module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FS700 ou red EPIC

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par DamoNDCow, 3 Novembre 2013.

1. DamoNDCow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accords avec toi Dworkin, mais je n'ai pas choisi un pack, mais cibler les accessoires réellement nécessaires à mes besoins :
    EPIC X + ECRAN + BACKPACK QUICK PLATE (SHORT) + BACKPACK BASE PLATE + PACK DE 4 REDMAG 48Go + LECTEUR MINI RED MAG + RED BRICK.
    (Je dispose de CP2 déjà, d'un kit follow/matte box Shoot35 CINEbox Matte Box & Follow Focus Package)

Pour info, des sites proposent des accessoires moins cher que RED...

Wooden Camera Professional Accessories ou Home - actionproducts pour ne citez qu'eux...

Pourquoi RESOLVE ? REDCINE-X PRO est aussi bon....

D'accords avec toi... En tout cas j'ai chargé des rush en natif R3D et mon Mac pro les lit sans problème sous FCP X( 2x2,26 GHz quad core intel xeon/ 32Go de RAM) Mais je verrai par la suite pour changer.... Mon but c'est de faire de la fiction, du docu, et pour les clients de ma société; proposer déjà du beau 2K pour shoot produit en studio, extraction d'image fixe et film corporate haut de gamme.

Surf culture, qques questions en vrac :

Est-ce que la Batterie de la RED peut se charger sur le secteur via la camera ?

On ne peut donc pas faire de prise de son de bonne qualité via ces 2 jack et un adapteur de ce type ? A-Box (Epic/Scarlet) - XLR to 3.5mm Audio Adapter Car je dispose d'un canon MKH416
    Est-ce que le firewire 800 est suffisant pour ce que je veux faire ou dois je passer au Thunderbolt ?
    Pour mes projet en RED je pensais fonctionner par disque. Un disque pour 4 projets MAX et je penchais vers les LaCie Rugged (même si il y a longtemps, un LACIE m'a pété dans les doigts) Quelles marques me conseilles-tu en qualité ?

Merci d 'avance pour vos conseils

2. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Il me semble qu'il y a un problème de débit sur les 48Go avec l'EPIC en compression minimum.
    Prend plutôt des 64GO.
    Pas vraiment, REDCINE-X est rapide, et contient tout les outils de base, et permet d'obtenir très rapidement un résultat sympa, mais il n'y a pas d’étalonnage par zone. C'est très bien pour faire un étalonnage rapide, mais pour un boulot vraiment professionnel, le mieux est d'utiliser Resolve. Ceci dit, Resolve ne gère pas trop mal les rushs red, il n'y a pas besoin d'une configuration si puissante pour les étalonner correctement.

Si ca marche comme la Red One, non.

La Scarlet et l'Epic ne sont pas vraiment prévu pour une prise de son pro. L'entrée jack est probablement plus destiné à avoir un son témoin.

3. surf culture

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon de notre coté on travaille sur pc et en disque externe on bosse avec des western digital en usb3 de 1 ou 2 To, sinon c'est avec les disques internes montés en raid.
    Pour répondre à ta question non la batterie ne se charge pas en interne, elles nous servent juste au moment des changements des batterie v lock car petite autonomie.
    Par contre au niveau des ssd, je prendrai des plus gros mini 128 Go car ils se remplissent hyper vite crois moi.
    Wooden camera trés bien, c'est également notre équipementier.
    Aprés resolve t'offre plus de précision dans l'étalonnage que red cine x, on utilise ce dernier pour faire des pret étalonnage et nos sorties en DnXhd pour le montage.
    Pour le son, déja il faut savoir que les points chaud sont inversés sur la red par rapport à chez nous et nous on en est vraiment pas satisfait (en meme temps on ne s'est jamais réellement penché dessus) car on enregistre tout sur un Nagra.
    Sinon tu vas voir, une fois bien approprié et bien parametre à toi, c'est top, par contre il faut bien tout preparé avant les tournages et penser à faire un black shading car sans ça :cry2:

4. DamoNDCow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surf culture merci de tout ces conseils.
    En gros de ton côté vous shootez en vrai cinéma (son et image captes séparément) avec clap de synchro puis resynchro avec le son temoin, etc...

Tu me conseilles donc des red Mag a 128go. Ok je vais suivre ton conseil.
    Pour résolve je verrais par la suite...

Par rapport à mes besoins, cet achat ne te semble pas disproportionné ?

Donc il faut que j'achète un chargeur secteur pour charger les batterie Vmount ?

5. surf culture

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui il faut acheter le chargeur secteur indispensable.
    Pourquoi disproportionné ?? tu as envie de cette cam, tu as des projets sur lesquels elle a son utilité et puis une fois que tu vas y avoir pris gout tu vas avoir du mal à tourner avec autre chose....
    Si ta compta le permet et que tu veux te faire plaisir avec une vrais cam de cinoche et bien dans quelques jours c'est noël et à la rigueur si tu peux et que tu es un peu patient, prend la dragon car apparament c'est de la bomb atomic.
    tient voici un petit truc que l'on a tourné avec : http://m.youtube.com/watch?v=bVRnMrl2oj8http://m.youtube.com/watch?v=bVRnMrl2oj8

6. DamoNDCow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien merci encore surf culture !
    La dragon est hors de mon budget pour le moment, mais je vais peut être attendre que le prix baisse... Sinon je prend une Scarlett avec mise à jour dragon ? Possible ? Mais est ce que ce sera idem qu'une epic dragon ?
    Le lien de ta vidéo ne marche pas via mon iPod...

Sinon, tu officies ou ? Et que me conseiles tu : monture standard ou Motion ?
    Au niveau de la douane ça coûte combien ? En plus de la TVA.
    Ais-je intérêt à la faire livrer en suisse ?
    Ton avis sur le SAV red ?

Bonne journée

7. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Possible, mais la mise à jour ne sera pas pour tout de suite.
    L'EPIC permet par rapport à la Scarlet :
    - De faire du Slow Motion (La Scarlet doit être limité à 60i/s dans des résolutions acceptables si je me souviens bien).
    - De faire du HDR (la Scarlett en fait, mais limité à 12i/s)
    - De faire du 5k (La Scarlett est limité à 4k)
    - D'avoir un taux de compression légèrement inférieur (Mais je n'ai plus les chiffres en tête).
    Bref, à toi de voir si ces éléments te sont nécessaires.
    SI ce n'est pas le cas, tu peux prendre une Scarlet, et garder des sous de coté pour :
    - Un bon set d'optique
    - Une mise à jour vers une Scarlet Dragon quand Red aura commencé à les faire.
    Sachant qu'une Scarlet peut se trouver d'occasion à des prix intéressant en ce moment :-) Et que si tu l'achètes d'occasion à l’intérieur de l'Europe, tu n'auras pas de frais de douane.

8. Forest Finbow

So

Points Repaire:
    11 655
    Recos reçues:
    53
    Appréciations:
    +16 / 34 / -0
    Lol c'est vous le clip de Laurent Wolf ? C'est un beau boulot y'a pas à dire et les presque 15 millions de vues sur youtube sont là pour le confirmer ;-)

Juste une chose par contre, côté caméra ici c'est pas vraiment idéal pour se faire une idée en réalité. La post prod intensive et l'étalonnage aussi parti pris, le tout reproduit sur youtube en 480p, pour être tout à fait honnête ça aurait pu être tourné avec n'importe quelle caméra on ne verrait aucune différence...

Ce qui risque plus d'intéresser ici c'est plutôt le workflow raw, la méthodologie employée pour tourner, la gestion de l'image (espace de couleur/gamma) au tournage, au montage et en post prod. Que ce soit FS-700+4K RAW ou Epic, la méthodologie est presque la même et il faut clairement l'intégrer pour pouvoir travailler avec. Après peut être ça vaut la peine de faire remarquer que la FS-700 dispose également d'un mode vidéo AVCHD, certes plus accessible mais nettement moins bon en qualité. C'est ces questions qu'il faut creuser je pense lorsqu'on s'intéresse au RAW...

9. surf culture

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nous sommes basées dans le sud ouest, alors oui j'ai vu qu'ils avaient de nouvelles montures avec un ND integré qui permet d'ameliorer la qualité d'image donc plus couteux mais le motion a son interet.
    La notre est passé par un amis de beyrouth donc pas de tva, on a rusé la douane, ou alors tu peux aller la chercher et la faire passer pour un appareil photo...
    Le sav est super efficace, on l'a essayé :cry2:, il se fait sur l'angleterre et restitution de la cam 10 jours aprés, par contre ils n'ont jamais voulu nous dire quelle etait notre probleme: so british, mais depuis tout roule donc...:bravo:
    pour le lien youtube, non ce n'est pas nous c'est parce que je travaille sur un projet et je me suis trompe de lien donc voici le bon et celui ci est bien de nous pour l'image et étalonnage :

#24 surf culture, 7 Décembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  10. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    #25 dworkin, 7 Décembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  11. DamoNDCow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci surfculture...
    Dis-moi, je réfléchis a tous les paramètres.
    Pour mon mac (mac pro 2x2,26Ghz) , quel carte traitant du 4K je peux prendre ?
    Et pour moi le 5K est essentiel, car je ne veux pas etre obligé de racheter une cam dans 2 ans... j'espère etre tranquille pour un certain nombre d'années...

Merci a toi

12. surf culture

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien tu as la red rocket (mais attendre que que la red rocket x soit sortie plus performante) et pour faire de l'affichage video 4K depuis l'ordi en temps réelle pendant que tu montes tu as la carte blackmagic decklink 4K

13. DamoNDCow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien merci. Parce que au prx d'une red rocket un Mac Pro dernière génération fera le job je pense... Je vais voir... J'ai trouve très bon ton film... Mdr

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous