module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une alerte virale en venant sur le site

Discussion in 'Sur le Repaire et ses forums' started by georgesv, Dec 29, 2013.

Tags:
  1. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Trophy Points:
    17,330
    Le nombre de visiteurs du site n'est que la condition sine qua non. Ce pour quoi les annonceurs payent est la visibilité de leur message. Ce qu'ils en savent sur le Repaire tient uniquement aux statistiques d'affichages et leur taux de clics.

On est d'accord là dessus. Ceux après qui j'en ai dans cette discussion sont exclusivement les colporteurs de rumeurs de virus ou autres malwares sur le Repaire.

A force de mettre tout dans un même sac avec des théories du complot de ce genre, il ne restera plus effectivement que de la pub intrusive que précisément tu dénonces. Je ne tiens pas à défendre la pub quand elle est par trop intrusive moi non plus car elle tend à éloigner l'internaute du site.
    Je m'en tiens depuis toujours à ce qui me semble légitime, un annonceur paye pour obtenir une visibilité, attestée par un nombre de pages vues avec pub et par des taux de clics (données exclusivement statistiques non intrusives)
    Le jour (prochain) où même cela ne pourra plus fonctionner alors nous aurons un problème et devrons fatalement trouver un autre mode de financement.

On est d'accord là dessus. Et ce n'est pas moi qui défendrai Criteo. Et je suis d'accord que la pub sur Internet file un mauvaix coton. C'est pourquoi personnellement je préfèrerais d'assez loin ne pas avoir à y recourir.
    Mon opinion est qu'à tout le moins chacun doit connaitre en effet le rôle des cookies, et doit rester libre d'accepter ou de refuser l'usage qui en est fait sur un site. Et coup de chance cela correspond pile à l'état de la loi en France.:D

Cette discussion dérive du sujet d'origine qui était de savoir si le Repaire semait ou non des virus ou des malwares vers une discussion pour ou contre la pub, et le méchant big brother qui se profile. Si c'est le cas, je n'interviendrai pas davantage. :cool:.

Michel

2. georgesv

Appréciations:
    +0 / 5 / -0

Trophy Points:
    1,300
    :hello:
    Si je peux être d'accord avec d'éventuels faux positifs je pense que ce n'est pas une solution de changer d'antivirus.
    Avast se comporte très bien et je n'ai ce problème que très récemment sur ce forum.
    Tous les autres forums que je fréquente ne donnent pas cette alerte.
    C'est donc qu'il y a peut-être (mais je ne suis pas expert en cette matière) un point faible dans la programmation de notre forum que les autres antivirus ne le détecte pas.
    Les gestionnaires de notre forum devraient peut-être aussi informer Avast de cette situation.
    Pour ma part, je ne considère pas comme appréciation positive d'un antivirus celui avec lequel on a jamais de souci...vu qu'il ne vous alerte pas....
    Cela fait penser à un système d'alarme qui n'alerte pas en cas d'intrusion car on a diminuer sa sensibilité de détection pour qu'il n'y ait pas un animal domestique qui puisse le déclencher...cela peut devenir un point faible...;-)
    georgesv

3. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Trophy Points:
    17,330
    Le souci a déjà été signalé ( à moi par mail et publiquement sur le forum adéquat pour ceux qui ne craignent pas de lancer inconsidérément une rumeur infondée Et j'y ai partiellement répondu ainsi que d'autres Repairenautes.
    Précisément. C'est ce qui me rend affirmatif: aucun changement récent n'a été effectué dans "la programmation de ce forum" qui pourrait expliquer ce phénomène, en revanche il est très possible qu'une mise à jour de cet antivirus l'ait rendu excessivement sensible à quelque chose de pré existant et inoffensif.
    A cette heure rien de ce que j'ai lu dans l'alerte qui m'a été communiquée n'est inquiétant.
    Je retiens par ailleurs cette suggestion.

Michel

4. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "Si je peux être d'accord avec d'éventuels faux positifs je pense que ce n'est pas une solution de changer d'antivirus.
    Avast se comporte très bien et je n'ai ce problème que très récemment sur ce forum. "

J'interviens aussi très souvent sur des forum Systèmes et Sécurité, et j'ai pu constater une recrudescence de faux postifs sortis par Avast, à tel point que les experts sécurité préconisent d'abandonner ce logiciel.

D'ailleurs, j'ai fait récemment de nombreux dépannages informatiques, et constaté par moi-même qu'Avast détectait de nombreux scripts comme potentiellement dangereux, par contre ignorait purement et simplement les nombreux Pup et malwares présents sur les machines (que j'ai désinfectées avec ADWcleaner, MBAM et Spybot).

Olivier

5. video45

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je viens aussi d'installer Adblock...car la menace virale semble tout de même sérieuse et pourrait provenir d'un annonceur...
    De toute façon, le nombre de pubs a augmenté, c'est peut etre bien pour l'administrateur, mais la lecture du forum devient pénible...

6. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "car la menace virale semble tout de même sérieuse et pourrait provenir d'un annonceur"

Je me connecte au repaire de très nombreuses fois, sur plusieurs machines, avec plusieurs systèmes d'exploitation (XP, W7, W8) et plusieurs antivirus, aucune alerte ne m'est remontée.

"le nombre de pubs a augmenté, c'est peut etre bien pour l'administrateur, mais la lecture du forum devient pénible..."

Je suis certainement dans le top 10 des utilisateurs du forum, et j'ai horreur des publicités (qu'elles soient papiers, téléphoniques ou informatiques). Or sur le repaire je ne suis absolument pas importuné.
    Vous ne devez pas aller sur beaucoup de sites pour faire cette affirmation.

Olivier

7. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3,741 / -37

Trophy Points:
    15,400
    on ne peut pas se prononcer sur la securite d'un site si on accepte que d'autres y mettent du contenu (les pubs entre autre) qu'on ne maitrise pas.
    Grosso modo ca revient a donner au publicitaire le droit de faire n'importe quoi sur votre site (et entre autre s'il ne maitrise pas bien son code, de le planter en y ajoutant des script boggues ou des elements douteux (scripts flash lourdingues).
    On peut s'attendre aussi qu'un publicitaire utilise a fond tout ce qu'il peut faire techniquement, du moment que personne se plaint.
    et finalement on peut aussi regretter que la bande passante ethernet soit utilisee de maniere aussi inutile, sachant que l'information reelle sur une page web pese seulement quelque miliers de bytes (le texte utile de la page), contre les centaines de kilobytes que represente la pub.
    deja que 60% de la bande passante mondiale est occupee par le spam et la pub dans le mail, on imagine le bonheur que serait internet sans toute cette merde qui s'y promene.

• J'aime J'aime x 1
  8. georgesv

Appréciations:
    +0 / 5 / -0

Trophy Points:
    1,300
    :hello: A Michel, et aussi aux autres
    Je tiens à préciser que je n'ai pas voulu du tout " lancer inconsidérément une rumeur infondée ".
    Je signale simplement ce que je constate et en cela c'est faire partie d'une communauté.
    Je ne désigne aucun responsable mais comme utilisateur du forum je fais simplement part de l'information.
    Il appartient à ceux qui "savent" de faire le nécessaire et de répondre de manière appropriée.
    D'autant que comme simple "membre visiteur" nous n'avons aucune prise sur les raisons de cette alerte.
    Les pub sont nécessaires pour le maintien du site mais cette dépendance ne doit pas devenir absolue et sans contrôle.
    Il est toujours possible qu'un annonceur soit sans scrupule et tente d'abuser d'un forum pour faire autre chose que de sa pub ...d'autant qu'il pourrait être lui même contaminé à son insu.
    Donc, toute alerte demande interrogation, et réponse car il vaut mieux prévenir que guérir.
    Je suis heureux que cela ait été entendu et merci de la réponse apportée.
    Bonne année 2014 à tous.
    georgesv

9. petit format

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Franchement, voir de la pub sur le Repaire ne me dérange pas outre mesure, mais ce sont les alertes de mon AV qui me gênent beaucoup car je ne sais pas à quoi m'en tenir. Mais à priori, je fais confiance au site du Repaire.
    Mais faire confiance aux annonceurs, c'est peut-être moins sur.:suspicious:

Longue vie au Repaire !
    ;)

10. georgesv

Appréciations:
    +0 / 5 / -0

Trophy Points:
    1,300
    Avis partagé avec "petit format":good:
    georgesv

11. georgesv

Appréciations:
    +0 / 5 / -0

Trophy Points:
    1,300
    Re encore à ce sujet ...sorry !
    Je viens de terminer une recherche approfondie sur le problème et il semble que le problème provient d'une publicité dont le chemin d'accès comporte certains caractères, ou une suite de caractères identiques à un chemin d'accès menant lui à un vrai trojan.
    Il est donc tout à fait normal qu'Avast détecte cela comme une menace.
    La solution est d'attendre une nouvelle mise à jour d'Avast ayant corrigé ce problème.
    Mais pour que cela soit fait, il faut bien sûr signaler ce problème sur le site d'Avast.
    Ce qui maintenant est fait par des dizaines de forum qui sont dans le même cas !
    En tout cas, j'encourage tous ceux qui ont ce problème, à le signaler sur le forum d'Avast pour faire bouger les choses le plus rapidement possible.
    Généralement cela ne traîne pas trop longtemps à être corriger, d'après ce que j'ai pu lire sur différents forums relatant ces problèmes.
    georgesv

12. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Trophy Points:
    17,330
    Merci à petit format et à georgesv pour ces mises au point. Si j'obtiens une réponse plus documentée voire utile sur le souci constaté je reviendrai naturellement la poster ici.
    Un grand merci également à Olivier (OGT) pour ses interventions pondérées et documentées. :jap:

Michel

Edit : la dernière réponse de georgesv confirme le point de vue d'Olivier et peut légitimement clore cette discussion :hello:

13. Goublin

So
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Trophy Points:
    5,405
    "Si c'est gratuit, vous êtes le produit"

:!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:

Pour conclure et ajouter un peu de réflexion complémentaire...

Je manque d'idées neuves mais la vraie réponse à AdBlock, c'est le payant ! Du moins pour les commerçants qui croient en leur produit...

- Articles payants hauts de gamme
    - Zone marchande (caméras en promo, accessoires vidéo, tee-shirts & Co...)
    - Le repaire, un autre accès sans pub mais payant via paypal
    - Des conférences payantes

Eux-là, par exemple, ils refusent la pub, ont un sponsor unique, et une zone marchande, plein de nouvelles fraîches toutes les semaines (et leur site a deux ans)... :bravo: :bravo: :bravo:

MiniMachines.net » Netbooks, tablettes et ultramachines

:D :D :D

En attendant que les talents du web sachent se monnayer directement sans vendre leur âme au diable, un petit film pédagogique :

Si c'est gratuit, vous êtes le produit. - YouTube

"Si c'est gratuit, vous êtes le produit"

:!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:

#28 Goublin, Dec 30, 2013
    Last edited: Dec 30, 2013
  14. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3,741 / -37

Trophy Points:
    15,400
    pas vraiment une reference le site, il plante lamentablement sur internet explorer dans la page pour DXO, mais ca marche sur firefox

15. Barsanum

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    LeRepaire attack ?

Bonjour,
    Depuis ce matin, lors de l'ouverture du site lerepaire.net, mon antivirus me donne cette alerte :
    Est-ce un faux positif ou bien signe d'une réel problème ?

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous