module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméra JVC GY HD110 (en réparation) vs Canon XF300 (proposition de remplacement)

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par Pistache73, 20 Janvier 2014.

  1. Pistache73

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Ma caméra JVC GY HD110 est tombé par accident et le devis réparation est de 1250euros. Cette caméra était en parfait état et entretenue depuis 10 ans. J'ajoute que depuis un an, je me suis équipé d'une monture en V avec deux batteries et son chargeur me donnant une autonomie de + de 6 heures (marque idx).


    On me propose aujourd'hui une canon FX300 achetée en 2010, utilisée par une seule personne et professionnel. Je connais la personne, et le matériel normalement est très entretenu. Il me la propose à 2500 euros mais je vais peut être l'avoir à 1800 euros.

    Je fais du court-métrage.

    Les questions sont les suivantes : Est ce que ça vaut le coup ou pas ? Bien sur je parle non pas seulement en terme d'argent mais au niveau technique, est ce que j'y gagne ? Puis je foncer tête baissée ? Pas de problème particulier pour le montage avec Adobe CS6 ? L'optique, profondeur de champ est elle meilleure ? Format 16:9 ? Et puis je adapter ma monture en V (marque idx) ?

    J'ai peu de temps en ce moment pour cause de tournage, de regarder tout cela en détail et c'est pourquoi je viens vers vous qui connaissent peut être les deux modèles et m'offrirai une réponse plus rapidement à mes questions.

    Bien à vous.

    P.S : si j'ai pas posté au bon endroit, je vous prie de m'excuser par avance.
     
    #1 Pistache73, 20 Janvier 2014
    Dernière édition: 24 Janvier 2014
  2. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Pistache.. Ne fonce pas tête baissée.

    Je ne connais que peu la marque JVC, il en va de même pour la HD110...
    Contrairement à la XF300.

    D'office, tu perdras l'ergonomie de l'objectif Fujinon (dont la bague de zoom débrayable).
    Mais aussi, la qualité de construction.
    Si tu aimes les bécanes en ferraille, oublie la XF !
    Le SAV sans doute... Nul ne peut prétendre faire pire que Canon.
    Lent, injoignable, avare en nouvelles, ne fait pas le taf' requis ! (Expérience personnelle)

    Avantages de la XF : le «piqué» Full HD (4.2.2 50 Mb/s), le LCD et le viseur.
    Viseur certes spacieux et précis, hélas fourbe en terme de colorimétrie (dominante violacée).
    Le support d'enregistrement, cartes CF.

    En terme de faible PdC.
    JVC : 3 x 1/3“ CCD pour un zoom de x16, à f/1.6.
    XF : 3 x 1/3“ CMOS pour un zoom de x18, à f/1.6 -> f/2.8.
    Bilan : c'est pareil.

    Honnêtement, oriente-toi sur une PMW-EX1R. De belles occasions circulent.
    C'est du matos robuste, ergonomique, sensible et polyvalent.
    Pour la faible PdC : 3 x 1/2“ CMOS, zoom (à levier) de x14, f/1.9. Ça le fait !

    Ou, si tu comptes parfaire l'esthétisme de tes courts sans trop te prendre la tête (DSLR),
    teste une AG-AF101.
    Attention cependant, elle replâtre les habitudes ! :approb:
     
  3. Pistache73

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci "Le Chat Errant" d'avoir pris le temps de me répondre. Je tiens compte de ton avis qui rejoins déjà mon ressenti.

    Autrement la même personne me propose une Canon XL2 à 500euros ! J'avais eu le temps de la voir utiliser une fois ou deux cette caméra et elle me semblait assez bien mais bon... quelqu'un aurait un avis entre réparer ma caméra ou choisir cette canon XL2 (il propose le grand angle avec) ?

    Et sinon oui je cherche à parfaire l'image des mes courts au niveau de la PDC, avec la JVC je suis un peu juste parfois.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Houlà, on n'est pas dans la même classe, c'est une caméra DV ancienne en SD, très bonne à son époque ... la JVC accidentée est largement devant ... faut oublier d'autant plus qu'il n'est même pas sûr que Canon assure encore sa maintenance ! Mieux vaut choisir les références proposées par le Chat errant ... quitte à faire des économies ... On commence à trouver des AF101 pas chères !
     
  5. Pistache73

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui en effet ça donne moins envie ! Je viens de regarder les caractéristiques de la CanonXL2 pour vérifier et oui en effet j'avais fait gaffe. Bon là, au moins c'est clair, oublions là !


    Quelqu'un d'autre pour des avis concernant la XF300 ?
     
  6. uncle charly

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment utilises tu ta caméra? Fais-tu du reportage, de la fiction?

    Je travaille souvent sur XF-305 (c'est la même chose) pour une chaîne de télé, je ne l'apprécie pas beaucoup.

    Je tourne presque uniquement à l'épaule. La caméra est beaucoup, beaucoup trop lourde. Pas super intuitive.

    Après il faut reconnaître que l'objectif est de qualité. Pour quelqu'un qui travaille au pied, ça peut se justifier. Et à 1800 euros, c'est clairement une bonne affaire.
     
  7. Pistache73

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je fais de la fiction. Et parfois un peu de reportages mais c'est très rare.


    J'ai pris ma décision. Je fais réparer ma JVC qui malgré son age est une excellente caméra. Et je n'ai aucune difficulté à l'entretenir via ATVM agrée JVC.

    J'espère qu'elle a encore de belles années devant elle ! Merci pour vos lumières.

    Je vais ouvrir un autre topic et fermer celui-ci. Mon autre topic sera porter sur une demande d'achat d’occasion d'objectif longue focale pour ma JVC.



    Bien à vous.
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pas sûr que ce soit un bon plan à 1250 € de réparation ... j'ai il y a quelque temps trouvé un client pour la GY-HD251 d'occase fraîche d' une connaissance pour un peu moins de ce prix ... Si vous tenez à la marque, cherchez une occase identique à ce prix-là et cannibalisez les caméras ... sinon la XF300 à 1800 € ce n'était vraiment pas cher !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous