module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Je suis participante d'un festival à la Kon

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par arback, 7 Janvier 2014.

Tags:
  1. arback

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ola !

J'ai participé au grand méchant festival Nikon ( booooooouh ) . Le titre de mon court-métrage est : " Je suis un exercice quotidien " . Je ne quémande pas les votes, juste vos avis ! Merci

http://www.festivalnikon.fr/video/2013/2203

Petites infos: il a été filmé en 2après midi, et monté en une nuit,
    J'ai tourné avec un Canon 650D
    Et c'est le premier court métrage que j'ai réalisé seule

Tchu

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    789
    Appréciations:
    +1 162 / 6 300 / -20
    Bien filmé, monté en particulier au son ...

3. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Oui, un vrai style. Si c'est le premier film fait seule, il faut continuer :good: Félicitations !

Michel :hello:

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le soucis c'est que certains ne boxent pas dans la même catégorie.

JE SUIS UN TOMBEUR - Nikon Film Festival
    Allez, au revoir.

• J'aime J'aime x 1
  5. arback

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour vos avis, c'est cool d'avoir des retours sur son travail !

Lexcalvin , qu'entends-tu par là ?

6. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Les retours sur ce "concours" sont accablants :

99% de pathos, 1% d'humour.

Je plains le jury ... ah mais suis je bête, pas de jury puisque c'est le meilleur reseau d'amis qui gagne.

Etrange festival.

L'an prochain je participe et j'étrangle un chaton pendant 2mn devant la camera, plan sequence.

ça va cartonner.

7. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Je plusoie (!), as tu proposé ton court à un "vrai" festival, genre Clermont par exemple ?

8. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    115
    Appréciations:
    +294 / 1 238 / -7
    Tournage à la mi-août!!!

• J'aime J'aime x 1
  9. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Ca n'est pas comparable.
    Clermont, c'est un très faible pourcentage des films envoyés qui sont accepté, la c'est 100%.
    Avoir des festivals élitistes comme celui de Clermont, c'est bien, c'est nécessaire, c'est important, mais avoir en plus des festivals ouverts à tous, ou chacun peut faire un peu de promotion pour son film, c'est important aussi.

A Clermont, les proportions sont peut être encore pire.

Je dit ça, mais cette année, je n'ai pas participé au Nikon Festival, et je me suis fait refuser deux films à Clermont, donc vous avez le droit de considérer que mon post est juste une suite de propos aigris si vous voulez ^^"

10. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Le Nikon Festival n'en est pas un, c'est un moyen pour un fabricant de matériel de promouvoir sa marque et de récupérer du contenu gratuit.
    Le festival de Clermont n'est pas élitiste, mais quand tu reçois près de 5000 films et que tu as une quinzaine de programmes à élaborer, forcément, tu ne gardes que les meilleurs…

11. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Vu la limitation du format, mieux vaut uploader son court metrage sur le web et en faire la promo dans les petits festivals.

Le concours Nikon est certes ouvert à tous, mais du coup on se retrouve noyé dans la masse, et pour quel rendement ...

non justement, c'est l'argument des mauvais, des petits bas du front, des larbins.

Bientot on ne pourra plus rien dire sans entendre cette réponse convenue.

" jaloux de la réussite " sera bientôt invoqué lorsque vous goutez le steak que vous avec commandé, le renvoyez en cuisine car mal cuit, et là le chef arrive, furax en sortant
    " si vous n'aimez pas mon steak, c'est parce que vous êtes jaloux de ma réussite, vous êtes aigris, vous voudriez devenir cuisinier comme moi "

alors que non, connard,

je veux juste manger un bon steak !

Ton job tu peux te le garder.:D

12. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    C'est ce que je fait :-)

La sélection reste très particulière.
    Le rendu des films est toujours très propre, les scénario sont toujours très fluide, mais la plupart du temps, ça manque d'originalité. J'ai vu des courts métrages bien meilleurs sur internet que la bas. Mais leur rendu était moins "pro".
    La seule exception que j'ai vu, c'était il y a deux ans avec "ce qu'il restera de nous", mais c'est vraiment la seule fois ou j'ai vu un court français sortir des clous à Clermont.

13. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Perso, à Clermont, ça fait plusieurs années que je ne vais plus aux programmes français tellement c'est ennuyeux : entre les post-femisards qui viennent nous raconter leurs déboires sentimentaux et ceux pour qui sans misère humaine et sociale le cinéma n'est rien. Je ne vais plus qu'aux séances Internationales, thématiques ou Labo, là, oui, je vois des choses intéressantes..

• J'aime J'aime x 3
  14. Phil38

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +5 / 2 / -0
    c'est très joli et c'est du vrai cinoche ! Bravo pour l'émotion transmise par ton film. Un premier court ?ben dis donc... Chapeau!!

15. arback

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci Phil38 pour ces jolis compliments !!

Par contre, pour ce qui est du point de vue de lexcalvin, et de hektorpekor, Est-ce vraiment à propos de reporter votre animosité envers ce concours sur ce court métrage ?
    Surtout si c'est pour tenir des propos aussi condescendant et sans intérêt que le premier message de lexcalin.
    Et faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Bien sur ça fait de la pub à Nikon, mais c'est pas pour autant qu'on perd tout libre arbitre. Ca reste un choix.
    Perso, on a jamais eu autant de vue sur un court métrage en si peu de temps. On y gagne aussi. Alors c'est quoi tout cet élitisme ? Ok, Clermont c'est très bien, mais là avec cet "imposture" y'à plus de 800 courts métrages qui sont produits en quelques mois. Certes Nikon le fait pour de mauvaises raisons, mais faut quand même reconnaitre là un superbe vivier de création ! D'accord l'absence de sélection rend le tout inégale. Mais tant mieux ! Pourquoi seuls les gens talentueux auraient le droit de créer ? C'est triste de lire ça. Dans les mauvais d'aujourd'hui trouverons nous peut être les professionnels de demain, qui sait ?

• J'aime J'aime x 2
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page