module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Une alerte virale en venant sur le site

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par georgesv, 29 Décembre 2013.

Tags:
  1. georgesv

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour,
    ooo
    Je viens de constater qu'en venant sur le forum mon antivirus (Avast) me donne une alerte à chaque clic.
    Cette alerte est :
    Infection bloquée
    URL : http://pub.repaire.net/PHPADS/www/delivery/ajs.php?z...
    Infection : JS:Redirector-BJB [Trj]

Il me semble important si d'autres personnes la détecte aussi que les gestionnaires du forum y prêtent attention.
    georgesv

2. petit format

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Infection sur le repaire, menace cheval de troie

A chaque fois que je vais sur le Repaire, mon anti-virus me signale la détection d'une menace !! :
    Je ne sais pas quoi penser et si je peux continuer d'aller sur le Repaire en toute sécurité.

Infection bloquée
    URL : http://pub.repaire.net/PHPADS/www/delivery/ajs.php?z...
    Infection :
    JS:Redirector-BJB [Trj]

Quelqu'un peut-il me rassurer ?
    merci

3. Jacky Bohère

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Infection

Bonjour,

J'ai le même problème.

Cordialement.

JB

4. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour,
    Je n'ai pas ce problème mais une recherche sur Google semble indiquer qu'il s'agit d'une fausse alerte de Avast (moi j'ai Mcafee et AdBlock, ce dernier pouvant avoir une influence sur l'alerte, selon certains post).

5. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour,
    voir ma réponse au post de "petit format"

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Les dernières versions d'AVAST ont la facheuse tendance à sortir beaucoup de "faux positifs". C'est dit sur tous les forums de sécurité.

Si vous voulez un antivirus gratuit, celui de Microsoft, Microsoft security essential, fait très bien le job.
    Microsoft Security Essentials - Microsoft Windows

(pour une fois que je recommande un produit Microsoft !)

Olivier

7. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Je recopie ci-dessous la réponse donnée sur le forum Edius à un problème similaire :

"Les dernières versions d'AVAST ont la facheuse tendance à sortir beaucoup de "faux positifs". C'est dit sur tous les forums de sécurité.

Si vous voulez un antivirus gratuit, celui de Microsoft, Microsoft security essential, fait très bien le job.
    Microsoft Security Essentials - Microsoft Windows

(pour une fois que je recommande un produit Microsoft !) "

Olivier

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. fcot2002

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:

Même problème. Même s'il s'agit d'une "fausse alerte" (qui dit vrai...) je préfère signaler.

Bon mon AV bloquant la pub cela ne m'empêche pas de vous lire ;-)

9. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 190 / -7
    Passer Avast en "mode silencieux" permet de ne pas avoir l'affichage du dit message.
    On peut aussi activer Ad Block

10. petit format

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    merci pour tous vos conseils.
    j'ai téléchargé adblock et en ouvrant le Repaire, l'indication de l'infection n'a pas réapparu. J'espère que c'est pour de bon !!

merci encore

11. marc zerbone

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,
    <<Si vous voulez un antivirus gratuit, celui de Microsoft, Microsoft security essential, fait très bien le job.>>
    OUi et je l'utilise mais que jusqu'à win7
    Pour Win8.1 sur le portable j'ai pris celui que Marc recommande depuis pas mal de temps ESET Nod32 et tout va bien. :-)
    Marc2.:jap:

12. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    La soi-disant infection vient de ce que l'utilitaire que tu utilises est trop indigent pour distinguer un script d'un autre. Il ne s'agit pas du tout d'une infection mais de l'activité normale du gestionnaire de pub.

Propager une rumeur sans la vérifier et même en sachant pertinemment qu'elle est fausse est plutôt grave...

Voilà bien le genre de raisonnement qui contribue à asphyxier les sites comme celui-ci. Si tout le monde fait comme toi personne n'achètera plus de publicité non invasive telle que nous la pratiquons.
    Depuis plus de dix ans j'essaye de garder la publicité dans des proportions raisonnables et le moins désagréable possible, ce manque de solidarité est édifiant et peu encourageant. Heureusement que que la majorité des Repairenautes voit un peu plus loin que le bout de son nez.

Dans un cas on résoud exactement le problème, dans l'autre on empêche le Repaire.de continuer à terme Les deux solutions ne sont pas équivalentes.

:sad:

Michel

13. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour Michel,
    J'ai dit que j'avais AdBlock et je me sens visé par ta diatribe.
    Le Repaire n'est pas le seul site visité par les repaironautes, il faut aussi se protéger sur les autres. En outre, il me semble que les acheteurs de pub ne doivent pas connaître le devenir de leurs annonces, seul compte le nombre de visiteurs du site, enfin, je me trompe peut-être car tu as l'air de penser le contraire. Il faudrait que tu l'expliques.
    La publicité se tue elle même en devenant envahissante. Si les E.commerçants sont persuadés que leurs pubs sont vues, que leurs mails sont lus, que leurs appels téléphonique insistants sont reçus avec intérêt, laissons les croire, mais de grâce, qu'on ne jette pas l'anathème sur ceux que ces procédés exaspèrent.
    Que les pubs permettent au Repaire de vivre est une excellente chose, mais on ne peut en vouloir à ses adhérents de les éviter, on ne vient pas ici pour lire de la pub.
    Ceci dit, je le répète, sur le Repaire, elles ne me dérangent pas (je ne les vois pas) et je suis heureux qu'elles lui permettent d'exister.
    Bonnes fêtes quand même :love:

14. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 691 / -37
    "En outre, il me semble que les acheteurs de pub ne doivent pas connaître le devenir de leurs annonces"

Ben non, pourquoi tu crois que les pubs sont des scripts, la ou un simple gif suffirait.
    ils prennent ton ip (geolocalisation) , ton type de navigateur (mobile ou pas, mac ou pc etc...), te filent un cookie, eventuellement vont voir dans ton historique quelle page tu as visite , prendre ton addresse mail , combien de temps tu es reste sur la page, si tu as clique sur la pub etc...
    si tu vas dans un autre site avec une autre pub, ils peuvent consolider les donnees (pour te balancer des pubs plus ciblees).

essaie d'aller chez Conrad ou sur Zalando, et ensuite va dans le site de ton journal preferre et tu verras le resultat.

• J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  15. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Quand c est gratuit ... c est toi le produit. Fb google etc

Pour la petite histoire, le repaire affiche 6 trackers , avec Ghostery (module pour firefox et cie)

Numerama, gros donneur de leçons sur la liberté du web : 7 trackers dont criteo.

Sur Rue89, c'est pas moins de 12 trackers qui vous suivent à la trace ... site moralisateur qui se dit de gauche (rires), comme quoi le repaire n'est pas le pire loin de là.

Selon les jours je mets le repaire en exception dans ad block pour dire que j'ai fait ma part;

puis je vais flaner sur d'autres sites avec ad block off : la visite de certains sites de news devient alors IMPOSSIBLE. Pas moins.

L'abus de publicités force les consommateurs à se défendre.

Quand on pose des questions sur leurs méthodes, aux représentants de CRITEO, régie pub web bien connue des amateurs du genre, ils ont soudain la grippe et ne répondent plus.

Il y a un vrai problème avec la pub sur internet, de par sa nature intrusive et ténace. La réponse du consommateur est proportionnée à cette ténacité.

Je vous invite à lire le dernier HS Charlie Hebdo consacré à la pub 2.0

et ce qui s'y prépare étonnera le monde ..

#15 lexcalvin, 29 Décembre 2013
    Dernière édition: 29 Décembre 2013
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page