module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2 jours dans le Vaucluse

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by BialPix, Dec 11, 2013.

Tags:
  1. BialPix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous.
    Voici une petite vidéo d'un week end dans le vaucluse.
    Les prises de vues sont faites avec un 7D.

Bon visionnage.

#1 BialPix, Dec 11, 2013
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    A mon avis on voit beaucoup de pieds, et peu les paysages.

Pour la Fontaine du Vaucluse il y a bien d'autres plans plus plus caractéristiques à montrer que l'algue au fond de l'eau (2 fois).

Et il y a aussi pleins de petits villages qui ont leur charme.
    (je suis natif de Mormoiron, au pied du Mont Ventoux).

Olivier

3. cournonsec

So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Trophy Points:
    7,950
    Bonjour,
    et bienvenue à toi. :hello:
    C'est un assez bon film de vacances à regarder en famille (sous les réserves de ogt ) mais je ne suis pas sûr que le repaire soit l'endroit idéal pour le diffuser, sauf, à titre d'exemple si tu avais une question précise à poser à son sujet, ou si le sujet, l'action ou le montage avait un caractère particulier.
    Ne te formalise pas de cette réponse (qui n'engage que moi) mais chacun a des kilomètres de films de ce genre qui n'offrent d'intérêt que pour ceux qui y ont participé. ;-)
    Dernière remarque: Tu n'as pas rempli ta fiche d'inscription, en particulier la rubrique "matériel".
    A bientôt.

• J'aime J'aime x 1
  4. progressif

progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Il y a un truc qui me gêne : on alterne entre le haut et le bas du Ventoux, on ne sait plus où on est, si on monte ou si on descend, s'il fait chaud ou s'il fait froid. En gros, le rythme du film et la narration sont à reconsidérer, il me semble.
    Contrairement à cournonsec, je pense que le Repaire est un site où l'on peut montrer ses films, dans la rubrique "festival permanent" comme tu l'as fait ; le but étant d'avoir des avis pour s'améliorer en vidéo.

• J'aime J'aime x 1
  5. cournonsec

So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Trophy Points:
    7,950
    Bonjour progressif,
    Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que le "festival permanent" est ouvert à tous. En outre mes remarques n'étaient pas assez motivées. Toutefois je ne pense pas qu'il faille encourager la présentation des films de famille ou de vacances en nous demandant simplement notre avis, nous ne sommes pas YouTube et nous pourrions être débordés par ce genre de publication (la vidéo du petit dernier, les facéties du chien, tonton Auguste au ski etc.) . D'autant que notre nouvel ami BialPix ne semble pas avoir eu de problème particulier lors de son tournage ou de son montage (auquel cas son post aurait été parfaitement justifié). Je ne fais pas d'élitisme mais je crois que l'on ne doit présenter un film sur le Repaire que pour deux raisons:
    - Demander un conseil ou un avis sur un point particulier du tournage ou du montage du film.
    - Présenter une véritable oeuvre qui a demandé de la réflexion et du travail.
    Ceci dit, j'ai bien précisé que mes remarques n'engageaient que moi et je comprends ta réaction, je ne suis pas sûr que mon opinion soit partagée par la majorité, auquel cas, à l'avenir, je fermerai ma g...le sur ce sujet :D

6. kovatch

Appréciations:
    +9 / 61 / -0

Trophy Points:
    1,870
    et c'est d'ailleurs dommage que votre "oeuvre" postée reste parfois sans réponse aucune. comment faut-il réagir? Se dire que c'est pas grave et que personne n'a rien à dire de spécial ou au contraire ramener le poste à une date actuelle?

Bouh :o , oui kovatch a posté un ptit court récemment et pleure sur son sort (mais bon, il se remet vite).

Cela dit, la diversité proposée dans cette rubrique ne me dérange pas. Si on est moins sensible à un type de vidéo, on passe son tour...

7. BialPix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Avant tous merci pour vos réponses, critiques et avis.
    Désoler si le type de vidéo ne convient pas au forum je le serais maintenant.
    Il est vrai que la vidéo fait assez vidéo de souvenir.
    Je constate que j'ai encore un long chemin à faire.
    La vidéo n'a pas pour but d'être une vidéo de souvenir. Mais une vidéo qui donne envie. Qui nous fasse déconnecter quelques minutes.
    Mon but serais de faire des vidéos un peu comme gnarly bay. Ces vidéos qui vous font rêver et voyager devant votre écran.

8. progressif

progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Une seule école : la pratique ; fais des films et montre les. :-)

9. vt678828

Appréciations:
    +0 / 9 / -0

Trophy Points:
    1,620
    Assez d'accord avec cette opinion et dommage aussi que le panoramique montrant les collines avoisinantes soit si rapide (pas toujours facile de filmer cool quand on a des kms dans les pattes, hein ;-)). Sinon c'est bien filmé, je trouve, les plans sont propres et la vidéo peut donner envie d'aller découvrir la région et d'y randonner. :good:

10. cournonsec

So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Trophy Points:
    7,950
    J'ai bien précisé qu'il s'agissait d'une opinion PERSONNELLE - elle n'est pas forcément partagée par tout le monde.

Pour cela, il faut se mettre à la place du spectateur: la charmante jeune femme est certainement très agréable à regarder dans la réalité, mais elle n'apporte rien au film, au contraire. Quant à donner envie de visiter cet endroit, il faudrait en montrer plus, et de meilleure façon.
    Ceci dit, les images sont propres, il ne reste donc, à l'avenir, qu'à mieux les choisir et à les présenter agréablement. ;-)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous