module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

largeur de l'affichage

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par jakovideo, 23 Novembre 2013.

Tags:
  1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , quand je viens sur le Repaire ( donc très souvent ) , la largeur des posts dépasse nettement celle de mon écran et je suis obligé de me servir sans arrêt de la poignée inférieure pour lire tout . Quelqu'un peut-il m'expliquer si le paramétrage de cette largeur s'effectue dans le tableau de bord du repaire ou ailleurs. Mon écran est un vieux cathodique 17 pouces . Je n'ai pas ce problème quand je navigue sur d'autres sites .

2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    bonsoir jako
    le web master doit avoir un grand écran pour contruire le site.

tu peux ajuster la taille du site à ton écran avec les touches Contrôle et plus ou moins

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Je suis dans le même cas depuis quelques jours ... et uniquement sur le Repaire !
    - 1 PC avec 2 x 15" LCD
    - 1 PC avec 20' cathodique : pas de problème
    - 1 PC portable avec 18,4 LCD 16/9 : pas de problème

A noter que ça rentre dans l'ordre lorsque je clique sur derniers messages

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    290
    Appréciations:
    +701 / 3 980 / -85
    Bonjour,

C'est lié, je pense, à la régie pub ad6media qui a modifié ses bandeaux.

Sous firefox, il suffit de charger le plugin adblock et tout rentre dans l'ordre.

A+

5. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Merci Saint Kro mais t'avoueras que c'est quand même un peu compliqué pour des vieux briscards comme nous . Je crois que je vais suivre les conseils d'homero car ça marche et c'est simple .A+

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    C'est exact, merci saint kro.

Dommage car adblock était désactivé pour le Repaire dans la mesure où j'aime bien voir quelles sont les marques qui soutiennent notre forum préféré.

Peut-être que Michel pourra voir ça avec la régie afin que tout rentre dans l'ordre car, en ce qui me concerne, le grand écran dont je dispose est relié sur la station de montage qui, elle, va le moins possible sur Internet.

Pour naviguer, je suis donc comme homero et Jacques (et sûrement d'autres) avec un ordinateur pourvu de petits écrans qui suffisent bien.

7. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Hello les amis,

Nous découvrons en même temps que vous les soucis éventuels de cette formule pub.nouvelle pour le Repaire.
    L'afichage de ces bannières est "cappé" à 1 cela veut dire qu'un utilisateur la voit en principe qu'1 fois par jour. J'avais jusque là estimé que c'était supportable.

Mais si le résultat se limitait à générer de nouveaux utilisateurs d'Adblock, alors on peut dire que ce ne serait pas totalement réussi n'est-ce pas ? :mdr:

Donc à suivre on regarde ça de près. Et en tout cas merci pour vos retours !

Michel :hello:

8. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    290
    Appréciations:
    +701 / 3 980 / -85
    Hello Michel,
    Ben c'est une fois par jour mais par navigateur et par machine. ;-)
    L'écran pub mobile en bas à gauche qui recouvre un post n'est vraiment pas supportable.

Le pire c'est surtout le problème de largeur d'affichage.

Normalement, une régie pub se doit de mesurer l'impact de ses modifs.....

+A

9. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Hello Lucien
    Alors normalement comme ils sont censés capper par IP aussi (et je pense que c'est du reste le cas) ça ne devrait pas arriver plus d'une fois. Si tu vois une de ces pub plus d'une fois c'est une anomalie en principe et qui mérite attention.N'hésitez pas à en témoigner, c'est utile pour nous.
    Bon ça c'est un peu plus subjectif. Il y a une croix qui permet quand même de la fermer immédiatement ce qui en principe conserve au minimum son libre arbitre, ce n'est pas comme si on ne pouvait pas la fermer si ? (j'en ai déjà vu ! )
    Je suppose oui, c'est inattendu ça en fait.
    C'est certain et c'est ce qu'ils font. Toute innovation à ce niveau est décidée délibérément.
    En général les procédés comportant trop de nuisances ne durent pas longtemps. Aucun webmaster n'a envie de faire fuir ses utilisateurs :-) :laugh:
    Je pense qu'il y a une limite à l'intrusivité qui est très vite atteinte, particulièrement en France. On ne va pas sur un site pour se faire emm..nuyer on est tout à fait d'accord. sur ce point.

En même temps nous sommes un peu obligés d'essayer des trucs nouveaux pour payer les factures d'autant que certains annonceurs sont en cessation totale d'investissement pub voire même pire.
    Il nous faut donc en trouver d'autres. Et inventer de nouvelles formes de financements pour faire avancer le Repaire.

Bon, nous sommes au milieu d'une conjoncture un peu particulière il faut bien le dire.

Michel

10. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    290
    Appréciations:
    +701 / 3 980 / -85
    Hello Michel,

Ce matin j'ai eu les deux pubs sur la même machine, une fois avec IE et une fois avec firefox. Demain je fais une copie d'écran.

Concernant l'écran pub mobile, l'onglet avec la croix de fermeture arrive .... tardivement, au départ seul le sigle de ad6 existe et est cliquable, ce qui renvoit sur leur site ad6

A+

11. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Pub sur les pages du repaire

Hello
    Depuis une semaine, à ma connexion sur le repaire, un pop-up de pub apparaît. ce n'est pas régulier, ni en fonction des pages ou du nombre de forum visiter. J'ai passé mon PC à un scan antivirus, ensuite Malwarebytes pour ce genre de souci mais rien de trouver. Est ce que vous avez la même chose ?
    Merci
    :jap:

Fichiers attachés:

• pub.jpg
      pub.jpg
      Taille de fichier:
      151.9 KB
      Nb. vues:
      209
  12. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , regardes le post "largeur d'affichage " sur ce même forum . Tu vas comprendre .
    Tu n'es pas le seul à avoir des pop-up .

13. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Exacte, je n'avais pas suivi ce post sur la Largeur des fenêtres ... sur mon Pc, j'ai donc la pub qui vient entre les posts ou en fin et celle-ci qui s'est rajoutée.
    :jap:

Fichiers attachés:

• pub02.jpg
      pub02.jpg
      Taille de fichier:
      143.3 KB
      Nb. vues:
      189
  14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +787 / 2 696 / -57
    Blocage selectif

:idea: Il est possible de bloquer les "pop up" site par site de façon sélective

Bertrand :jap:

15. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Mea culpa

Rraaa, on vient juste de comprendre. Je m'étais laissé influencer insensiblement par l'affirmation de Lucien
    et je n'ai pas cherché plus loin.

En fait la régie ad6 n'y était pour rien dans la largeur de l'affichage. ce sont nos propres affichages qui étaient mal dimensionnés... :o

Et donc c'est maintenant rectifié.La largeur redevient à la normale (même sans Adblock ;-) )

Reste à propos de cette régie qu'en effet l'apparition de la croix est non immédiate même si elle st assez rapide.

Le capping est efficace et on ne l'a effectivement qu'une seule foispar jour il semble.

Pour l'instant nous poursuivons donc l'essai.

Michel

Chargement...
Discussions similaires - largeur l'affichage
  1. Beru
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    749

Partager cette page