module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Non détection NTG2 sur 70D

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by rmutt, Dec 23, 2013.

Tags:
  1. rmutt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec un NTG2 branché avec un cable XLR/mini-jack Sennheiser sur un 70D.

Le micro marche en test sur mon Zoom H4 et le 70D reconnait d'autres micros en mini-jack.

J'ai appelé thomann qui m'a renvoyé un autre câble et c'est la même chose le micro n'est absolument pas reconnu par le 70D, il n'y a aucun signal.

Est-ce que c'est un problème de compatibilité ? Est ce que j'achète encore un adaptateur ? merci de bien vouloir me renseigner,

2. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Avez vous également testé le NTG-2 (+ pile) avec ce câble XLR > mini-jack sur l'entrée mini-jack du H4n ?
    Regardez si le mini-jack va bien à fond sur l' entrée 70D, éventuellement faites le bouger légèrement. Essayez un autre micro XLR (même un dynamique) sur ce câble.

3. rmutt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse,

J'ai trituré le câble dans tout les sens dans l'entrée du 70D et rien du tout.

Il y a une semaine, j'avais fait l'essai du câble Mini-jack/xlr avec le NTG-2 sur l'entrée jack du bas du H4 avec un adaptateur gros jack, ça marchait.

Je n'ai pas mon H4 en ce moment, je ne peux pas faire l'essai sur l'autre entrée mini-jack et je n'ai pas d'autres micros à essayer sur ce câble.

Je ne comprend pas du tout le problème, c'est comme s'il y avait un problème d'alimentation (et j'ai pas arrêté de changer de pile).
    Par chez moi, il n'y aucun magasin audiovisuel vers qui je peux me tourner pour avoir des conseils et le matériel nécessaire pour faire des essais.

Je repose la question, normalement un NTG2 est bien compatible sur un 70D, il n'y a pas de configuration à faire ? Merci pour vos conseils, je débarque et rien n'est simple quand on s'y connait peu...

4. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Même pas un craquement au branchement-débranchement sur l'enregistrement effectué ? Problème possible sur l' APN ....

Pas vraiment ce qu'il faut faire sauf pour des tests, les entrées gros jack 1/4" du bas sont des entrées haute-impédance mais au moins cela renseigne sur l'état du câble et du micro

Avez vous un ordinateur disposant d'une entrée micro (rose), si c'est oui, utilisez le NTG-2 avec pile + câble XLR > mini-jack et contrôlez si ça entre ...

Je n'ai pas la doc du 70D (vous devriez l'avoir) mais sur un 60D, je n'ai pas eu de problème avec un NTG-2. Est ce que le micro interne du 70D fonctionne ? Enregistrez des tests sur la carte SD et relisez sur un ordi. Le fait de brancher un mini-jack sur l' APN désactive le micro interne.

Edit : j'ai téléchargé la doc en français du 70D, voir page 268 ... Ca marche comme sur le 60D, regardez si le bargraph de niveau bouge, montez le niveau ou passez en auto.

#4 homero, Dec 27, 2013
    Last edited: Dec 27, 2013
  5. rmutt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bon,
    J'ai connecté le micro avec le cable vers un ordi avec entrée micro, il n'y a aucun signal.

Pour le reste, j'ai regardé tout ça, le micro interne du 70D fonctionne, no problemo là-dessus, j'ai déjà regardé le bargraph, rien ne bouge quand le micro externe est connecté. J'ai regardé le manuel, est ce que ce serait pas le problème de micro mono et qu'il faut que ce soit en stéreo ?

Tout devrait marcher mais ya un truc que je saisie pas...

Je pense que je vais m'acheter un autre micro avec une sortie directe en mini-jack parce que là, je peux rien faire. J'utiliserais le micro rode avec mon H4.

Dernier conseil ?

6. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Moi aussi je ne comprends pas, ici ça marche avec différents câbles. C'est un mini-jack mono ou stéréo sur le câble ? Avez sondé votre câble avec un ohmmètre ?
    Si c'est bon, je commencerais à m'intéresser à l'état de la prise femelle du boîtier du 70D ...

#6 homero, Dec 27, 2013
    Last edited: Dec 27, 2013
  7. rmutt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Haha !

Je crois que j'ai trouvé !
    L'erreur doit résider dans le fait que j'ai un adaptateur "Sennheiser KA 600 i" et non un "Sennheiser KA 600" ; sur le premier il y a 3 bagues alors que sur le deuxième il y en a juste deux.

C'est ça qui doit empêcher le contact de se faire, en effet le Sennheiser KA 600 i est fait pour "Pour appareils iOS iPhone et iPad" et je n'avais pas vus la différence, résultat j'ai deux câbles qui me servent à rien ... et il faut que j'en rachète un et là ça devrait marcher. Haha !

vous pensez que j'ai vu juste ?

Sennheiser KA 600 - Thomann France

Sennheiser KA 600 i - Thomann France

et à quoi sert cette troisième bague ?

8. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Vous devriez pouvoir les changer pour le KA600, qui lui ne devrait pas poser de problème. Vaut mieux lire les descriptions AVANT qu' APRES ! :D

La troisième bague correspond à des contacts inexistants sur votre matériel ...

9. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Trophy Points:
    5,280
    De tout manière je veux pas te faire peur mais si le pré-ampli interne du 70D est comme celui des aux DSLR Canon, ton NTG2 risque fort de ne pas être le meilleur choix pour ton boitier photo, homero expliquera surement mieux que moi les raisons, mais avec mon petit niveau en audio, je dirais que ce micro, que je possède d'ailleurs, n'est pas le plus adapté au pré-ampli des boitiers photo, tu as besoins d'augmenter le niveau et les boitiers photos ne sont pas doué pour ça, si par contre tu utilises un pré-ampli additionnel que tu places donc entre le micro et le boitier, ok, sinon tu vas te retrouver à pousser fort sur le pré-ampli interne du boitier ce qui ne va pas être top. Il serait préférable d'avoir un Rode Videomic Pro avec son petit +20dB ce qui aide bien les choses. Après il y a peut être des moyens de régler ce problème sans pré-ampli mais je ne connais pas. :sad:

10. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Pour moi le NTG-2 est trop long et lourd pour un DSLR, le Videomic Pro est mieux adapté, il n' y a qu'à voir le nombre de reporters qui le montent sur leurs DSLR.
    Toutefois rmutt est déjà équipé d'un NTG-2 pour Zoom H4, l'opération est donc logique ... de plus il y a la possibilité d'utiliser le Zoom en préampli + enregistreur (= sécurité) et de ressortir la module (attention niveau ligne !!!) vers le Canon. Il existe des câbles atténuateurs qui facilitent les réglages tout en permettant l'écoute.

La soluton "tout-en-un" étant une interface genre Tascam DR60d.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous