module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quelle est l'erreur générique que CS4 annonce ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par ilya_fr, 24 Janvier 2014.

  1. ilya_fr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à vous,

    Je sollicite votre avis pour comprendre en quoi une de mes vidéos encodées présente une "erreur générique",selon le terme employé par Premiere Pro CS4, lorsque je veux l'importer.

    Contexte : j'ai encodé un très court extrait d'une vidéo en mp4, au format AVC. Pour faire des essais comparatifs de qualité de rendu, j'ai réalisé cet encodage :
    - avec XMedia Recode, ce qui génère cette vidéo
    - avec l'utilitaire Cam2x264 développé par Baloub (merci !), ce qui génère cette vidéo

    Les paramètres d'encodage sont les mêmes, voilà ce que restitue MediaInfo :

    cabac=1 / ref=8 / deblock=1:0:0 / analyse=0x3:0x113 / me=esa / subme=9 / psy=1 / psy_rd=1.00:0.00 / mixed_ref=0 / me_range=16 / chroma_me=1 / trellis=0 / 8x8dct=1 / cqm=0 / deadzone=21,11 / fast_pskip=0 / chroma_qp_offset=-2 / threads=3 / lookahead_threads=1 / sliced_threads=0 / nr=0 / decimate=1 / interlaced=0 / bluray_compat=0 / constrained_intra=0 / bframes=6 / b_pyramid=2 / b_adapt=2 / b_bias=0 / direct=3 / weightb=1 / open_gop=0 / weightp=2 / keyint=240 / keyint_min=24 / scenecut=40 / intra_refresh=0 / rc_lookahead=50 / rc=2pass / mbtree=1 / bitrate=2000 / ratetol=1.0 / qcomp=0.60 / qpmin=10 / qpmax=51 / qpstep=4 / cplxblur=20.0 / qblur=0.5 / vbv_maxrate=24000 / vbv_bufsize=24000 / nal_hrd=none / filler=0 / ip_ratio=1.40 / aq=1:1.10

    Les deux vidéos sont lisibles par tout lecteur, tel VLC, Windows Media, Media Player Classic et sa version Home Cinema etc...

    Oui mais !

    Si je tente d'importer la vidéo encodée avec Cam2x264 dans CS4, je me récupère un refus au titre d'une erreur générique, comme le montre la capture d'écran ci-jointe.
    A contrario, aucun souci pour la vidéo encodée avec XMedia Recode...
    ... et je ne vois vraiment pas en quoi consiste cette "erreur générique" !

    L'un de vous a t'il la possibilité de m'expliquer la nature de ce problème... et comment s'en sortir ?

    D'avance un grand merci !

    ILYA
     

    Fichiers attachés:

  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Postez l'affichage de Médiainfo (en format HTML) pour les 2 clips, celui qui passe et celui qui ne passe pas dans Premiere CS4.
    Il y a peut être aussi un problème de conteneur ou de flux audio.

    Olivier
     
  3. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Tu devrais déjà éviter d'utiliser des caractères accentués et autres virgules parenthèses... dans tes noms de fichiers pour éviter les problèmes !!!
    ;)
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Tu devrais déjà éviter d'utiliser des caractères accentués et autres virgules parenthèses... "

    Bien que pas recommandé (beaucoup de programmes n'acceptent pas), Premiere s'en accommode très bien.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  5. ilya_fr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    OK Olivier, je fais ça sitôt de retour au bercail dimanche soir !

    ILYA
     
  6. ilya_fr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir Olivier !

    J'espère que tu auras un moment pour analyser les infos HTML relatives à mes deux vidéos, infos jointes avec ce mail. Les deux vidéos concernées sont :
    - Séquence 960 x 720 (1,33) XMedia Recode.mp4, que Premiere Pro CS4 importe sans souci
    - Séquence 960 x 720 (1,33) Cam2x264.mp4, qui est refusée au motif d'une erreur générique... que je ne parviens pas à deviner !

    D'avance, vraiment, un grand merci !

    ILYA

    P.S. : je viens de faire quelques essais... La vidéo que AP Pro CS4 accepte, celle créée avec XMedia Recode, a pour format vidéo AVC et AAC pour l'audio.
    Si j'encode, toujours avec XMedia Recode, mais cette fois en AC3 comme format audio, j'obtiens le même verdict que pour la vidéo encodée avec Cam2x264 : erreur générique... Or la vidéo encodée avec Cam2x264 a pour format audio AC3 (ce qui n'est pas modifiable contrairement à XMedia Recode).

    Je n'en mettrais pas la main à couper, mais je suspecte très fort AP Pro CS4 de ne pas accepter ma vidéo compte tenu du format audio... et cela rejoint d'ailleurs ton impression !
     

    Fichiers attachés:

    #6 ilya_fr, 26 Janvier 2014
    Dernière édition: 26 Janvier 2014
  7. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    l'audio Ac3 n'est pas pris en charge par la version de PPro CS4.
    :jap:
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "l'audio Ac3 n'est pas pris en charge par la version de PPro CS4"

    Heu, je charge sans problème mes clips issus de mon Panasonic SD700 en AVCHD .M2TS donc H264 + AC3 Dolby 5.1 sur PPro CS4.

    Vérifier :
    - version officielle ?
    - derniere mise à jour 4.2.1

    Je n'ai pas vérifié en MP4, et AAC ou AC3, mais je vais essayer de la faire

    Olivier
     
  9. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Il me semble que dans la version cs4, si l'audio était ou non séparée de la vidéo, l'intégration se faisait ou pas (mais c'est loin ...).
    :jap:
     
  10. ilya_fr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir Jean-Yves,

    Ce que je constate correspond à ton propos : aucun souci pour importer un fichier audio .ac3 (ou .aac), et le placer sur la timeline. Par contre, importer une vidéo mp4 comportant une bande son en ac3, là c'est le refus alors que la même vidéo mais avec du aac en audio est acceptée sans problème par AP Pro CS4... et ça, vraiment, c'est pénible car je ne comprends pas ce qui pose problème !
    Pour info, cette vidéo que AP refuse, je l'importe sans souci avec un autre logiciel comme AVS Video Editor...

    ILYA
     
  11. ilya_fr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir Olivier,

    Je le disais à Jean-Yves, je n'ai pas de souci avec un fichier "pur" audio ac3, ou aac. Le souci semble lié au son en ac3, lorsqu'il constitue la bande son d'une vidéo mp4 dont la partie vidéo est au format AVC (cf mes infos en HTML via MediaInfo).

    Pourtant, et pour te répondre, oui j'ai une version officielle et c'est bien la V 4.2.1
    ... et c'est bien ce qui me soucie, je ne comprends pas pourquoi "l'association" clip mp4 dont vidéo en avc et audio en ac3 n'est pas acceptée par APPro CS4...

    ILYA
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Je n'ai pas vérifié en MP4, et AAC ou AC3, mais je vais essayer de la faire"

    Voila : je viens de faire les tests avec une vidéo H264 dans un conteneur MP4.

    Dans Premiere CC, export d'une vidéo AVCHD dans les 3 formats audio possibles pour un conteneur MP4
    - audio AAC
    - audio AC3
    - audio Mpeg1

    J'ai ensuite ré-importé ces 3 vidéos respectivement dans Premiere CS4, CS5.5, CS6, CC, avec les résultats suivants (voir image) :,

    conclusion : c'est une limitation de CS4 avec les conteneurs MP4.
    Il faut probablement dé-muxer l'audio et la vidéo, et importer les 2 fichiers séparémment.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    • MP4.JPG
      MP4.JPG
      Taille de fichier:
      32.4 KB
      Nb. vues:
      316
  13. ilya_fr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci beaucoup Olivier pour tes essais, au moins la situation devient claire !
    Au vu de ton propos, quel "outil" me conseilles tu pour muxer/démuxer (on dit comme ça ?) une vidéo.. si possible en freeware ?

    Merci !

    ILYA
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je viens d'essayer avec Mediacoder, avec un résultat positif, en réencodant l'audio AC3 en AAC
    MediaCoder - more than a universal audio/video transcoder - MediaCoder official website

    utiliser ce lien de téléchargement pour éviter les pieges des adwares (rectangle verts Download) :
    MediaCoder - Choose download server

    Avec le bouton ADD sélectionner les dossiers/fichiers
    dans l'onglet vidéo cocher : Copy vidéo (pas de ré-encodage)
    dans l'onglet audio : indiquer dans format LL-AAC
    Puis lancer la conversion en cliquant sur Start

    a la fin de l'opération, pour être conforme renommer les fichiers .M4V en .M2TS
    et importer dans CS4, sans problème.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  15. ilya_fr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci beaucoup Olivier pour ton aide, je regarde à mon tour !

    ILYA
     
Chargement...
Discussions similaires - l'erreur générique CS4
  1. psychommunity
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    159
  2. Michel-04
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    4 883
  3. Pantoufle
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    1 062
  4. Amadis Dudu
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    2 063

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous