module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelques réflexions sur l'AVCHD…

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par hektorpekor, 26 Février 2014.

Tags:
  1. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coucou André :)
    oui je mets en MPEG2 25 ou 35 Mb/s pour donner le film terminé via clée USB par exemple ; mais monter en MPEG2 quand on a capté en AVCHD là j'ai un doute : on fabrique des GOP MPEG2 à partir des GOP AVCHD... en plus moi je mets autant de temps à convertir de l'AVCHD en CANOPUS que de l'AVCHD en MPEGE2...

toi t'as une bécane de guerre comme ordi : tu peux tout faire !

ce qui me gêne en fait, c'est qu'il faille un ordi de pro pour monter un codec grand public :col:

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "c'est qu'il faille un ordi de pro pour monter un codec grand public "

Non, la config de base nécessaire pour monter correctement l'AVCHD se situe autours des 1200 euros aujourdh'hui.
    Il y a eu plusieurs configurations dans ce genre décrite sur le forum récemment.
    Une config de pro monte rapidement à plusieurs milliers d'euros.

Olivier

3. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    on peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, si on fait des compromis sur l'espace disque du film il faudra bien se faire avoir quelque part, en l'occurrence c'est sur le décodage du codec ;-)

4. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en laptop ?

5. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "en laptop ? "

Non, là il faut monter plutot autours de 1800 euros pour avoir au moins un SSD et un disque interne digne de se nom.
    Mais il faudra aussi rajouter des disques externes.

Si on n'a pas la stricte nécessité de disposer d'un portable, une tour est bien plus pratique (intégration de tous les disques, meilleure ventilation, évolutivité pour cartes graphiques et mémoire, ...).

Tout dépend de l'usage.

Olivier

• Je recommande ! Je recommande ! x 3
  6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    Re Progressif
    Par ordre de compatibilité en lecture via USB sur télé:
    Mpeg2 FullHD 50i 25Mb/s même sur ma téléfunken 117 qui date ça passe
    Mpeg2 FullHD 50p (je prends VBR 35 50) ça passe sur la majorité des télés dernière génération
    Et c'est lisible parfaitement sans saccade par un ancien dual core portable assus 2Ghz que je branche en HDMI sur un 107cm quand je suis à la montagne.
    Des essais me restent à faire en Gde surface au bon plaisir des vendeurs pour voir les télés qui acceptent le H264 en FullHD 50p

Si on réduit le H264 en 25p ou en 720*1280 50p les compatibilité augmentent considérablement.

Savoir aussi que sur une télé (faites pour recevoir du 50i leur pain quotidien) il faut vraiment un oeil très averti pour faire la différence avec le 50p (En passant par entrée USB pour que la télé fasse sa sauce ...Par un PCHC et sur un VP la différence 50i 50p est bien plus visible)

Pour le montage une Tour est environ 2 fois plus puissante est cela pour MOINS CHER, qu'un portable, les proc de portable étant bridés ..échange thermique oblige.
    L'ordre de prix que t'a donné Olivier est bon ...Pour 1200€ tu dois avoir une tour de la puissance de la mienne.
    Je pense avoir répondu a tes interogations ;)

André :jap:

• J'aime J'aime x 1
  7. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces infos
    mais le pb moi c'est que je n'aime pas l'informatique, et je ne me fais pas confiance pour assembler tous les composants dans une tour, je l'ai fait une fois avec un copain je n'ai rien compris et surtout ça me saoule... le portable c'est clée en main et 1800 euros ça va c'est pas monstrueux non plus

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    Progressif un assembleur prend 40€ environ pour assembler les composants, et pour moins cher tu auras un PC bien plus rapide!
    Prendre un portable pour faire du montage il faut vraiment y être obligé.

Certes les portables ont bien progressé mais ils n'atteignent pas les perfs d'une tour !!
    Tu sais pour Overclocker le mien je me suis pas cassé la tête j'ai juste cliqué option ASUS OPTIMAL dans le bios !!!!
    et mettre 40 € de plus dans un bon ventirad pour le CPU ça vaut le coup :good:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mouais je vais chercher un peu sur le forum, mais après faut aller à Mongallet si on trouve bien les pièces... galère...
    c'est du "frust'market" l'informatique : dès que t'as un truc top, il y a un autre truc qui sort qui te fait regretter ce que tu viens d'acheter ; c'est pire que pour les caméras :sad:

10. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pour ce qui est des pièces, tu peux commander sur internet, j'ai commander ma dernière carte mère sur internet en Allemagne livrée en 5 jours et sans aucun dégât.

les pièces ce n'est pas ce qu'il y'a de plus compliqué à avoir, pour le montage c'est directement sur le livret de chaque carte mère il est expliqué comment changer un processeur brancher les différents ventilos, et placer les câbles d'alimentation, des boutons d'allumage de la tour et des différentes fiches et cordons... c'est pas plus compliqué que de monter un légo, il faut juste bien suivre le plan :!!!:
    il suffit d'avoir un tournevis cruciforme de petite taille et tu peux tout faire avec dans ta tour ;-)

11. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça a l'air tout simple comme tu en parles snooz... :weird:

12. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Vous avez aussi des revendeurs/assembleurs qui font ça très bien, et biens cotés par les repairenautes, en particulier :
    www.materiel.net
    www.ldlc.com

ils proposent des configurations toutes faites, et des configurations sur mesure.

Olivier

13. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ben parce que ça l'est vraiment (simple) :laugh:

14. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    y'a aucune soudure à faire et toutes les différentes pièces ont des détrompeurs, de fait que tu ne peux pas les insérer ailleurs que dans les endroits adéquats et dans le bon sens... voilà à quoi servait ce fameux jeux en maternelle avec la boîte dans laquelle il fallait mettre les cubes et les triangles.... ;-)

• J'aime J'aime x 1
  15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    Tuyau ...

;-)

voilà : pour un total d'environ 2 000 € très bon PC puissant et fiable
    ( deux chez moi, j'en ai installé quatre chez des amis qui sont encore mes amis ;)
    ainsi que recommandé pour d'autres tiers (qui ont acheté) dont certains modérateurs du Repaire, là aussi toujours pas radié :D )

Ainsi qu'un très bon écran ...
    (~ 1650 € + ~ 400 € )

>>>> Hardcore par Clubic [ Haswell - PC Gamer ] - Ordinateur

>>>>> Écran PC LCD - PA248Q - Asus

Excellent service et assistance, tant en avant vente qu'en après vente

Bertrand :jap:

N.B. suis aussi très satisfait de ce type d'écran ( j'ai des PA249Q :good:)

N.B. Olivier, le camarade "planté virus" est opérationnel ( 4 heures de boulot !!)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page