module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Conseils pour uploader une vidéo en HD sur youtube?

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Cube168, 25 Novembre 2013.

Tags:
  1. Cube168

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello!

    Je débute dans le monde du HD avec un petit caméscope sony, que j'ai acheté pour filmer mes performances en nunchaku.
    Travaillant sur mac, j'ai exporté ma vidéo depuis Imovie à l'aide de QuickTime en mettant les paramètres recommandés par youtube.
    La vidéo d'origine faisait environ 400 Mo pour une résolution 1080p et une durée de 3.5 minutes. Après trois heures d'upload sur youtube, elle est sortie en 360p... déception :sad:
    J'ai maintenant la même vidéo mais avec un fond sonore en plus, ce qui fait que ça pèse en tout 2 Go. Si j'essaie de commencer l'upload, ça donne 10h d'attente, et le résultat au bout est incertain...

    Quelqu'un sait comment je peux faire pour résoudre le problème??? :help:

    Merci d'avance

    NunchaQ
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "pour une résolution 1080p et une durée de 3.5 minutes"

    Votre premiere vidéo a donc été encodée avec un débit moyen de 400 Mo x 8 / 210s = 15,3 Mbits/s ce qui est correct (sans plus, la bonne qualité serait 26 Mbits/s) et devrait passer correctement sur Youtube.
    Normalement une vidéo uploadée en 1080p ressort bien en 1080p sur Youtube
    => avez vous bien modifié la valeur (360) d'affichage par défaut ?

    Le fait de rajouter un fond sonore ne devrait pas changer significativement le poids du fichier, car on rajoute en général un débit moyen de 256 kbits/s soit 6,7 Mo pour vos 3.5 mn.
    Il y a donc là une erreur de paramétrage quelque part.

    Par contre votre débit de la ligne en upload est très faible : 37 Ko/sec, ce qui correspond au débit d'un modem sur ligne RTC, pas sur une liaison ADSL !

    Olivier
     
  3. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 725
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    En complément de la réponse de ogt à laquelle il n'y a rien à rajouter, pour t'aider, il faudrait déjà que tu nous indiques quel est ton logiciel de montage.

    Car effectivement, le poids d'une vidéo n'est en rien la résultante du hasard, cela se calcule et se détermine à l'export…
     
  4. Cube168

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses!
    Le problème était au niveau de la compression: en exportant avec Quicktime sous Réglages, j'avais d'abord mis le curseur sur "qualité optimale".
    En choisissant la qualité moyenne qui reste très acceptable, la taille du fichier devient 87.4 Mo.
     
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 725
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    A mon humble avis, avec le peu de débit de ton internet, à ta place, j'uploaderais du 720p à 5 Mbps.
    Parce que maintenant, tu obtiens un débit de 3,3 Mbps, ce qui pour du 1080p est par trop faible, et risque d'être très mauvais en visualisation sur YouTube.

    Je te conseille donc d'exporter d'iMovie au format de montage (Apple Intermediate Codec).
    C'est à dire sans aucune perte de qualité.
    Puis de reprendre le .mov obtenu avec MPEG StreamClip en H.264/AAC, en 720x1280 en limitant le débit à 5000 kbps.
    Ton fichier aura un poids de 131 Mo, et la qualité sera très bonne sur YouTube.

    Parce
     
  6. xam2008

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je cherche moi aussi les paramètres optimaux pour uploader une video HD sur youtbe, mais essentiellement au niveau fluidité. J'ai essayé différents fps (tout en verifiant que la video que j'upload reste fluide sur mon pc en local quelque soit le fps) mais la fluidité de lecture sur youtbe ne m'a pas convaincu.
    Si j'upload en 50p, youtube converti en 25p
    Si j'upload en 25p, ça reste en 25p mais la lecture sur youtube est moins fluide que le 25 p converti depuis le 50p par youtube !
    etc...

    Donc selon votre expérience quels est le meilleur fps pour une fluidité optimale sous youtube - toute relative car dès que je télécharge la video depuis youtube en local sur mon pc et que je la lis avec vlc, je retrouve ma fluidité, j'en conclue que le player intégré de youtube Flash n'est pas terrible.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "j'en conclue que le player intégré de youtube Flash n'est pas terrible. "

    Ce n'est pas le player qui est en cause, mais le débit de la ligne internet.

    Il faut laisser le temps de charger le tampon de lecture (ligne de progression grise) avant de commencer la lecture réelle.

    J'uploade sur Youtube directement mes vidéos en AVCHD 1920*1080 50p issues de Premiere, et la lecture en 1080p plein écran est très bonne, après avoir chargé environ la moitié de la vidéo avant de démarrer la lecture.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. xam2008

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non non pas de pbm de débit, et la video en bien chargée en tampon avant que je lance la lecture. Mais je constate une fluité moindre lorsque je joue la vidéo direct sur youtube donc avec le flashplayer, en comparaison à ce que j'obtiens si je récupère la même vidéo en local et la joue avec vlc.

    Et la ça se confirme car je viens de tester la possibilité de lire le flux youtube directement dans vlc (donc sans la télécharger en local, juste en entrant l'url de la video dans vlc) et c'est plus fluide dans ce cas
     
Chargement...

Partager cette page