques
    2 - Tu as tout à gagner à passer à CS6 ou CC
    3 - et de passer à une GPU plus performante GTX 660/660/670 Ti ou GTX 760/770 ou + en fonction de ton budget

Comme dit dans un précédent post 15% d'amélioration c'est dans le meilleur des cas mais pour PremierePro et AfterEffect CS6 (je n'ai pas de benchmark pour CS5.5) cela tourne plutôt aux alentours des 5 à 6 % et pas 15%

Dixit TomsHardware :

"Pendant ce temps, le Core i7-4770K est à peine 5 % plus rapide que Core i7-3770K. En soi, pas de quoi changer de processeur."

"L'Intel Core i7-4770K termine en première place de notre test sous After Effects CS6, mais avec à peine 6 % d'avance sur son prédécesseur."

Adobe CS6 - Core i7-4770K Haswell : tout ça pour ça ?

:perplexe: :non:
    ->

4. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "mais c'est dommage d'avoir travaillé tout seul dans son coin"

Pas tout a fait , j'ai pris en compte toutes les remarques qui m'ont été remontées, comme le test des exports DVD, Bluray et H264, et l'ajout dans le rapport final des différents types de disques utilisés par les différents fichiers (ce qui n'a pas été facile), ainsi que le rapport cumulatif dans un tableau Excel ou Openoffice (pour ceux qui n'ont pas Excel)

Je vous avais d'ailleurs soumis en avant premiere ce projet, mais je n'ai eu aucun retour de votre part.

Et je suis toujours prêt à améliorer ce test et la présentation des résultats s'il y a d'autres demandes.

" Attention, à fonctionnalités égales, le nombre de lignes de codes n'est pas un argument représentatif de la qualité du codage, c'est même parfois l'inverse. "

Pour avoir été dans ma carrière Directeur de développement, c'est un constat que malheureusement je connais bien.

Et je vous invite quand même à examiner en détail les différents scripts PPMB, ce n'est pas un cador informaticien qui les à fait.

Olivier

5. jeremY 75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    "pourrais-tu être plus précis dans le détail de ta config ?

- SSD 128 Go (Marque et référence) -> contenu -> (Système + logiciels ?)
    - SSD 500 Go (Marque et référence) -> contenu ->(xxx ?)
    - HD 2 To No 1 (Marque et référence) -> contenu(-> xxx ?)
    - HD 2 To No 2 (Marque et référence)(-> xxx ?)"

Bonjour Gastonhd

Voici les references:

-128 go ssd25 sata 2 transcend pour le systeme avec la suite cs5.5 installé
    - 1 disque dur : seagate 2 to 7200T pour les rush , cache , sources ainsi que les fichiers temporaires .
    -1 disque dur : seagate 1 to 7200T pour l'export

Est ce qu il serait préferable de plaçer les fichiers temporaires que sur le meme disque dédié à l'export ?

Premiere cs6 me permet il d exporter plus vite?

Le changement de carte graphique est il interessant dans quelle mesure ?

Merci encore pour les conseils .

Jérémy

6. Cornofulgure

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    non dans l'idéal il faudrait un disque spécifique mais soit tu les met sur le disque export pour gagner tu temps au départ pour la conformation mais je ne suis pas sur que ce soit judicieux pour l'exportation. autant laisser tel quel.

#21 Cornofulgure, 28 Février 2014
    Dernière édition: 28 Février 2014
  7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Est ce qu il serait préferable de plaçer les fichiers temporaires que sur le meme disque dédié à l'export ?"

Tout dépend ce que vous pensez être les fichiers temporaires:
    - les vrais fichiers temporaires sont ceux du système, définis par les variables d'environnement %Temp%, et qu'il est fortement conseillé de ne pas mettre sur un SSD car très évolutifs.
    L'idéal est effectivement d'avoir un diques dédié à tous les fichiers système qu'il n'est pas recommandé de mettre sur un SSD (pagination, temporaires, ..°)

Premiere utilise les fichiers temporaires du système pour y mettre les presets spécifiques à chaque rendu effectué, fichier de la forme
    I-Frame Only MPEG~92b1a546-befc-4988-b498-4d8c5a515603.epr

ainsi que une copie du projet et le preset d'export , de la forme :
    Export Preset_1.epr

Ces fichiers sont petits et ne posent pas de problème de localisation

- mais je pense que vous faites allusion aux "fichiers de rendu"
    Séquence => Rendu des effets dans la zone de travail
    (si ligne rouge au dessus de la timeline)

Qui là génère des gros fichiers, qui seront relus à chaque balayage de la timeline (en lieu et place des fichiers sources qu'ils remplacent).
    Ces fichiers sont à recréer chaque fois que l'on modifie un paramètre des effets appliqués sur un clip.

Là encore l'idéal est de leur dédier un disque peu accédé, ou à temps de réponse très rapide :
    - le SSD si vous ne prévoyez pas de modifier les paramètres des effets et donc fichiers calculés une seule fois,
    - à défaut le disque d'export, puisque celui ci n'est pas sollicité pendant le montage proprement dit.
    => tout dépend un peu de l'utilisation que vous faites des prévisualisations (on peut s'en passer si la lecture sur la timeline reste fluide)
    Le paramétrage du répertoire de ces fichiers est défini dans le Menu Projet : disques de travail.

Olivier

8. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Tu devrais procéder par étapes pour éviter tout investissement non utile :

1- vérifier des maj de PPro CS5.5, pilotes gpu utilisés et Bios et pilotes de la carte -mère

2- améliorer l'organisation de la configuration des disques (le SSD de 500 Go utilisé à bon escient devrait booster ta config)

3- résoudre le dysfonctionnement lors des exports dont tu as parlé dans un de tes précédents posts

4- Si le problème persiste maj vers PPro CS6 ou CC

5- Si le problème persiste -> changement de GPU

Remarques :
    - Pourquoi ne parles-tu plus de ton SSD de 500 Go ?
    - Avec ton système disque (SSD 128 Go + SSD 500 Go + HD 2 To + 1 To) et ton processeur actuels tu possèdes une config déjà de très haut niveau (hors station pro Haut de gamme) bien sûr.
    - Mais déjà tel quel, tu devrais obtenir des performances de haut niveau si ta configuration disque est optimisée.

Vérification des mises à jour :

La dernière maj de PPro CS5.5 est la 5.5.2 du 1/11/2011
    https://www.adobe.com/support/downloads/product.jsp?product=98&platform=Windows

- Est-ce bien cette version installée sur ta config ?

- As-tu mis à jour le pilote de ton GPU ?
    NVIDIA DRIVERS Pilote GeForce 334.89 WHQL

- As-tu vérifié si ton BIOS et pilotes de ta carte mère sont à jour comme l'a fort justement fait remarqué Cornofulgure;) :
    * Dernière version du -> BIOS 3703 du 17/05/2013
    avec amélioration de la stabilité du système, amélioration de la compatibilité des périphériques USB, de la compatibilité mémoire bref depuis la version du bios installée jusqu'à la plus récente il faut regarder dans la description ce qui a été corrigé ou amélioré
    * Idem pour les pilotes des chipset Sata..., bien que pour certains pilotes (GPU, Audio, Lan...) il est préférable d'utiliser ceux des fabricants d'origine
    Motherboards - P8H67-M EVO

Organisation de la configuration des disques :

1- SSD 128 Go "Systeme et softs"-> OS + Logiciels
    -> Attention : vérifier qu'il est bien connecté à l'un des 2 connecteurs gris Sata III 6 Go

2- SSD 500 Go "Montage" -> Projet + Sources + Cache media + prévisualisations, que tu n'utilises que pour le montage
    -> Attention : vérifier qu'il est bien connecté à l'un des 2 connecteurs gris Sata III 6 Go
    -> Comme
    - Tu copies toutes les sources dont tu as besoin pour ton montage et tu crées ton projet pour le montage
    - Un fois le projet finalisé, tu sauvegardes ton projet et tu effectues un formatage rapide comme l'a précisé OGT ;)

3- HD 2 To "Memoire virtuelle / fichiers de pagination du SSD 128 Go - Prévisualisations ou exports + Sources" ->
    -> Attention : vérifier qu'il est connecté à l'un des 4 connecteurs bleu Sata II 3 Go
    - remarque :généralement les HDD de 2 To sont plus performants en débit et temps d'accès qu'un HDD de 1 To
    - si tu veux préserver un peu plus la durée de vie de ton SSD de 500 Go (si tu fais partie des inquiets de nature) tu peux utiliser la première partition pour les prévisualisations, l'incidence sur l'usure des cellules est très faible surtout sur un SSD de 500 Go.
    Créer 2 partitions -> 1 partition rapide dans laquelle tu y stockes en priorité la Memoire virtuelle / fichiers de pagination du SSD 128 Go, ensuite pour la lecture des fichiers d'export ou de prévisualisation suivant le cas- 1 partition moins rapide pour la sauvegarde des sources
    Partition 1 -> 0 Go à xxx Go -> Partition la plus rapide pour les prévisualisations ou exports en fonction de ton choix,
    Partition 2 - xxx Go - 2 To -> Partition la moins performante pour la sauvegarde des sources + projets finalisés par exemple

4- HD 1 To "Exports + Sources" ->
    -> Attention : vérifier qu'il est connecté à l'un des 4 connecteurs bleu Sata II 3 Go

Partition 1 -> 0 Go à xxx Go -> Partition la plus rapide pour les exports
    Partition 2 - xxx Go - 1 To -> Partition la moins performante pour sauvegarde des sources + projets finalisés (possibilité de sauvegarde croisée avec HD 2 To)

D'autres organisations sont possibles en fonction du nombre de disques -> PPBM6 et OGT ;)

La version CC est la plus optimisée

Si après vérification des maj PPro 5.5.2, des pilotes et l'optimisation de la config disques cela n'apporte pas d'amélioration significative -> Le changement de version de PPro vers CC, apportera plus d'impact au niveau des performances, sinon il faudra investir dans une carte un peu plus performante.
    Il faudra aussi vérifier si des plugins tiers ou fonctionnalités liées à OpenGL, direct 3D... sont utilisés lors du montage ou des logiciels les exploitant. Dans ce cas prècis écarts de performances peuvent être très significatifs en fonction de la carte utilisée.

Ce serait dommage de laisser le benchmark en l'état après tout le travail effectué. :sad:

Améliorer le benchmark en apportant une réelle plus value Vs. PPBM6/PPBM7 c'est possible, je suis convaincu que le Repaire peut proposer une réelle alternative à PPBM6/PPBM7 mais cela doit passer par du travail collaboratif au niveau du Repaire avec une implication du grand Manitou du Repaire -> Michel ;) (pour l'expression des besoins/attentes des utilisateurs, la compilation, la publication des résultats ... et surtout la valorisation de ces résultats après analyse par des conseils et recommandations) et celle des repaireneautes "experts" , "pros" et "particuliers".

Pour éviter de polluer ce fil peux-tu en créer un autre spécifique au benchmark que tu pourrais nommer par exemple "Benchmark du Repaire" pour continuer nos échanges et me permettre de te répondre.
    ;)

9. Cornofulgure

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Attention aux pilotes génériques de Nvidia.il est préférable d'aller sur le site constructeur du modèle pour installer les pilotes certifiés par la marque. J'ai eu de gros problèmes avec et depuis que j'ai réinstaller les pilotes asus certifiés plus de soucis. Pour une bonne réinstallations, il faut désinstaller les pilotes présents, redémarrer le système , faites un Ccleaner pour supprimer les clés de registre qui peuvent être encore présentes. Puis ensuite installer les pilotes de la marque.

10. jeremY 75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci une fois de plus pour toute vos précisions.
    Alors pour etre franc avec vous cette config n est pas relié à internet donc je n'ai jamais fait de mise à jours à part lors de l'installation .
    j'ai reussi à revendre mon ssd de 500 go car mon dernier projer faisiat déja 400 go (6 cam mixé pour un concert d 1 h 30 )
    Je le remplace donc par un ssd d '1 to en attente de livraison .

En general sur mon projet je coche "enregistrer si possible les fichiers media en memoire prés des originaux" , ce qu il me genere des fichiers cfa et pek dans mes dossiers "clpr" (fichier qui provienne d'une xdcam ex 3)
    ensuite je choisis par defaut d'envoyer mes media cache "fichier IMS " vers le meme disque sur lequel j'ai mes rush.
    Ces fichiers IMS et rendered vaut il mieux les envoyer vers le disque de l'export une fois le ssd d'installé ?
    J'ai cru comprendre que le ssd pouvait se deteriorer avec ses petis fichiers .En est il de meme pour les cfa et pek?

Derniere question et encore merci une fois de plus de votre patience .
    un technicien me propose d'overcloquer ( je ne sais plus si il parle du procc ou du gpu) est ce recommandé?

Jérémy

11. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Mais il faudrait le faire quand même !!!

Attention, si les rushs sont uniquement issus d'une EX3 -> Mpeg2 long GOP, l'accélération GPU (AVCHD) pour le rendu de la timeline ne sera pas disponible.

Non ce ne sont pas les petits fichiers qui détériorent un SSD, c'est leur durée de vie sur le SSD, mais il ne faut pas s'affoler les problèmes d'usure n'interviennent pas au moins avant 5 ans en utilisation normale, si un autre type de panne n'endommage pas le SSD entre temps.
    Ce qui importe c'est le nombre de cycles d'éffacement /écritures des cellules de la mémoire, car ce nombre est limité et dépend du type de puces mémoires utilisé et la finesse de la gravure -> plus la gravure est fine plus le nombre de cycle d'effacement écriture des cellules diminue.
    Mais en usage normal les risques d'usure prématurée sont limités, surtout si on laisse la moitié ou au pire le 1/3 d'espace libre sur le SSD.

En revanche pour les petits fichiers les écarts de débits en lecture/écriture est énorme entre un SSD et un disque dur.

Oui c'est possible pour le processeur, il le permet, mais :

ta carte-mère est une micro Atx, ce qui veut dire que ton boitier est probablement de petite taille, avec peu d'espace à l'intérieur du boitier ce qui risque d'être un problème pour la dissipation thermique.
    L'autre point est le ventirad utilisé, s'il s'agit de celui d'origine il n'est pas adapté à l'overclocking, il sera nécessaire d'en installer un plus performant (mais plus imposant aussi au nivau taille) et il risque de ne pas renter dans le boitier.

Pour le GPU je te le déconseilles, mais ton technicien pense certainement au processeur.

Ce serait vrai si les fabricants de GPU mettaient à jour plus ou moins régulièrement les pilotes WHQL sur leurs sites, mais la plupart du temps ce n'est pas le cas.
    Un exemple, pour une GTX 550 Ti sur le site Asus, le pilote WHQL date du 25/10/2012. Entre temps il peut y avoir des améliorations, corrections de bugs... du pilote. et parfois des applications récentes nécessitent les toutes dernières versions des pilotes.

Ce qu'il est important de faire c'est d'attendre un peu après la sortie d'un nouveau pilote et regarder les retours pour éviter effectivement les problèmes comme cela a été le cas à à une époque chez ATI et il n'y a pas si longtemps chez NVidia.

Et puis en cas de problème on réinstalle la version précédente, ce n'est pas très long.

+1
    ... et de n'installer que les utilitaires nécessaires du pilote -> désinstaller 3D et autres ...
    C'est toujours utiles de le re - préciser

;)

12. jeremY 75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci à vous tous pour l'aide apporté.
    Je vais faire les mises à jour dans la semaine , ensuite installé le ssd pour mes sources ainsi que les caches .
    Dois je placer les IMS dans le ssd ou est il préferable de les placer dans le disque export ?
    Le SSD ayant une durée de vie limité , ne serait il pas plus judicieux de placer les ppj vers un autre disque afin de ne pas perdre certains projet ?

"Attention, si les rushs sont uniquement issus d'une EX3 -> Mpeg2 long GOP, l'accélération GPU (AVCHD) pour le rendu de la timeline ne sera pas disponible."

pourtant lorque je passe en "Accéleration GPU Mercury PlayBack Engine "
    les filtres, ralentis et qq effets passent au jaune et la lecture devient plus fluide.
    Que veux tu dire par la ?

en revanche ,comme je vous l'ai indiqué ; obligation pour moi de repasser en "Mercury Playback Engine" et de tout calculer sinon plantage à coup sur.

Jérémy

13. Cornofulgure

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Je suis d'accord GastonHD, mais s'ils ne sont plus mis à jour sur leurs sites, c'est que les améliorations pilotes ne s'appliquent pas à ces cartes et sont souvent liées a des sorties de Jeux et ne s'appliquent que très rarement aux logiciels de traitement d'image.

L'overclocking demande une surveillance régulière, donc je le déconseille aux personnes ne maîtrisant pas la lecture des données proposées par les logiciels de monitoring hardware.

Personnellement j'ai overclocké ma machine pour avoir un gain de 10% CPU et 15% GPU. C'est vraiment significatif sur les rendus et permet de rester au niveau d'une génération supérieure de CPU, mais les GPU évoluent tellement vite que c'est l'un des composants qui doit se changer en premier pour suivre l'évolution technique et donc il n'est pas forcement nécessaire de procéder à un overclocking.

Jeremy, en aucun cas il faut désactiver le mercury, c'est le plus qui augmente les performances de travail en temps réel.

#28 Cornofulgure, 6 Mars 2014
    Dernière édition: 6 Mars 2014
  14. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    :non:
    Depuis octobre 2012, il y a eu beaucoup de maj concernant des corrections de bugs concernant Windows, Nvidia Cuda PhysX et direct3D, OpenGL, OpenCL... Ils ont tendance à privilégier les GPU Haut de gamme et les plus populaires, car cela représente beaucoup de travail derrrière en tests et validation, pas seulement des maj liées aux jeux.

NVIDIA DRIVERS Pilote GeForce 334.89 WHQL
    et regarder dans l’onglet*:*«*Nouveautés de la version*», mais aussi dans «*Infos supplémentaires*» dans le pdf «*Notes de publication*» pour te rendre compte que *des corrections de bugs ne concernant pas les jeux, il y en a aussi.

Bon c’est clair que pour un utilisateur non averti, c’est plus compliqué de savoir si ma mise à jour est visible ou pas à l’usage et de lire près de 70 pages.
    Notes de publication (v334.89)

Autant il est possible d’overclocker facilement un Intel i5/i7 jusqu’à une fréquence élevée en changeant le ventirad d’origine par un prévu pour, autant je le déconseille pour une GPU, où il est plus compliqué de changer le système de refroidissement, où certaines GPU sont déjà un peu overclocké voir beaucoup et surtout avec les dernières générations de cartes Nvidia à cause de leur principe de fonctionnement, donc les gains obtenus ne sont pas toujours significatifs et ou les risques de griller la GPU sont élevés.
    ;)

Perdre certains projets ??? A cause du SSD ?
    Tu peux préciser ?
    Une fois ton projet terminé, il faut "consolider le métrage" (projet + sources) sur un système d'archivage Nas Raid1/5 .. ou des disques internes en raid 1 et pas tout laisser sur le SSD.

Concernant l'usure du SSD comme expliqué plus haut il ne faut pas remplir complètement son SSD et mais aussi éviter la paranoïa :
    Introducing the SSD Endurance Experiment - The Tech Report - Page 1

D'après le test avec des SSD de 240 Go, les premiers signes d'usure (réallocation des cellules) apparaissent vers les 100 To de données écrites ce qui représente environ 55 Go tous les jours pendant 5 ans. Pour les SSD de 500 à 1 To, c'est bien plus donc.

En revanche lorsque tu as terminé ton montage et archivé ton projet et tes sources sur un système d'archivage (Nas...)-> consolidation du métrage,
    tu effectues un formatage rapide de ton SSD et pas un formatage complet pour éviter la réécriture des cellules utilisées (sinon tu augmentes l'usure prématurée) par ton projet

Pour te rassurer et t'éviter les nuits blanches, il existe des SSD dont la garantie est de 5 ans ;)

Je ne pensais pas que pour les projets Mpeg2 long Gop, l’activation Cuda était prise en compte dans cette version et que seule les Projets AVCHD le gérait.

en revanche ,comme je vous l'ai indiqué ; obligation pour moi de repasser en "Mercury Playback Engine" et de tout calculer sinon plantage à coup sur.

Peux-tu faire des copies d’écran et indiquer le contenu du message d’erreur après plantage.

;)

15. jeremY 75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    "Perdre certains projets ??? A cause du SSD ?
    Tu peux préciser ?"

Bonjour,
    Je voulais savoir si les .ppj devait etre obligatoirement sur le disque SSD de 1 to ou si je peux simplement les placer vers un autre disque ? D'un point de vue logique,
    Le projet doit il etre placé sur le meme disque que mes sources ?

j'ai en archive tous mes rush en double sur des disque externe , c est donc le .ppj qui peut me sauver mon travail en cas de plantage.

Je suis certainement aussi un peu parano sur la durée de vie du ssd.

Mais ce que je voulais savoir avant tout , pour avancer plus vite dans mon travail c'est :
    Les fichiers "ims "de rendu vaut il mieux les placer dans le meme disque que mes sources( ssd) ou est il plus judicieux de les renvoyer vers un disque à part ?
    Sachant que le ssd est plus réactif.

J'ai à present 4 disques:
    1 ssd de 128 pour les soft
    1 ssd de 1 to pour sources et caches
    1 DD de pour les exports
    1 DD en plus pour mes iso + fichiers master ( h264+ mpeg 2 )

"en revanche ,comme je vous l'ai indiqué ; obligation pour moi de repasser en "Mercury Playback Engine" et de tout calculer sinon plantage à coup sur. "

Peux-tu faire des copies d’écran et indiquer le contenu du message d’erreur après plantage."

Quand je parle de plantage c'est au moment d'exporter mon projet dans media encoder;la barre d'avancement s arrete d'un coup et se bloque .Aucun message d'erreur
    Je suis donc obliger de repasser en mercury et de recalculer l' integralité de mon projet : parfois 30 mn de calcul pour 1 projet d'1 h 30 avec pas mal de filtre et de multi couche

jérémy

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous