module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

St17 Quid après correctifs 1 et 2 ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Andre 09.34, 23 Décembre 2013.

1. Andre 09.34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Bonsoir ,
    J'ai pu lire que pas mal d'utilisateurs de Studio17 avaient rencontré quelques difficultés,parfois majeures,dès la sortie de cette nouvelle version de Pinnacle Studio
    Ma question : est-ce que les 2 correctifs qui ont suivi résolvent l'essentiel des problèmes rencontrés?:unsure:
    Merci par avance pour une réponse circonstanciée , avant que je ne m'engage dans l'acquisition de cette version en substitution de mon Studio16 actuel

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je réitère pour les possesseurs de St16 mon conseil d'attendre avant achat de St17. Les apports de l'upgrade ne sont pas significatifs , et la version présente selon les config des instabilités de fonctionnement signalées.
    Attends qu'une version d'essaie gratuite soit disponible .

3. Andre 09.34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Bonjour ,
    Merci beaucoup pour ton conseil
    Je te souhaite de bonnes fêtes de Noël et de premier de l'an:-)

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :col: ça faisait longtemps que les utilisateurs d'un autre éditeur (toujours le même) ne se manifestent plus sur ce forum en spamant les discussions.
    Tous messages qui contreviennent à la charte du site , seront effacés , et les spameurs récidivistes peuvent recevoir un avertissement
    merci de respecter le règlement

5. touti01

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PS17 marche très bien, mais ...

J'avais PS16 Ultimate et je suis passé à PS17 Ultimate. Dans un premier temps je n'avais pas désinstallé studio 16 et 17 a marché dès le premier lancement. J'ai donc décidé de désinstaller 16 : bêtise de ma part. 17 s'est remis à fonctionner un certain temps, puis plantage sur plantage... j'ai donc désinstallé 17, j'ai effacé de la base de registre toutes les clés faisant référence à pinnacle car j'avais déjà eu des problèmes avec des version précédentes (je soupçonne que le désinstalleur comporte quelques bugs et laisse des traces dans le registre, traces susceptibles de compromettre un fonctionnement stable). J'ai réinstallé 17, mais je n'ai réussi à obtenir après la fenêtre de chargement, que la page d'accueil du logiciel. Impossible d'afficher quoi que ce soit en cliquant sur les items du menu. Comme j'étais dans la période des 8 jours ouvrant droit à une assistance technique gratuite, j'ai contacté Corel. Parlons-en de l'assistance technique! Après quelques échanges de mails (cela a pris 2 fois 48 heures) on m'a demandé de créer un compte admin sur w7 et de réinstaller PS17 sur ce compte. Cette manip a marché et de ce fait COREL m'a soutenu qu'il s'agissait d'un problème Windows. Pour ma part je suis persuadé qu'il s'agît d'un problème PS17 soit au niveau de l'install soit au niveau de la désisntall. Cela dit sur ce nouveau compte PS17 fonctionne parfaitement. Je ne suis par contre en total désaccord avec Corel sur la cause du problème. Sans compter les problèmes techniques induits : j'utilise un SSD de 120 Go pour une question de rapidité et j'installe tous les logiciels sur un disque SATA de 2 To, y compris PS17. Un compte utilisateur supplémentaire "mange" de la place pour créer les dossiers par défaut...
    Donc, à terme je vais devoir réinstaller Windows et tous mes logiciels et perdre des heures pour avoir une config qui me satisfait...
    Du coup je n'ai pas récupéré les bonus de PS16 (Knoll light factory, etc...).
    POUR RESUMER : PS17 fonctionne à mon sens correctement et tient ses promesses. Quelques modifs assez pratiques dans l'interface utilisateur : accès plus rapide à la biblio, possibilité d'afficher deux écrans au dessus de la timeline, un pour les rushes, l'autre pour la timeline...reste le 4K à tester mais je n'ai pas encore de terminal compatible... Un mauvais point à Corel pour l'assistance technique sur la forme : les échanges de mails prennent du temps, en moyenne une réponse le lendemain et sur le fond : je reste persuadé qu'ils ne connaissent pas leurs produits, du moins les produits Pinnacle.. ont-ils fait le ménage après acquisition et viré les tech les plus performants (les plus chers?) : je ne sais pas !
    En tout cas j'aurais du m'inscrire sur ce forum avant ...

6. Andre 09.34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Bonjour ,
    as-tu installé les correctifs 01 et 02 ?

7. jerumo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'imagine que la deuxième installation de St17 a été faite avec les droits d'administrateur ?

8. touti01

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à vos questions : le compte de l'installation initiale et le nouveau compte créé sont bien sûr des comptes admin !
    J'ai installé tous les correctifs...
    Actuellement je continue des tester les différents effets. PS17 est stable et fonctionne correctement...les exportations sont rapides et sans plantage.

9. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Au général, la seule chose qui peut déranger quand on exécute Studio comme "Administrateur" c'est que tu ne pouvais plus glisser des clips ou photos direct de l'explorateur Windows dans Studio.
    Mais effectivement souvent le programme est plus stable.
    A+

10. Andre 09.34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Bonjour touti

Peux-tu nous tenir informé de temps en temps de ton retour d'expérience surtout si tu exportes en HD et in fine sur disque blu ray?
    Merci par avance

11. touti01

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir André,
    Oui, j'exporte en HD, en 1080P. Je n'exporte pas ou ne grave pas en Blu-ray pour une raison de fiabilité du support. Je mets toutes mes prods sur un disque multimedia. Je commence à avoir des DVD que j'ai gravés il y a plus de 10 ans avec quelques problèmes de lecture. Si je rencontre des problèmes avec PS17 Ultimate, je ferai un retour sur ce forum...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous