module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Critiquer un Court Métrage

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by mountain23, Nov 26, 2013.

Tags:
  1. mountain23

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Je laisse un court métrage sur ce forum dans le but de recevoir des avis différents (ou unanimes) de chacun d'entre vous.
    Le sujet abordé est assez léger, mais j'aimerais avoir des critiques constructives qui me permettrait de progresser à tout les niveaux: scénario, rythme, mise en scène etc...
    N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez (en restant correct si possible).
    J'espère que certains d'entre vous auront le courage et la patience de regarder jusqu'à la fin.

Bonne continuation à tous !

[ame=http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=s5gjHG6GDJI]Coup de Foudre - YouTube[/ame]

2. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Trophy Points:
    11,480
    Bon j'esperais un truc un peu plus poussé dans la réflexion, façon Electric Dreams, sur la question du vivant chez les machines, objets etc

L'image n'est pas top mais rien qui ne puisse s'améliorer.

En revanche le panorama sonore m'a bien plus, ça m'a rappellé Lardux, sans la pixilation.

Après le sens profond du court metrage m'echappe, mais c'est surement le coup de barre de 17h.

Bref, je dirais que l'image, la lumière doit progresser, ainsi que l'intention, moins ésotérique, sauf si c'est le but recherché, bien sûr.

#2 lexcalvin, Nov 26, 2013
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  3. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Trophy Points:
    7,930
    j'ai lâché l'affaire au bout de 5 minute "oscar du film le plus relou"

l'abus de slider est vomitif, on croirait que c'est la seule machine que tu possède et tu nous la met à tout les plans ou presque. des fois un plan fixe sur un pied c'est bien aussi. la lumière est mal gérée attention aux sous-expositions omniprésentes... et le manque de dialogue devient chiant à la longue. on a vaguement compris que la prise de courant kiffait ton personnage mais ne reste pas trop dessus. soit plus concis dans ce genre de film (surtout sans dialogue) et évite aussi les allers retours trop longs sur des objets à la "bref" ça se prête à du film rapide (1min ou 2 min) mais pas à du 10min :non:

pour faire simple j'ai pas regardé la fin car trop mou trop long :sad: (ne le prends pas mal)
    j'espère te voir faire mieux sur le prochain

4. cournonsec

So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Trophy Points:
    7,950
    Bonjour,
    Et un bon électricien ? Tu n'as pas essayé ?
    Je n'ai pas eu le coup de foudre (loin de là). Bon, je n'ai pas disjoncté, mais tu ne m'as pas branché et je n'ai pas été en prise avec toi. :D
    L'idée de départ me semble bonne (quoiqu'elle ne soit pas nouvelle), mais elle n'est traitée ni clairement ni esthétiquement.
    Le scénario n'est pas assez travaillé et le moment de la révélation se fait trop attendre. En outre il est trop discret et un peu confus alors que c'est le moment fort du film. La suite donne l'impression d'être du remplissage inutile, trop vague et sans force.
    Néanmoins on sent qu'il y a du travail dans la réalisation, dommage qu'il y ait tant de maladresses et que le scénario ne soit pas à la hauteur. ;-)

5. mountain23

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour vos critiques très constructives, ce sont les remarques que je cherche.
    Je suis tout à fait d'accord avec snoozkilla sur certains points, l'abus de mouvement est une chose que j'avais saisi depuis pas mal, tout ce qui concerne l'image et la lumière est un mauvais travail au montage, j'ai trop assombri les images j'aurais pas dû

En ce qui concerne le scénario, Cournonsec, et l'attente de la révélation, tu parles de la scène de fin ?

"En outre il est trop discret et un peu confus alors que c'est le moment fort du film. La suite donne l'impression d'être du remplissage inutile, trop vague et sans force."

A partir de quel moment du court métrage ce remplissage inutile se fait il sentir ?

Merci encore pour vos réponses !

6. cournonsec

So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Trophy Points:
    7,950
    Non, je parlais de l'apparition de la "vie" de la prise lorsqu'elle fait parler la radio. c'est là qu'on saisi vraiment le problème.

Juste après l'intervention de la radio qui fait fuir la donzelle. Ce qui suit est assez insipide.

Mais ce n'est que mon humble avis ;)

7. mountain23

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Ok merci du conseil.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous