module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] BlackMagic Production Camera 4K pour - de 2300 € HT

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Antonin, 10 Février 2014.

Tags:
  1. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

    Ah donc ils ont shooté avec l Alexa 4K ?
    car tout cela ressemble fortement à un film tourné en 2K, avec plusieurs cameras différentes, mais au final dans le même format.
     
  2. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    La couche des effets spéciaux sur chaque plan aide pas mal, mais on voit tout de même la différence entre les plans sur 435 Kodak, Alexa 2K et 5D/7D. Et puis les 14 stops de l'Alexa aident, ce capteur est vraiment fantastique : rien de comparable à un capteur prosumer d'une Black Magic ou d'un GH4. Les optiques ne sont pas les mêmes non plus.

    Autant le 4K ne présente pas tant d'intérêt que ça pour les pros du cinéma qui ont à leur disposition des produits comme l'Alexa capables nativement de sortir une très belle image 2K, autant le 4K montre son intérêt pour nous autres "prosuméristes" pour tendre vers une belle 2K. ;-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ça dépend de ce que tu tournes, certains plans même si ils sont montés dans l'année auront une seconde vie plus tard, si ils ont un intérêt qu'ils soient historique ou tout simplement qu'ils soient difficile à retourner, c'est aussi le cas pour les interview de personnes qui vont disparaitre ou des moments précis qui ne reviendront pas. Je pense entre autre aussi au documentaire qui ont une durée de vie bien plus longue que de l'actu. ou du commercial produit. ;-)
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Diffuseur et matos de prise de vue ne progressent synchro en prix du moins

    Salut à tous

    J'ai lu une bonne partie de vos interventions.

    Pour moi on ne peut pas dire que Lexcalvin à tort
    Comme on ne peut que donner raison à Forest Finbow qui prèche pour le progrés!!

    Comme le fait remarquer TRES justement Antonin
    EFFECTIVEMENT les technologies de la diffusion et celles de la prise de vue ne progressent pas de la même façon, SURTOUT AU NIVEAU DES PRIX ou des coûts de fabrication !!!

    En 2003 pour entre 1000 et 2000€ on avait un projecteur 720p (début de la HD).
    A cette époque les cams qui permettaient des prises de vue HD (même seulement 720p) étaient réservées au PRO ou amateurs avertis et passionnés TRES fortunés.

    La progression s'est inversée aujourd'hui et ça nous met dans l'ambarras
    Ticket d'entrée pour un VP 4k étant 10 000€ !!!
    Sur un 50" de diagonale le 4k personnellement je ne le vois pas d'un grand intérêt.
    Vrai qu'en se le mettant sur les genoux et avec un bonne source 4k on doit encore avoir une image nette :mdr:

    Mais pour avoir un bonne marge de manoeuvre en post prod je suis assez satisfait de voir sortir tout ces nouveaux produits offrant du 4k ou du faux 4k comme certains disent, à des prix de plus en plus raisonnables ...
    Après tout ce n'est que de l'electronique ;)
    Ensuite si pour tirer partie d'une cible 4k il faut un cailloux correct, pour discerner 8 MP environ on peut se passer "d'un caillou fabriqué pour la NASA", il me semble :laugh:

    Pour les diffuseurs ça va être plus dur de voir tomber les prix:
    Grandeur des écrans LCD en adéquation avec une définition 4k, problème de convergence pour les VP en technologie tri matrices.

    André :jap:
     
    #34 caraibe, 25 Février 2014
    Dernière édition: 26 Février 2014
  5. BossArisConceptor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai vraiment l'impression que ce débat n'a qu'un seul but...vous faire voir du genre moi je dis ceci...non moi je dis cela. Il n'y a pas de fond.:hum:
     
Chargement...

Partager cette page