module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Cassette betacam en dvcpro25

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par matexa, 9 Février 2014.

Tags:
  1. matexa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour
    Je dois numériser des cassettes betacam en DVCPRO25 pour un client et je ne suis pas équipé. N'étant pas ma spécialité, quelqu'un aurait la gentillesse de me conseiller dans un achat (magnétoscope (je pense le louer), carte d'acquisition et logiciel d'acquisition (nous sommes sur PC)).
    Pour le codec je ne sais pas trop si c'est le logiciel ou la carte qui m'encode les fichiers.
    je ne cherche pas à me ruiner mais si vous avez de bons conseils je suis preneur.
    Autre point pour ma culture, pourquoi souhaite t il un codec DVCPRO25 et non DV. Quelle est la différence?
    Merci
     
    • Merci Merci x 1
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    il demande DVCPRO25 parce que probablement il n'y connait rien, ou qu'il utilise deja ce codec et ne veut pas autre chose.
    Mais si tu veux vraiment savoir , autant lui demander....
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Bonsoir,

    Quel type de cassette Betacam : SP, Digital, SX, IMX, HDCam, HDCam SR ?

    Parce qu'en fonction de la cassette, le prix du matériel n'est pas le même.

    Si tu n'es pas équipé, et que ce n'est pas une commande répétitive, vaut peut-être mieux passer par un labo.

    Pourquoi DVCPRO 25 ?
    Certainement que son serveur ne sait lire que ce format ?

    A+
     
  4. matexa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci
    De la BETA SP.
    Je ne souhaite pas sous-traiter mais le faire pour des questions de CA, les affaires sont un peu compliquée en ce moment.
    Difficile de lui demander car c'est un intermédiaire qui me confie les cassettes (200 cassettes).
    Si vous avez une idée de matériel pour satisfaire cette demande.
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le beta sp c'est vieux vieux vieux, alors tu trouveras facilement des magnetos pour pas cher, mais vieux vieux vieux, alors si t'es pas un peu bricolo, assure toi, qu'il est dans un etat impec.
     
  6. matexa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    et que conseilles-tu pour la carte d'acquisition et le logiciel de capture qui me permettraient l'acquisition en codec DVCPRO25?
    Merci
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Ben, que tu sous-traites ou que tu le fasses directement, ca ne change rien coté CA, ca ne change que coté bénéfices.

    Coté lecteur, tu as le choix entre un lecteur analogique (série BVW) ou un lecteur numérique (série DVW)
    Laisse tomber les série UVW et PVW, car ces séries ne savent pas lire les pistes AFM, au cas tes bandes seraient enregistrées avec les 4 pistes audio.

    En location, on peut encore trouver des BVW65 (analogique, sorties YUV + audio analogique) prévoir dans ce cas la carte d'acquisition avec entrées YUV.

    De préférence prendre un DVW compatible SP avec sortie SDI.

    Savoir si le client désire les fichiers avec le TC et les UB d'origines.

    En fonction de ton budget investissement, il faudra choisir une carte, et un soft d'encodage.

    A+
     
  8. matexa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    merci
    je vais voir pour la magnetoscope suivant tes directives mais ce qui me gene le plus c'est le codec DVCPRO25, comment l'obtenir?
    J'ai une carte DECKLINK BlaCkMagic et Premiere PRO mais je ne vois pas comment obtenir le Codec demandé. Il faut acheter le codec mais ou, ou changer la carte et/ou le soft.
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Si tu as du SDI sur ta Declinck, aucun souci pour un DVW 500 par exemple

    Coté encodeur, regarde du coté de Telestream avec FlipFactory, qui permet d'encoder n'importe quel format en n'importe quel autre.

    T'as une estimation de la durée à numériser ?

    A+
     
  10. matexa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    200 heures
     
  11. matexa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci

    Je viens de voir le site de Telstream. En regardant les spécificités cela semble encoder en DVCPRO25.
    As-tu une idée de prix de ce soft?

    Sinon, il n'y a pas a ta connaissance un carte d'acquisition qui encode directement en DVCPRO25? on m'a parlé de MATROX MX02 mais je ne suis pas certain en regardant leur site.
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    tu as mainconcept qui fait ce codec, tu dois le trouver gratos maintenant qu'il n'a plus aucun interet.
    Matrox Video - Support - Matrox VFW Software Codecs Downloads
    Pour la carte d'acquisition, une black magic intensity pro te donne composite, component, YC et HDMI. Pour le SDI, bof, vu la source, mais tu trouves des convertisseurs pas cher SDI vers HDMI.
    C'est vrai que question CA, que tu fasses le boulot ou que tu sous-traites ca change rien, sauf que tu peux probablement jouer sur l'achat de l'equipement (frais generaux).
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    @giroudf
    Pourquoi le faire investir dans une nouvelle carte d'acquisition, puisqu'il possède une Declinck ?
    D'où l'intéret du SDI avec un lecteur DVW, c'est comme lire du V8 dans un D8.

    @matexa
    Non, pas d'idée sur le prix, car il est fonction de la configuration (codec et job)

    A+
     
  14. matexa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    merci à tous les 2, désolé pour hier soir mais je suis parti me coucher la tête un peu confuse.

    je ne vais pas vous embêter plus longtemps.

    On me propose la location du SONYJ30 (environ 50e la journée)
    Je vais numériser les cassettes soient en SDI, soit en firwire (il le permet).

    Si SDI, j'utilise la carte DECKLINK.
    je vais intégrer le codec dont @giroudf m'a gentillement envoyer le lien (lorsque l'on parle de DVCPRO dans la liste, cela correspond au DVCPRO25?)
    je vais tester mais normalement sur mon logiciel d’acquisition je devrais avoir le choix et je sélectionnerai le codec DVCPRO.

    Si pas possible je numériserai en DV avec le firwire puis je réencoderai avec FLIPFACTORY si le prix me semble compatible ( car j'ai vu sur leur site à partir de 5000$??????).

    merci de me dire si je suis dans le vrai.

    Autre point.
    Au niveau qualité
    Quelle est la différence dans une capture en DV ou en DVCPRO25.

    merci
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour avoir pratiqué les deux à l' époque où ils étaient concurrents je ne voyais pas de différences aux rushes entre une DSR500 en DVcam (4.2.0) et une Panasonic 700 en DVC Pro25 (4.1.1), Panasonic affirmait être plus performant lorsque l'on multipliait les générations. Toujours est 'il qu'à ma connaissance il n'y a pas eu de caméras de poing en DVCPro25 (excepté les HVX200 et HPX171 utilisées en DVCpro25) alors que ça a existé en DVcam (PD150 etc...), donc considéré pour cette raison comme + pro que le DVcam. Plus utilisé à l'étranger qu' en France à part RFO, un peu France3 .... c'était surtout le Beta SX pour les news et encore beaucoup de SP.
     
Chargement...

Partager cette page