module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

tests, impressions, partages et solutions avec GH3

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par chewby, 5 Décembre 2012.

Tags:
  1. Reznik

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sympa!
    Dommage que la qualité du player ne permette pas trop d'en profiter.
    Tu as tout filmé avec le Tamron ?
    Je cherche un zoom polyvalent bon marché et il me semble un bon compromis, même si pas très grand angle. Je sais qu'ils doivent sortir un 14-150 en m4/3 courant 2013 mais les premières rumeurs ne le donnent pas à moins de 650€.
     
  2. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon j'ai une question pour les utilisateurs que vous ètes de cet appareil.
    C'est au niveau de l'exposition, est ce que quand vous filmez vous surexposé d'un diaf ou pas ?
    quels sont vos réglages à ce niveau là ?

    bien à vous
     
  4. kovatch

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    449
    Appréciations:
    +8 / 54 / -0
    J'ai tendance à sous exposer d'un diaph. surtout en lumière de jour forte: dans ces cas là, je sous expose d'un diaph au moyen du filtre vario ND.

    quoi qu'il en soit sous exposer est tjs mieux que surexposer (perte irréversible d'information).
     
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    En intérieur, surex, en exterieur, l'inverse pour les raisons évoquées.

    On a rarement "trop" de lumières en intérieur.
     
  6. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses qui m'ont fortement aidées, maintenant j'ai une autre question d'ordre mécanique sur l'appareil, est ce que l'écran de votre gh3 bouge (du jeu) entre deux positions de butés ?? (style si vous avez un leger tremblement, l'écran bouge tremble aussi)
     
  7. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Tu as bien entendu raison sur cette réflexion, juste je voudrais préciser qu'il est courant de lire ici que l'on n'a pas assez de lumière en intérieur, etc..... Alors qu'il serait souvent intéressant de créer sa lumière en intérieur, car le faible éclairage vous fait inévitablement perdre beaucoup de qualité, sans parler de la réduction drastique de l'espace couleur dans ces conditions, je sais que tu connais cela, rien de personnelle dans ces propos, plutôt une autre voie. Installer de l'éclairage ou tout simplement avoir de l'éclairage ne demande pas forcément un matériel couteux, il y a pas mal de solution économique et la différence de qualité des plans tournés est considérable, après il faut maitriser l'installation de cette lumière sans qu'elle soit trop présente pour conserver du naturel à la scène voir pour permettre des mouvements de caméra et cela peut être délicat il est vrai. ;-)
     
  8. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mauvaise nouvelle, il y a certain GH3 qui ont des petits défauts de fabrique (le mien en fait parti) écran orientable qui bouge anormalement et griffe d'accessoire qui bouge également.
    Bon il faut savoir que c'est probleme reconnu par panasonic qui le prend à sa charge dans la garantie.
    Par contre, j'ai eu un technicien recommandé par eux, si votre griffe bouge, il préconnise de ne plus se servir de l'appareil et de sortir la batterie, car la griffe tient grace à un vis positionné dans le boitier et qu'il se dévisse de plus en plus jusqu'à tomber sur le capteur et autre (court circuit) et l'endommagé d'avantage et donc SAV beaucoup plus long.
    voila voila
     
  9. sarah75014

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bonjour à tous,
    je viens de revendre mon 550d et j’hésite à prendre le GH3, mais quand je suis le fil du sujet, on a pas l'impression qu'il y a une grande différence entre un gh3 et un gh2 hacké .
    Me conseillerez vous de prendre un GH3 ou bien plutôt un GH2 hacké?
    merci d'avance :-)
     
  10. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout dépend de ton usage de l'appareil, pour ma part je ne regrette pas le passage du gh2 hacké au gh3.
    Aprés il existe aussi la blackmagic pocket qui associé à la bague spécialement conçut pour les bmpc: metabonnes, déchire tout et l'ensemble te revient sans optique à 1300 € et le gh3 tu le trouves boitiers nus à partir de 900€ je crois et le gh2 au max 500€.
     
  11. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    A tout prendre, autant mettre 1300 € dans une BMPC + batterie 12v + cartes 64 haut debit + accessoires. A la rigueur un metabone puisque c'est la mode, mais on peut tourner sans pour commencer.

    Evidemment si on a aucun objectif à coller devant, que l'on débute dans le format µ4/3, ça va revenir à 2000 € au lieu de 1300 ...

    Mais la BMPC s'adresse aux amateurs de fictions avancées, quand le GH3 est très polyvalent, n'en déplaise aux grincheux. :D
     
  12. sarah75014

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci pour vos réponses rapide. J'ai également hésité à prendre la BMPC mais le seule point qui me pose problème c'est qu'elle ne film pas en 50p. (on peut tout avoir je sais ...surtout pour 900 euros lol)
     
  13. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout d'abord bonne année à vous tous.
    Cela fait un bout de temps que je ne suis pas venu posté des choses ici.
    Alors voila, trainant sur un autre forum afin de voir comment est ce que l'on peut parer certains défaut du firmware de nos GH3 (couleur magenta), des personnes se sont sérieusement penchées dessus et on réussit à créer un LUT qui marche plutôt bien et que je vous pouvez retrouver ici : GH3 Best Video Settings - Personal View Talks
    En attendant un éventuel hack...
     
  14. bicubic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonne année !

    Mon anglais est mauvais mais j'ai cru comprendre que pour utiliser le fichier dont tu parles, il faut acheter un programme de Red Giant pour l'utiliser directement dans Première pro....c'est bien dommage.

    En tout cas merci c'est une bonne nouvelle que des gens proposent des solutions à cette teinte magenta qui est juste horrible.
     
  15. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon tu peux également l'utiliser avec davinci resolve 10, la version lite (celle que j'utilise) est gratuite, c'est un logiciel d'étalonnage professionnel...
     
Chargement...

Partager cette page