module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Installation impossible de plugin sur seven 64 bits !

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par superwam2000, 25 Octobre 2013.

Tags:
  1. superwam2000

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Après l'installation de AVL 7.2 + (heroglyph, vitascene, Mercalli) sur seven 64bits et résolue le problème du lecteur DVD, j'ai remarqué que (heroglyph,vitascene, Mercalli) ne s'affiche pas dans la bibliothèque malgré leurs présences dans le programme du pc.

    SVP aider moi :help: ?
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , attends d'autres réponses d'utilisateurs de Liquid 7.2 mais , franchement , ça m'étonnerait que Liquid puisse fonctionner correctement avec un pC en 64 bits . Toutefois , Il y en a qui arrivent à s'en servir avec W7 . Ce logiciel n'est plus développé depuis 2006 et 6 ans révolus , c'est énorme en informatique . Tu remarqueras que le forum de Liquid est désormais très peu fréquenté car beaucoup de gens se sont heurtés à des problèmes avec des PC et des OS récents . je sais , c'est dommage . Perso , j'utilise encore Liquid parce que j'adore ce logiciel et que je suis encore avec XP en 32 bits et DirectX9 .
     
  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Voici mon message que j'ai donné à pickup2 le 3 sept 2013 dans le message précédent...

    Posté par Pickup2 Voir le message
    Bonjour, faire un double boot W7, W8 ne dois pas poser de problème. Mais faire fonctionner Liquide sous W7, ça je n'ai jamis réussi. "francerf", il faudra que tu m'explique comment tu a fais, ça peu m'interesser et eviter les double boot XP/W7 que j'utilise actuellement
    Cordialement
    Salut Pickup, Au début que j'avais Windows 7 (64bits), j'ai d'abord installé tous mes programmes habituels et ensuite AL.7.2 et je n'ai pas réussi. Je n'ai jamais compris pourquoi. Alors un jour, j'avais envie de faire une installation propre de Windows 7 (64bits) et j'ai profiter pour installer AL 7.2 une fois que j'avais mis tous les pilotes (Carte graphique, carte son, chipset, lan....) à jour mais sans installation de mes programmes habituels. J'ai réussi de l'installer comme je l'ai fais sous XP. Parfois j'ai eu un message que l'installation de ceci et ceça ne pouvait pas....alors j'ai cliquer sur ignorer ou continuer et tout s'est bien passé. Après avoir redémarré l'ordinateur, je suis aller chercher l'installation de Title Deko pour l'ensuite de l'installer en "Mode de compatibilité" en choisissant XP.
    Ensuite, j'ai installé tous mes plugins comme Vitascene, Heroglyph, Adorage, NewBlue...sans problème. Après, il y a eu un petit souci avec les graveurs DVD qui n'étaient plus reconnu mais pour cela il y a une astuce. Le jour, que tu as réussi de installer AL 7.2 sur W7-Pro (64bits) et tu as le souci avec les graveurs, tu reviendra ici et je t'expliquerai. ATTENTION, l'installation de AL 7.2 ne fonctionne pas en 32bits!!!
    Concernant le double boot, aucun problème. Windows 8 est même optimisé pour ça.
    Car j'ai installé W8 après W7 et tout fonctionne à merveille. A toi de choisir sur lequel tu veux booter.
    A+
     
  4. superwam2000

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse et je m'excuse du retard ce que j'ai compris il faut passer sur un autre logiciel plus récent qui roule sur 64 bits :cry2: si vous pouvez m'indiquer un qui est proche de liquid, car j'ai mis un temps fou à mis habituer merci encore une fois :help:
     
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Où tu as lu ça???
     
  6. superwam2000

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt :good:
    j'ai acquis une nouvelle machine I7, 16 G de ram, Win 7 64bits etc... et avec cette configuration liquid à des difficultés à rouler déçu et si je reviens sur xp 32bits les 16 G de ram ne sont pas reconnus (seulement 3G) ça serait dommage de ne pas exploiter la machine à 100% :sad: c'est pour cela que j'essaye de trouver un autre logiciel qui est similaire à avid liquid et récent pour ne pas être trop perdu et en même temps qu'il puisse bien marcher sur ma nouvelle config. en ce moment je test Adobe première pro j'aimerai bien avoir votre avis sur ce logiciel merci.
     
  7. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Je répète que tu n'as pas besoin de changer de logiciel mais je vois que tu as décidé de le faire. Alors inutile de mon côté de te donner des astuces pour utiliser les plugins sur Avid Liquid.
    Mais, tu n'as pas le tort vu que liquid est complètement abandonné.
    Moi-même, je me suis concentré sur Studio 16 Ultimate et bientôt sur Studio 17 Ultimate et je peux t'assurer pour un logiciel qui coûte 10 X moins cher, je suis énormément surpris et satisfait. Evidement, tout le monde sait que Adobe Première Pro vaut le coup mais ce n'est pas le même prix non plus. Pour en savoir plus, tu vas sur le Forum concerné où tu trouveras "ogt" qui peut te renseigner sans souci.
    Bon continuation.:good:
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "je test Adobe première pro j'aimerai bien avoir votre avis sur ce logiciel merci."

    Je passais par là, donc je répond :
    1 - Liquid est un logiciel 32 bits : même s'il fonctionne sous W7-64 , il ne tirera jamais parti des 16 Gb de mémoire

    2 - Premiere Pro est un très bon produit Mais :
    - l'ergonomie est complètement différente de AVID Liquid 7.2
    - financièrement, on ne joue pas dans la même cour que les logiciels Studio, même avec l'offre en location de la version Creative Cloud
    mais le produit offre beaucoup plus de possibilités,
    et en conséquence est beaucoup plus long à appréhender et maitriser.

    3 - une solution intermédiaire, si vous ne voulez pas continuer avec la série Studio (mais je pense que les dernières versions sont beaucoup plus stables et assez abouties), est de passer à Première Elements, plus abordable que Premiere Pro.

    Olivier
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , le logiciel Liquid 7 a toujours fait partie des logiciels professionnels dits "évolués " même si il n'a plus évolué depuis maintenant plusieurs années . je sais que tu n'as jamais adhéré à ce log de montage mais il faut savoir qu'il n'a rien à voir avec les logiciels de type Studio qui sont destinés au grand public . Le manuel de référence de Liquid fait 5 cm d'épaisseur . c'est dire si on peut faire beaucoup de choses avec Liquid . Maintenant , c'est sur , ma prochaine station ( obligatoirement en 64 bits ) sera équipée de Premiere CS 6 mais , comme tous ceux qui ont utilisé Liquid pendant des années , je le regretterais .
     
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    "superwam2000"

    Je précise, comme jakovideo, je continu travailler avec Avid Liquid et tous mes plugins sans soucis sur Windows 7 (64bits) si long possible et avec Studio 16 Ultimat sous Windows 8.1 (64bits)
    Pour l'instant cette combine me va très bien.
    A+
     
  11. superwam2000

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à vous tous pour les conseils :good:

    "GCVMP"
    je vais tenter une dernière fois j'aimerai bien pouvoir utiliser Avid liquid et les plugin sur W7 64 bits quelle sont les astuces afin de l'installer et faire marcher convenablement merci de ton aide ;-)
     
  12. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour superwam2000,

    Comme j’ai Windows XP avec AL 7.2 et tous les plugings sur le même ordinateur que Windows 7 (64bits) avec AL 7.2 aussi…J’ai profité de cette situation de copier certains fichiers nécessaire pour que Heroglyp 2.6 (version Full) avec le "Service 2.6.32" s’exploite comme plugin dans AL 7.2. A condition que tu as bien installé cette mise à jour pour « Windows 7 Ready ». La même chose pour Vitascene 1.0 avec le "Service 1.0.45" qui doit absolument être installé (Windows 7 Ready). En tout cas, essaie d’abord de réinstaller les deux (sans le désinstaller) avec le Service pack en plus en faire attention que tu as bien cocher « Pinnacle » ou « Avid Liquid ». Tous les autres, tu peux les décocher comme Adobe Première ou Magix…….Une fois ceci fait, tu vas dans le dossier d’Avid Liquid, Plugins, RTFx et tu vérifies si les fichiers « heroglyph-filter.xml », « prodadheroglyph.fex » sont présents pour ce qui concerne pour Heroglyph. Pour Vitascene, tu vérifies dans le même dossier si les fichiers " prodad-vitascene.fex", "vitascene.bmp", "vitascene-filter.xml" et "vitascene-transition.xml" sont présents. Et pour terminer, toujours dans le même dossier, vérifies que les fichiers « prodad-mercalli.xml », « prodad-mercalli.fex », « prodad-VideoShaker.fex » et « prodad-VideoShaker.xml » sont présents. Si ces fichiers ne sont pas dans ce dossier, tu ne peux pas exploiter ces plugins dans AL 7.2.
    Dans le cas que tu as AL 7.2 encore installé sur un autre ordinateur avec XP, il faut copier ces fichiers et le coller dans le dossier « Plugins/RTFx ». Si non, tu me tiens au courant et on verra pour la suite.
    A+
     
  13. superwam2000

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello: "GCVMP"
    slt ok merci j'ai un collègue qui à liquid sur xp je test cette manipulation j’espère que ça va marcher merci à toi et de ton aide précieuse. :good:
     
  14. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Tu ne m'as pas dis si tu as essayé de réinstaller Heroglyph, Vitascene et Mercalli avec leurs Services pack nécessaire!
    A+
     
  15. superwam2000

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "GCVMP"
    Merci pour ton aide précieuse pour ta question j'ai installer Heroglyph, Vitascene et Mercalli avec leurs Services pack.
    mon problème est résolu grâce a ta méthode j'ai réussi a installer Heroglyph et Vitascene, merci à vous tous et bravo :bravo:
     
Chargement...
Discussions similaires - Installation impossible plugin
  1. alfredoo
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    739
  2. Dav69
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    789
  3. merida13
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    184
  4. Nyholav
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    268
  5. geoay
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    524

Dernières occasions

 

Partager cette page