module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Un micro de qualité...

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par perlin, 8 Février 2014.

Tags:
  1. perlin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Bonjour, je suis conscient du fait que le sujet est un hyper-classique du genre, mais je me trouve confronté dans un délai un peu court à un cas de figure inhabituel pour moi. Mon habitude : Micro-cravate prioritaire pour les interviews. Là, je vais devoir capter des images, et du son surtout, de scènes plus ou moins rapprochées + ITVs à 1m50 - 2m, sans possibilité de "cravater". Et il faut que le son soit vraiment bon, dans un environnement assez bruyant (salle de formation). Le plus pour moi serait que ce micro soit utilisable aussi bien sur une caméra en XLR, qu'avec une connectique mini-jack pour un GH3 (donc aussi alimentable par pile). Qu'offre la technologie actuelle avec ce cahier des charges ?
    Merci de vos lumières, car pour moi le son reste opaque...

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 107 / -20
    C'est presque foutu, deux possibilités :
    si vous êtes seul, installez un Sennheiser MKE600 suspendu sur une perchette que vous amenerez par en dessous au plus près du bord cadre ou alors un micro main.
    La vraie solution : un preneur de son qui suivra ce qui se passe et perchera par au dessus.

3. perlin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Merci Homero. Je vais partir sur cette base... et tâcher de me rapprocher. Cordialement

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 107 / -20
    Il ne suffit pas de se rapprocher, il faut que le micro se trouve dans un axe qui ne récupère pas les arrière-plans.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous