module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ecriture de lead out

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par serpichel, 22 Janvier 2014.

1. serpichel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour à tous et bonne année.
    J'ai enfin terminé mon montage. (vidéo de 2 heures)
    C'est le premier montage que je réalise avec cette nouvelle version 16 ultimate de Studio.
    J'ai créé une image.
    J'ai lancé la gravure de l'image sur un DVD (Qualité adaptée au disque)
    A la fin de la gravure, j'ai bien le message "export terminé", mais j'ai aussi le message "Écriture de lead out nécessaire" qui clignote.
    Comment faire pour finaliser le DVD ?
    Je n'ai rien trouvé dans le manuel d'utilisateur ni dans les paramétrages..
    Merci de votre aide.

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    je suppose que le clignotement et le message t'indiquent que le DVD est en cours de finalisation, si c'est un support de type R .

On répète sans cesse qu'il ne faut jamais graver un DVD quand une procédure de création n'a pas été précédemment validée.

3. serpichel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour ggfx; Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
    Dans les paramètres de gravure d'une image, j'avais coché "éjecter le disque à la fin de la gravure" Le disque a été éjecté à 99 % et c'est là que j"avais mon message.
    J'ai recommencé après avoir décoché la case "éjection. Et là pas de problème.
    En revanche, j'ai un nouveau problème qui me prend la tête.
    Ma vidéo fait 115 mn. J'ai des séquences avec le son d'origine et d'autres avec une musique de fond. A la lecture du DVD, il y a 3 ou 4 séquences qui devraient avoir le son d'origine et qui sont sans son,
    Je relance la création du DVD, après avoir vidé le dossier Render et attendu que le rendu de la vidéo soit terminé.
    A la lecture du DVD j'ai de nouveau 3 ou 4 séquences sans son. Mais pas les mêmes que sur le DVD précédent.
    Je recommence une troisième fois; et de nouveau, 2 ou 3 séquences sans son, et encore à des endroits différents
    Je précise qu'il s'agit toujours de séquences où il devrait y avoir le son d'origine, que ces séquences durent au plus 1 minute, et qu"elles sont situées à des endroits différents du film. Dans le premier DVD la première séquence sans son était à 8 mn de film et dans le deuxième, elle était à 1 H 12 Je précise aussi que pendant les opérations de rendu et de création de DVD, je suis déconnecté d'Internet et je désactive mon antivirus.
    Je ne sais plus quoi faire.
    Devant être très occupé dans les prochains jours, je ne pourrai sans doute pas répondre immédiatement.
    Bonne journée.

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    ton problème peut être causé par les différents formats audio utilisés. Surtout si tu as ajouté des fichiers mp3. La solution serait de convertir tes mp3 pour un format compatible Studio : wma , pcm , wav , mp2 etc ...

5. serpichel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Merci de ta réponse.
    J'ai effectivement certaines musiques de fond en format MP3. les autres sont en WAV.
    Mais les séquences qui n'ont pas de son n'ont pas de musique de fond. ce sont uniquement des séquence avec la bande son d'origine. Le fait d'avoir des musiques de fond MP3 peut t-il avoir une incidence sur une autre séquence ? Mes séquences sans son ne sont pas contiguës à des séquences avec un fichier MP3.
    Je ne vais pas avoir le temps de retravailler sur Studio avant une quinzaine de jours. Je testerai la conversion des fichiers MP3 en WAV à ce moment là.
    Bonne soirée.

6. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    l' ajoût de fichier mp3 peut avoir le type de conséquence que tu décris sur l'ensemble d'un projet .

7. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Bonjour,
    Je confirme sans doute ce que ggfx ta répondu concernant le Mp3. Peu ou aucun logiciel de montage vidéo aime le Mp3. Même qu'Avid Liquid faisait la conversion dès l'importation du Mp3 vers le Wav.
    Alors, j'en suis sûr que ton problèmes vient de là.
    A+

Chargement...
Discussions similaires - Ecriture lead out
  1. KidKodak
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    841

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous