module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SATIS l'échec ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par bipbip2, 20 Novembre 2013.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Salut,

Cet après-midi j'ai du aller acheter un truc à la FNAC et je suis tombé sur une démo d'écran 4K.

La vache, cela déménage quand même ! Cela ne faisait pas vrai. J'avais l'impression de voir des tirages photographiques mais plus de la vidéo.

L'écran était un 55' (1,4 mètre de diagonale). A trois mètres (voire plus) de l'écran j'avais une sensation de présence de l'image bien supérieure à de la HD. Et je pouvais me rapprocher, c'était toujours aussi fin. Bref, c'est quand même assez bluffant cette histoire.

Prix de l'engin : environ 3500 euros. Cela devrait quand même baisser assez vite je pense.

Mais j'ai fait une autre expérience... :laugh:

Je me suis mis à l'écart et ai observé les braves gens qui passaient devant. Hé bien ils étaient quand même assez interloqués et venaient scruter l'image de plus près pour en examiner les détails curiosité. Cela ne semblait pas les laisser indifférents, bien au contraire.

Contrairement à ce que je peux lire ici ou là, il y a quand même une énorme différence de rendu par rapport à du 1920, et c'est logique.

J’ajouterai autre chose : maintenant un écran de télé ne sert pas qu'a regarder la télé. Beaucoup de personnes regardent aussi leur photos numériques. Et la différence avec une lecture en 1920 va être très importante.

Cela redonnerait bien envie de refaire du diaporama comme on le faisait autrefois avec des diapos argentiques... :laugh:;-)

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Faites chauffer les Lubitel ! ;-)

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +574 / 1 828 / -77
    Tu vas arriver à me convaincre..Du besoin de passer au 4k Jean-Luc ;)
    Il va falloir que j'aille voir chez Boul ou à Auchan ou Darty si ils ont cela dans leur démo !!!

Mais c'était "branché" sur quoi ???? Pas sur question pour un champion, ou plus belle la vie de FR3 je suppose :laugh:

Mais bon quand tu dis c'est nettement mieux que le 1080 tu ouvres quand même une porte ouverte
    8MP ça ne peut être que visiblement meilleur que 2MP ..Si on respecte les distances de visu, c'est là où je suis plus "critique'

Curieusement dans le forum Homecinema-fr le 4k c'est un grand vide ..A part un topic sur le VP Sony à 10 000€

André :jap:

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    Et Jean Luc déjà testé

>>> http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/sony-kd-55x9005a-p15201/test.html

Bon il y a 7 ans un excellent LCD Sony 52" c'était ....? 5 500€ !!...

Bertrand :jap:

55 " Il faut déjà une surface de salon (ou autre) conséquente
    (pour ceux qui acceptent de placer un téléviseur dans leur salon ...:sad: )

Faut pas mégoter non plus il existe celui là >>> KD-84X9005 (2.14 de diagonale )

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +574 / 1 828 / -77
    55" ça devient presque la norme Bertrand.
    Et c'est le minimum syndical en 4k pour ne se pas trouver les pieds sur la téloche ..en emission 4k ..Heu dans combien de temps ..
    FR3 va peut être nous faire le coup de passer de la SD au 4k d'un coup :laugh:

Et comment vont être traités nos sources FullHD ??? (ne parlons pas des DVD).

Car avant qu'on ait des sources 4k autres que les téléchargements de tests de cam, j'ai peur qu'il coule pas mal de flotte dans l'Huveaune ou sous les ponts de la Seine.
    Mais je peux me tromper.

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    ;-) je ne m'imagine pas avec un truc de cette taille..ni appartement... ni maison !!
    "minimum syndical d'esthétique intérieur " :D
    Un de mes fils y a consacré un mur complet de sa (grande) salle de séjour ..
    C'est bien foutu/intégré, il n'y a que lui sur ce mur ...mais il faut la pièce (et la déco) qui va bien ..

Le top (déjà vu) celui qui s'escamote complètement.. mais là on ne joue plus dans la même cour :rolleyes:

Bertrand ;)

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +574 / 1 828 / -77
    Comme ça ? :

Là je suis en 300cm !!!

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Ben oui, c'est ce que je me tue à dire dans différentes discussions et souvent on veut me prouver le contraire. Du 1920x1080 c'est minuscule comme résolution. Je n'en voudrais même pas pour tirer un 21x29,7... :laugh:

Là, cela commence à devenir intéressant.

Ben oui, mais si on dit cela tout le temps on ne va pas avancer d'un iota.

C'est curieux quand même que tout le monde ne se réjouisse pas de cette avancée qualitative importante plutôt que de râler tout le temps. :laugh:

Ce n'est pas pour autant que je vais passer au 4K demain matin mais je suis content de voir que l'on progresse en qualité d'image par rapport à des images en deux millions de pixels.

Cela ne m'a pas paru immense. A deux mètres ou deux mètres cinquante de recul c'était très confortable. Sur un écran plus petit pour des raisons de pièce exigüe on s'approchera un peu plus et l'effet qualitatif sera le même, voilà tout.

:laugh::laugh:

En fait, je n'ai jamais fait de diaporama avec ce noble engin car un sytème de projection fondu enchainé en 6x6 était très au-delà de mes capacités financières.

Mais en 24x36 j'en ai fait plein... ;-)

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    Euh !! non plutôt comme cela

on perçoit une demi pièce en largeur et 1/4 en longueur ..le balcon ajoute de la profondeur ..

Mais bon ..il sont jeune ..ce n'est pas le top esthétique

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +574 / 1 828 / -77
    Les derniers modèles avec bordure Hyper fine sont pas inesthétiques comme tu le dis Bertrand
    Et épinglé au mur comme a fait ton fils, si ça vaut pas un Picasso ou un Dali tout en coutant beaucoup moin cher :laugh: , ça dépare pas un intérieur moderne.

Ton fils a eu raison d'opter pour la solution écran plat ..La solution VP je ne la conseillerais plus jamais pour un salon..
    J'ai vécu cela 5 ans ..Pas l'enfer certes mais ça ne met ni en valeur le salon ni la projection ;)

Pour Jean Luc :
    Je suis curieux de de savoir comment va se comporter le "consommateur" avec le 4k !!!!
    Je ne l'ai jamais dénigré ..Trouvé seulement un peu ambitieux en utilisation "at home"...c'est tout

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Fectivement, pleurer, le ... bonvieux temps... des Lubitels et autres Zeniths ... pourquoi ne pas regretter le Photax :cry2:
    Bon, une définition plus fine est un progrès... :bravo:
    On voit déjà des "trompe l' oeil" sur pignons borgnes (ou aveugles), y faire des projections animées grandeur sup-nature, ça viendra.
    Cependant pour l' "intra-muros" commun, il y aura une limite et, il faudra trouver autre chose pour y progresser.
    On n'y est pas, mais, pourquoi ne pas proposer aussi d' autres directions.
    J'en vois une, qui, hélas pour les annonceurs, est difficile à chiffrer, c'est améliorer la dynamique de nos outils : des détails, oui et dans les lumières comme dans les ombres vec des vraies lumières et des noirs ... profonds !
    Au boulot !

je reprends là, une conclusion que j'avais donnée, il y dix ans, dans une discussion qui figure encore au Glossaire du Repaire (elle est fermée)...
    Alors qu'on en était encore à 720x576, j'y écrivais:
    On y arrive !

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +574 / 1 828 / -77
    Pas une nouvelle fraiche, mais interessant quand même

Amateurs de 4k, Je vous présente votre nouveau diffuseur !!! :good:
    Je ne peux mettre que le lien mais ça mérite d'y jeter un oeil !!!

Le sujet «[Vidéoprojecteur] Sony VPL-VW1000ES.» du forum «Vidéoprojection» sur Homecinema-fr.com - 30036582 - 1415

Conclusion pour ceux qui auront la paresse de parcourir le lien
    Savoir que le premier en 1080p était à 30 000€ ou $ je me souviens plus.
    Partir de plus bas cette fois, le ticket d'entrée étant à 10 000€, pour moins redescendre les prix peut être.
    Doucement le 4k est en marche et avec peut être l'effet inverse que je redoutais, à savoir une améioration de nos sources en 2k ou FullHD.

#72 caraibe, 29 Novembre 2013
    Dernière édition: 29 Novembre 2013
  13. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, André, c'est ... alléchant, mais, pour un "Auvergnat", ça fait encore deux chiffres de trop (un BenQ 3D "Full HD" s'obtient dans les 750€ sans chercher trop loin). Cependant, ce qui m'interpelle positivement dans "ton" annonce, c'est:
    Evidemment c'est une affirmation "constructeur" étayée par des "images simulées"...
    Alors, si un média de diffusion autorise, même partiellement, cette performance, un outil de production aussi performant va bien devoir devenir indispensable ...
    à part la difficulté de "chiffrage", qu'il faudra "vulgariser" pour devenir un argument de vente aux "consommateurs":

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +574 / 1 828 / -77
    Salut Guy :hello:

2 chiffres en trop ooo ...Oui effectivement tu vas trouver quelque chose entre 700 et 990 € ...bien que je ne sais si un petit chiffre de plus est réellement synonyme de qualité.
    Je vois plutôt un VP correct avec Shift lens de préference entre 1000 et 2000€;)

Mon nouveau sera-t-il un 4k ...??? Pour le moment toujours satisfait du 4900!!!!

A+
    André

Heu je pense qu'on est pas HS !!!!

Chargement...
Discussions similaires - SATIS l'échec
  1. AQW333
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 342
  2. homero
    Réponses: