module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Micro T.Bone pour camescope Panasonic HDC-TM300

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par powerage, 16 Février 2014.

Tags:
  1. powerage

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    Ayant vu de tres bonnes impressions sur le micro T.Bone EM 9900 pour les personnes ayant un budget limite, je voulais juste savoir s'il serait tres adapte a mon camescope Panasonic HDC-TM 300 sachant que je ne dispose sur celui ci que d'une entree mini.jack et que je devrais bien sur prendre un adaptateur mini-jack/xlr...Pas de perte de qualite de son ou autre inconvenient? Je l'utiliserais pour les interviews d'ambiance de plusieurs personnes ou dans le cadre d'emissions que je presente sur le net voir lien ( WEB TV metal, Podcast et streaming video, Tele-Atlantic : Plateforme de promotion d'artistes ) sur une perche a environ 1 metre au dessus d'elles....ou de moi....Avant j'utilisais un ecm-xm1 de la camera Sony z7E sur une perche...Le rendu me convenait tout a fait...Mais j'ai du vendre cette camera....Autre question Ce micro fonctionne avec une alimentation phantom...Puis je l'utiliser sans soucis avec mon camescope? Sur Thomann..Je vois alimentation phantom 9-52 V et sur les forums je vois alimentation phantom 48 v Laquelle prendre? Si vous avez un modele type ou une marque type comme alimentation phantom a me proposer sachant que comme la plupart d'entre nous...Mon budget n'est pas vraiment consequent et extensible... Merci de vos conseils pour m'orienter sur les choix les plus judicieux
    Cordialement

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 254 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Vous allez regretter la Z7 car celle-ci fournissait l'alimentation fantôme obligatoire pour ce micro et qui fait défaut à votre Panasonic. Donc inutilisable tel quel ou alors passez par une interface offrant le courant nécessaire : Juicedlink, Tascam etc ... fpas bon pour les économies ...

3. powerage

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    suite

Je pensais qu'en utilisant une alimentation phantom comme BEHRINGER PS 400 je pouvais me servir de ce micro....Merci de me confirmer si j'ai raison ou pas...

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 254 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Ca marcherait mais pas de pile interne, mieux vaut utiliser :
    - une Denecke Ps-2 (j'en ai une), défaut avec deux micros en 48 V ça consomme et mon NTG-2 soufflait avec elle
    - un préampli ART USB Dual Pre ART Pro Audio , assez universel, malheureusement c'est un produit arrêté depuis peu et la sortie est en niveau ligne.
    - un micro à pile pour éviter de s'encombrer avec tout ceci ...

Core Sound — Comparison of Portable Phantom Power Supplies Attention une partie des liens hors page sont morts ...

5. powerage

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    suite

C'est vrai que je ce micro n'a pas de pile...mais avec lalimentation dont je vous ai parle..normalement je n'aurai pas de soucis c'est bien ça? maintenant dans la meme gamme et dans le meme prix...je ne sais pas quel micro je pourrais utiliser..Vous allez peut etre pouvoir me renseigner..En tous cas tres heureux de ce dialogue qui va certainement m'apporter quelques renseignements judicieux
    Cordialement

6. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 254 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Il y a aussi chez ART la Phantom II qui marche sur pile 9 V, sorties en XLR niveau micro. A mon avis plus adaptée pour cette raison que la Behringer. ART Pro Audio

7. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    attention il y a des micros qui ont besoin d'un vrai 48 v, notamment des t bone
    jen ai un qui ne marche pas avec la behringer qui ne fournit en realité que 16v
    j'utilise une petite alim sur pile de micro cravate qui marche bien, il faut juste le cable xlr/mini xlr femelle

je sais pas ou tu as vu que ce micro donnait de bons resultats
    j'en ai eu un et c'etait pas terrible
    par contre je recommande le superlux 525s qui lui donne des resultats remarquables

8. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 254 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Salut Ricou, tu parles de l'alim BEHRINGER PS 400 de Powerage ou de la console 5 entrées XLR Behringer MXB1002 (maintenant appelée Xenyx 1002B) à pile, cette dernière qui effectivement ne fournit pas de 48 V mais 16 V ? Dommage, bon produit ... la Cantarem du fauché :D ... faut que je m'en trouve une maintenant que cousin Rolland a récupéré la sienne ! :-)

9. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    oui celle la par exemple, et d'autres ne fournissent que 24 v aussi

cette ubb 1002 pour la citer, est presque parfaite, il ne lui manque que une alim en 48v reels, et surtout une sortie en mode micro comme la 2442 pour s'en servir en mixette

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous