module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une alerte virale en venant sur le site

Discussion in 'Sur le Repaire et ses forums' started by georgesv, Dec 29, 2013.

Tags:
  1. Video 92

So
    Appréciations:
    +288 / 1,213 / -7

Trophy Points:
    10,100
    lerepaire.net n'est pas le même site que celui-ci !ooo

2. Barsanum

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    Mille excuses... mon erreur est dans le corps de mon message ! Il s'agit bien du site repaire.net !
    La preuve en image :
    et chaque fois que j'actualise ou que j'ouvre une nouvelle page, cette alerte apparaît.
    J'ai passé Malwarebytes Anti-Malware qui n'a rien trouvé...
    D'où cela vient-il ?

3. Barsanum

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Après diverses recherches, forums, mon ordi, etc. j'en conclus que mon navigateur est en cause (nouvelle version beta en test). Ce qui est curieux c'est que seul ce site repaire.net entraîne l'ouverture de cette alerte.
    Donc, je n'encombre plus ce forum avec ce sujet, qui en fait en concerne un autre : merci pour votre attention.
    Bonne journée,

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55

Trophy Points:
    16,000
    je n'encombre plus ce forum avec ce sujet

;-) Barsanum même constat sur le Pc portable d'un ami ...
    je cois que c'est Norton qui est particulièrement "sensible" et pas le navigateur
    Cela n'empêche en rien la navigation.
    Si tu examines bien les détails tu constateras peut être que c'est plus spécifiquement "pub repaire.net" qui est fautif
    Bertrand

5. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Trophy Points:
    17,330
    Bonjour,

L'alerte Avast est un "problème connu" d'Avast (et donc maintenant Norton) qui prend une menace potentielle comme une menace réelle-actuelle quelque soit son degré de probablilité..L'antivirus signale une brèche potentielle mais se comporte comme si tous les sites avaient été effectivement hackés.
    Le résultat c'est qu'en dépit du fait que le Repaire ne représente absolument aucune menace les utilisateurs d'Avast (et Norton donc) sont dans le doute. Nous avons fait une communication officielle à ce sujet (voir dans les forums, l'annonce) et une discussion a eu lieu sur ce sujet dans le forum "Sur le Repaire et ses forums".
    Nous avons dores et déjà éliminé tout risque lié à cette brèche qui a un rapport en effet avec l'outil de diffuson des publicités.
    L'alerte continue néanmoins à inquiéter nos utilisateurs pour rien.

Résumé : Ne craigniez rien en surfant sur le Repaire la situation est parfaitement sûre.

J'ajoute que la correction du script qui est à l'origine de la confusion créée par cet antivirus va intervenir dans les jours qui viennent et mettre ainsi fin à cela.

La discussion suivante a été ouverte sur ce sujet
    http://www.repaire.net/forums/repaire-forums/260044-une-alerte-virale-venant-site.html

Bon "repairage".

Michel

6. Barsanum

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    Merci aux grands admin d'avoir inclus mes messages avec ceux des autres qui traitent du même sujet.
    Je pense bien que notre site du Repaire ne peut être en cause qu'indirectement -si tant est qu'il puisse l'être-. Les explications données sont tout à fait rassurantes. Simplement l'ouverture intempestive de cette petite fenêtre de l'antivirus est agaçante !
    Je ne doute pas que ce problème trouve sa solution, en attendant, je continue à m'instruire en parcourant les pages de ce bon repaire.:jap:
    Bonne journée,:hello:

7. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Trophy Points:
    17,330
    Mise à jour

:!!!: Ce petit message pour vous informer que la mise à jour du script incriminé a été réalisée aujourd'hui.

Normalement on ne devrait plus avoir d'alerte au virus mal à propos.

Nous sommes donc preneurs de toute info concernant une alerte se produisant encore néanmoins. (ici ou en MP)

Merci d'avance

Michel

8. georgesv

Appréciations:
    +0 / 5 / -0

Trophy Points:
    1,300
    Bonsoir Michel,
    Je l'ai encore ce maudit message...Désolé:sad:
    J'ajoute que je n'ai pas de crainte mais c'est simplement agaçant
    georgesv

9. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Trophy Points:
    17,330
    Ok merci ! :hello: Nous allons donc investiguer donc pour terminer la chose...

Michel

10. georgesv

Appréciations:
    +0 / 5 / -0

Trophy Points:
    1,300
    Bonjour Michel,
    Pour ton info ce matin je n'ai plus relevé d'alerte en venant sur le forum.
    Je pense qu'il fallait sans doute un délai pour que la correction se propage dans les différents serveurs Internet...
    Grand merci d'avoir pris le temps de corriger cela qui, je le répète, était seulement agaçant mais pour lequel il n'y avait aucun "réel" danger.
    :-)
    georgesv

11. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Trophy Points:
    17,330
    Cool ! Merci Georges :-) Bonne nouvelle.

J'ai complété depuis ce matin le ménage pour éradiquer d'éventuels appels résiduels à l'ancien script d'affichage des bannières... (qui donc comme on l'a déjà dit ne générait qu'une menace "putative" = "éventuellement potentielle mais non avérée" que les antivirus peu...performants considéraient comme un danger immédiat au même titre que les vrais problèmes de trojans)

Si quelqu'un reçoit encore une alerte au hasard du surf sur le Repaire ce sera une grande aide de nous dire de quelle page il s'agit. (copier coller juste l'url)
    Cela reste possible dans la mesure où certaines anciennes pages du Repaire étaient construites plus manuellement et comme il y en a un certain nombre il se peut que quelques unes échappent à mon ménage.

Donc pour préserver la sérénité du surf, que chacun de vous continue à nous tenir au courant de la moindre alerte, c'est utile ;-)

Merci à tous !

Michel

12. ROLLAND

So
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0

Trophy Points:
    8,830
    Bonjour Michel !

Plus de message d'alerte venant d'Avast ! C'est parfait, ton équipe et toi faites du bon boulot ! :good:

@+

JC :hello:

13. Barsanum

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    En effet, après quelques jours d'absence, je rejoins les pages du repaire : la petite fenêtre a disparu... Merci pour le bon travail réalisé !:bravo:

14. Yassine67300

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Trophy Points:
    2,330
    Ça y est, les messages d'alerte ont disparu.. Tout est redevenu OK (en tout cas avec AVAST)

15. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Trophy Points:
    17,330
    Merci pour vos témoignages et encouragements. Le problème est donc officiellement réglé :-)

Michel :hello:

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous