module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Canon xa10 et zoom h-4n ou autre enregistreur

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Laure02, 8 Décembre 2013.

  1. Laure02

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un Canon XA10 que j'utilise pour filmer des conférences. Dans certaines salles je peux récupérer le son des micros des conférenciers directement en branchant un câble xlr depuis la régie de la salle sur une des prises xlr de ma caméra. Mais parfois la régie est trop loin pour passer un câble ou j'aimerais pouvoir bouger la caméra sans avoir de câble.
    Je pensais acheter un enregistreur que je pourrais brancher en régie et récupérer ensuite, je synchroniserai le son ensuite au montage.
    Est-ce que vous pensez que c'est adapté ?
    Pour le modèle j'ai vu le zoom h4n qui m'a l'air bien car il a des prises xlr. Mais je me dis que c'est surdimensionné par rapport à mon usage et j'ai peur que ce soit compliqué à prendre en main. Avez-vous un avis ? Une autre solution envisageable ?

    Merci :)
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pourquoi pas un émetteur HF en sortie de console et récepteur sur caméra ? Rien à resynchroniser ...
     
  3. Laure02

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu aurais un modèle à me conseiller ?

    En fait j'étais partie sur un enregistreur parce que je me pensais m'en servir pour d'autres réunions ou je ne filme pas mais ou j'aurais pu prendre le son pour rédiger un compte rendu plus tard.

    Mais peut être qu'il me faut deux matériels et pas un mouton à cinq pattes :)
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ben s'il y a des trucs qui ne sont pas filmés mieux vaut l'enregistreur.
    Le HF : un Sennheiser EW100 G3 avec un câble CL2 : attention réglage à effectuer sur l'émetteur en fonction du niveau sortie de console.
     
  5. Laure02

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà un micro cravate seinheiser je pense que je peux utiliser l'émetteur . Par contre c'est quoi un câble cl2 ?
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est donc un cravate HF, oui il faut utiliser le câble Sennheiser CL2 : CL2 Line Cable XLR3F for SK100 SK300 SK5000 Evolution Wireless - 004840 - purchase online Sennheiser Pro Spares , le mini-jack se visse sur l' émetteur et le XLR se clippe sur la sortie console ... si celle-ci est en XLR, si c' est en gros jack ou RCA cinch il faudra rajouter un adaptateur. Comme les consoles sortent généralement en niveau ligne, il faut impérativement diminuer fortement le niveau d'entrée sur l'émetteur ou utiliser un atténuateur que l'on branche entre la sortie console et la prise XLR du câble CL2. Il existe un câble gros jack 1/4" côté console > minijack vissant 3,5 mm côté émetteur, référence CI 1.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous