module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

visite d'une exposition

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by jlef42, Jan 24, 2014.

Tags:
  1. jlef42

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je vous propose de visionner une vidéo réalisée lors d'une visite d'exposition de sculptures dans le parc du Château de Seneffe.
    intitulée : "L'homme & la nature"

J'aimerais connaitre votre avis sur les prises de vue ainsi que sur son montage.
    Merci

Matériel : caméra Sony Fx1000

#1 jlef42, Jan 24, 2014
    Last edited by a moderator: Oct 14, 2015
  2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Tournage :
    - panoramiques trop lents et hésitants
    - certains cadres qui dispersent le contenu

Montage :
    - quelques raccords dans l'axe pas très heureux
    - quelques effets inutiles
    - manque de sous-titres sur les oeuvres et artistes
    - Commentaire pas assez nerveux, au ton un peu soporifique

Mais le sujet est intéressant ... et pour le reste, rien qui ne puisse rester sans améliorations à l'avenir

3. jlef42

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour homero,

Je suis de votre avis en ce qui concerne le panoramique trop lent.
    Pourriez vous me donner quelques explications sur 'raccords dans l'axe'.
    Pourquoi ajouter des sous-titres alors que les commentaires précisent ce type d'informations

Merci

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Pas assez de différence avec le plan précédent dans le même axe, mieux vaut alors changer d'axe

Parce que si vous le faites une fois par exemple "Maggy Jacot", il faut l'appliquer aux autres, les têtes de chapitre sont alors plus lisibles. L'autre intérêt c'est que cela permettrait de meubler des champs vides dans les plans généraux.

5. jlef42

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos précieux conseils
    Bien à vous
    Jlef

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Aux remarques d'Homéro, je rajouterai qu'il manque un peu de stabilisation d'images. Beaucoup de plans sont pris à main levée, et bougent trop.
    Là ça fait très "amateur"

Mercalli est un très bon logiciel pour stabiliser en post prod, si le logiciel de montage n'offre pas cette posibilité..

Olivier

7. xhonnor

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Et aussi un trepied aurait du être utilisé, car malgré le stabilisateur, les petites secousses et frémissements et tremblements, plus des zooms trop rapides et irréguliers ainsi que les pano, cela ne fait pas propre.

8. jlef42

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces remarques pertinentes, j'en tiendrai compte dans mes prochaines prises de vue. En se qui concerne le logiciel pour stabiliser les images en post-production je vais me renseigner.

Jlef

9. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Comme je filme toujours caméra au poing, avec ma SD700 qui pourtant a un très bon stabilisateur, j'utilise souvent Mercalli au montage, qui donne d'excellents résultats et de façon très rapide.

Seul le dernier stabilisateur "warp stabiliser" inclus maintenant dans Premiere Pro donne de meilleurs résultats, dans les cas très doifficiles, mais au prix d'un temps de calcul au moins dix fois plus long.

proDAD Mercalli V2 - Video Stabilisierung, Rolling-Shutter Korrektur, Zoom Optimierung, Schwenk Korrektur

Olivier

10. jlef42

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier
    Je vais me diriger vers "Smoothcam" car je travail sur iMac avec le logiciel de montage "Final Cut"
    Encore merci pour votre aide, car j'en ai bien besoin, je débute dans ce domaine.

Jlef

11. vt678828

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    D'accord avec les critiques émises mais perso je trouve le job efficace, il peut donner envie d'aller voir l'expo ou de s'intéresser à certains artistes, et c'est ça le principal.
    Le ton monotone de la narratrice colle pas mal au contexte, je trouve, pas besoin d'en faire des tonnes pour présenter des œuvres artistiques. Au plus c'est sobre, au mieux c'est.
    D'ailleurs l'ensemble du job est sobre, donc bravo ! :good:

12. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est bien :good:
    quelques petits détails par contre me gênent un peu mais c'est du chipotage.
    Toujours éviter de tourner des reportages à main levée, prendre un pied et un steadicam (même un petit stabilisateur fera l'affaire) car cela se voit sur les vidéos et fait beaucoup moins professionnel. la voix off est propre, quoi que quelque peu hésitante, comme lu sur une feuille de papier. Mais cet exercice est extrêmement difficile (j'ai déjà tenté :o ) les variations de son entre la voix off et la musique sont trop importantes.

mis à part ça, la vidéo donne envie d'aller voir cette exposition, donc elle est réussie :good: bravo :bravo:
    (je l'avais dis c'est du chipotage, le gros du travail est fait)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous