module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Canon XA25 & XA20

Discussion in 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' started by Lionel.75, Apr 3, 2013.

  1. Thathanka

    Appréciations:
    +6 / 19 / -0

    Trophy Points:
    1,750
    Likes Received:
    1
    Messages:
    896
    Une petite vidéo avec cette fonction ça serait intéressant de voir la différence. Merci
    ,
     
  2. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +787 / 2,697 / -57

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    374
    Messages:
    26,159
    Autofocus

    :hello: J'aime assez cette figure et le texte ..c'est simple

    [​IMG]

    Bertrand :jap:
     
  3. Fifi52

    So
    Appréciations:
    +51 / 301 / -0

    Trophy Points:
    5,150
    Likes Received:
    40
    Messages:
    2,052
    Voui, Bertrand. Mais j'avais bien dit : "Ce n'est cependant pas rédhibitoire. " :approb:
     
  4. plesauln

    Appréciations:
    +0 / 4 / -0

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    7
    Messages:
    52
    Pour gérer le diaph, il y a encore mieux. Il faut passer dans le menu "configuration du système"celui qui a la petite "clé plate". Choisir ensuite l'option "Touche & bague CUSTOM" et la choisir l'option : exposition +/-.
    Une fois ce réglage réalisé, on a l'arme absolu pour gérer au mieux le diaphragme.
    En effet au moment du tournage, il suffit de viser un sujet, le simple fait d'appuyer sur le petit bouton qui est juste dernière la petite molette situé sous l'objectif permet de bloquer le diaphragme à la valeur mesurée. Mais encore plus fort, en tournant la molette on ouvre ou l'on ferme le diaph. En rappuyant sur le petit bouton, on repasse en mode diaph auto.
    Si on couple ce réglage avec l'activation des zébra, on n'a plus aucune raison de rater l'exposition de ses films. Que l'on filme des sujets sombre ou clair.

    Pour info, cela fait longtemps que je ne me suis pas exprimé sur ce forum alors que j'ai été l'un des premier à recevoir la XA25. Depuis donc sa sortie, j'ai pu l'utiliser dans de nombreuses configurations et j'en suis toujours aussi content. Je la mélange régulièrement avec ma C300 et le résultat est vraiment bluffant. Je vais faire un film demain pour mon boulot qui va être public sur lequel je vais utiliser la C300 et la XA 25. Je mettrait le lien sur ce forum.
    En attendant, voici une petite vidéo que j'ai réalisé à Beauval avec la XA25 et le petit micro MKE400 de chez SENNHEISER.
    Les pandas de Beauval - YouTube

    Pour ceux qui trouve que le micro intégré est un peu juste mais qui veulent rester compact.

    A bientôt - Patrice
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  5. Fifi52

    So
    Appréciations:
    +51 / 301 / -0

    Trophy Points:
    5,150
    Likes Received:
    40
    Messages:
    2,052
    On est donc tous d'accord que cette petite grande Canon est canon ! :good:


    Sympa ce petit reportage Patrice ! ::bravo: :bravo:
     
  6. plesauln

    Appréciations:
    +0 / 4 / -0

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    7
    Messages:
    52
    Mélange C300 / XF300 et XA25

    Bonsoir,
    Dans ce premier film :
    JURY - YouTube

    J'ai tourné avec 4 caméras :
    - Gros plan de la personne interviewé : une CANON XF 300
    - Plan moyen avec l'amorce de la journaliste : la CANON C300
    - Gros plan de la journaliste : la seconde CANON XF 300
    - Le plan large avec les 2 protagonistes : la CANON XA25.

    J'ai volontairement utilisé la C300 en plan moyen car étant seul pour assurer le tournage, je ne voulais pas risquer d'avoir du flou sur le gros plan de la personne interviewée. D'autre part, cela m'a permit d'avoir un bel effet de flou sur l'épaule de la journaliste. La XF 300 qui était sur la journaliste était pilotée via un cable lanc de 10 mètres et une télécommande Manfrotto. Par ailleurs, cette caméra était montée sur une tête motorisée pour permettre d'éventuels recadrage.
    La XA 25 pour sa part était piloté en wifi via mon iPhone.
    A vous de juger du résultat, mais personnellement je trouve que cela fonctionne plutôt pas mal. Dernier point, j'ai fait des presets spécifiques sur les XF et la C300 pour que tout cela se mélange bien sans avoir à passer des heures en post-prod.

    Dans ce second film :
    CEREMONIE - YouTube

    Tous les plans fixes et les interviews ont été réalisés à la C300 (à 4000 ISO),les autres plans avec la XA (à + 12db) monté sur un steady cam TITAN.
    L'intérêt d'utiliser la C300 c'est que grâce au 50 mm ouvert à 1,2, je pouvais flouter les personnes en arrière plan qui ne nous avait pas signées d'autorisation de droits à l'image. J'ai pu aussi réaliser quelques plans avec des décalages de point qui sont très prisés par les clients en ce moment.
    L'intérêt d'utiliser la XA25, c'est que j'avais une caméra très légère avec laquelle je pouvais faire de jolis plan en mouvement, j'avais aussi une grande amplitude de zoom sans avoir à changer d'optique, ce qui n'est pas toujours évident sur une manifestation. Là encore, je vous laisse juger du résultat, attention les conditions de lumières étaient absolument abominable, le photographe qui couvrait l'évènement a été obligé de travailler au flash tellement les conditions de lumière étaient difficiles :
    - salle mal éclairée avec des led rouges (style boite à pizza)
    - personnes sur la scène éclairées par l'image du Vidéo-Projecteur
    - Bref la totale, mais au moins cela permet de voir ce qu'ont dans le ventre (ou dans les capteurs) ces 2 caméras dans des conditions difficile .

    Patrice
     
  7. Marc

    Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

    Trophy Points:
    9,950
    Likes Received:
    90
    Messages:
    8,667
    Merci Patrice de nous faire partager ton travail.

    Dans le 1er film tu avais de l'éclairage particulier ?
    Dans le second, tu avais une lumière d'appoint ?

    Quel micro dans le 1er film ?
    Le son rend bien.
    Bonne dispo des cam et le changement ne montre pas de diff notable.

    Sur youtube, ça saccade beaucoup, du coup les voix ne semblent pas synchro.
    C'est comme cela chez toi ?

    Effectivement peu de lumière dans le 2eme film, mais les ITW sont bien exposés.
    La C300 semble adhoc.

    2eme film : Police des titres bien lisibles (quel est son nom ?).

    Marc
     
    #322 Marc, Nov 26, 2013
    Last edited: Nov 27, 2013
  8. Thathanka

    Appréciations:
    +6 / 19 / -0

    Trophy Points:
    1,750
    Likes Received:
    1
    Messages:
    896
    C'est sur que là, on ne joue pas dans le même cour !!!

    Juste questions :

    -Quel matériel pour le montage : machine, logiciel ...
    - Format de tournage avec la C300 => 2,7 K / 4 K ??? Erreur sur la question : effectivement seule la RED tourne en 2,7K ou 4K
    -Est-ce que ça se mélange bien avec le format de la XA25 (lequel : AVCHD ou MP4 ?)

    Quelques photos du making-off . Merci

    Juste pour revenir sur les Pandas : j'ai été particulièrement bluffé par la qualité et le piqué de l'image (détails dans la fourrure des Pandas)

    je crois que je vais craqué ... promo FNAC-adhérents en ce moment !!!
     
    #323 Thathanka, Nov 26, 2013
    Last edited: Nov 26, 2013
  9. Thathanka

    Appréciations:
    +6 / 19 / -0

    Trophy Points:
    1,750
    Likes Received:
    1
    Messages:
    896
    Dernière ligne droite ...

    Hello,

    Avant de finaliser ma décision , quelques questions :

    - A-t-on la visu des barre-graphes audio sur le LCD :
    >> avec les micros stéréo interne -> le niveau est-il réglable ?
    >> avec 2 micros externes via la poignée XLR (sur les deux voies)
    >> avec micro externe sur l'entrée mini jack -> le niveau est-il réglable ?

    - Peut-on régler le niveau de sortie du casque de contrôle ?

    Est-ce que ça supporte tous types de micro externe ? Ou impédance particulière ? Exemple Sennheiser K3U + ME40 ou ME80

    Merci de m'éclairer.
    A +
     
  10. buressy

    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    81
    Bonjour,
    Voici les réponses à tes questions:

    - on a de visu le bar graphe sur LCD pour le micro interne, le micro sur Jack et le Micro sur XLR
    - Le niveau avec le micro interne est réglable par le menu (Function--niveau micro ou et scène audio)
    - avec deux micros externes:reglage par deux mollettes très pratiques sur la poignée .
    - reglage micro externe sur Mini Jack - idem qu'avec micro interne
    Ça supporte le Sennheiser K6/ME66 fonctionne sans pbm (ça doit être le successeur du K3U/Me40 des annees 90)
    Cordialement
    Buressy
     
  11. Thathanka

    Appréciations:
    +6 / 19 / -0

    Trophy Points:
    1,750
    Likes Received:
    1
    Messages:
    896
    Merci de ces infos ultimes ...

    Je vais cet après-midi à la FNAC passer commande !!! :good:

    Effectivement : K6/ME66 successeur du K3U + ME 40 - etc ...
     
  12. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +787 / 2,697 / -57

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    374
    Messages:
    26,159
    Le manuel d'utilisation là (en Français )


    >>XA25

    Bertrand
     
  13. Thathanka

    Appréciations:
    +6 / 19 / -0

    Trophy Points:
    1,750
    Likes Received:
    1
    Messages:
    896
    Merci pour la doc ...
     
  14. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +787 / 2,697 / -57

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    374
    Messages:
    26,159
    :non: Sauf ..carte adhérent la Fnac est cher ( 2 000€ ) alors qu'on la trouve partout en boutique dans Paris à 1900 € TTC

    Marc avait quelques soucis d'hyper sensibilité (Saturation ) sur sa XA10 avec ce ME 66 ( qui est particulièrement sensible )

    Bertrand :jap:
     
  15. homero

    So
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    768
    Messages:
    28,717
    Un autre repairenaute a eu les mêmes soucis sur sa XA10 avec un NTG-2 pourtant beaucoup moins sensible. Le problème est sur la cam ...
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous