module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Conseils pour uploader une vidéo en HD sur youtube?

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Cube168, 25 Novembre 2013.

Tags:
  1. Cube168

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello!

    Je débute dans le monde du HD avec un petit caméscope sony, que j'ai acheté pour filmer mes performances en nunchaku.
    Travaillant sur mac, j'ai exporté ma vidéo depuis Imovie à l'aide de QuickTime en mettant les paramètres recommandés par youtube.
    La vidéo d'origine faisait environ 400 Mo pour une résolution 1080p et une durée de 3.5 minutes. Après trois heures d'upload sur youtube, elle est sortie en 360p... déception :sad:
    J'ai maintenant la même vidéo mais avec un fond sonore en plus, ce qui fait que ça pèse en tout 2 Go. Si j'essaie de commencer l'upload, ça donne 10h d'attente, et le résultat au bout est incertain...

    Quelqu'un sait comment je peux faire pour résoudre le problème??? :help:

    Merci d'avance

    NunchaQ
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "pour une résolution 1080p et une durée de 3.5 minutes"

    Votre premiere vidéo a donc été encodée avec un débit moyen de 400 Mo x 8 / 210s = 15,3 Mbits/s ce qui est correct (sans plus, la bonne qualité serait 26 Mbits/s) et devrait passer correctement sur Youtube.
    Normalement une vidéo uploadée en 1080p ressort bien en 1080p sur Youtube
    => avez vous bien modifié la valeur (360) d'affichage par défaut ?