module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Transfert de video vers un pc bureau depuis un lecteur-graveur de salon

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par SIMONETTI, 11 Février 2014.

Tags:
  1. SIMONETTI

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à vous tous,
    Je souhaite transférer plusieurs films stockés sur le disque dur interne d’un « Lecteur - Graveur SAMSUNG - DVD SH895 » sur mon PC de bureau..
    Il s’agit de vidéos enregistrées sur la TNT au format VOB / mpeg2.
    Afin d’éviter la manœuvre qui consiste à utiliser pour ce transfert des DVD-RW, longue et fastidieuse, je souhaiterai carrément déposer le disque dur de ce lecteur – enregistreur, (Modèle classique 3.5 ‘’, SATA), et le connecter directement sur la carte mère de mon ordinateur de bureau.
    A noter que cet appareil dispose d’une « Entrée » USB active uniquement pour la lecture de fichiers contenus sur une clé.
    Seules, les copies de fichiers enregistrés se font par l’intermédiaire de disques DVD.
    Il semblerait que cette opération ait été déjà réalisée.
    Qu’en pensez-vous ?
    J’aimerai bien avoir votre avis avant de me lancer dans cette démarche.
    Merci d’avance pour les réponses que vous voudrez bien me donner.
    Cordialement.

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +718 / 4 123 / -88

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Bonjour,
    Comment sais-tu que les vidéos sont au format VOB ?

A+

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonjour, en principe , les disques durs des graveurs de salon sont les mêmes que les autres mais il y a souvent une partition cachée destinée à les rendre inutilisables ailleurs .
    Sur mon graveur ( un vieux LG ) , je transfere un film de 2 H sur DVD en ...... 5mn . Vous trouvez que c'est long ?

4. H. Finch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Vous avez essayé avec un ordinateur sous Linux ? Il semblerait (lecture sur d'autres forums en anglais, il faut que je retrouve) que certaines marques stockent des fichiers lisibles plus ou moins "facilement".

Lire les fichiers ainsi permettrait-elle de contourner la dégradation de la compression lors d'une gravure sur DVD ? Il faudra que je teste si un jour j'en ai un sous la main.

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonjour , remarquez que vous pouvez extraire votre disque dur sans problème car le graveur n'étant pas sous tension lors de cette opération ( et non plus au remontage ) , le processeur central retrouvera le même N° de série lors du prochain check up de démarrage . Remarquez aussi que les films enregistrés sur votre disque dur sont au même format que ceux qui sont transférés sur DVD . Vous n'avez donc aucune perte lors du transfert sauf si , bien sur , vous essayez de "caser " 6H de video sur votre DVD . Avec un DVD - DL ( double-couche ) , vous pouvez transférer des films de 130 mn sans pertes de qualité visibles .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page