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[News] 4K FDR NATIF en download, testez votre config !!

Discussion dans 'Rushes natifs' créé par caraibe, 11 Novembre 2013.

  1. caraibe

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    Salut à tous

    Original 4 k de la FDR AX1 en download ICI

    Google Traduction

    Vous trouverez facilement le lien en début d'article !!
    Mot de passe c'est J (majuscule )

    Chez moi c'est en cours de download !!!

    André :jap:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. caraibe

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  3. caraibe

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  4. snoozkilla

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    merci caraibe :good:
     
  5. progressif

    progressif Guest

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    J'ai téléchargé une rush : ni VLC, ni Windows Média Player, ni Média Player Classic Home Cinema ne lit la rush.. (une saccade par seconde :o).
    Je n'essaye même pas le montage...
     
  6. caraibe

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    Salut progressif :hello:

    Non je ne les lis pas directement !! je regarde ce que ça a dans le ventre en les montant avec CS5.5!
    Là aucun problème !!!
    Sur CS5.5 tu peux zoomer à 200% si 100% est l'image entière recadré dans du format FullHD !!
    P... Te jure que ça fait du fullHD HDG !!!!
    1.8 fois temps réel à peu près pour réencoder avec Première !!

    Regarde donc ici :
    http://www.repaire.net/forums/news-secteur-de-video/257066-sony-pxw-z100-4k-3.html
    post #42 j'ai mis 2 captures qui sont éloquentes !!

    Edius me le prends aussi ...Avec Première l'export en 3k doit être lisible ;)
    Edius lui seulement export en fullHD

    De toute façon le lire en 4k sur un diffuseur FullHD n'a pas un gros intérêt !!
    C'est surtout la marge que ça peut laisser en post prod !!
    Recadrer stabiliser SANS PERTE!!

    PS :
    EDIUS prend ceux à maximum BR 80 Mb/s
    Mais pas ceux de cette page qui ont un débit supérieur j'ignore pourquoi ???

    Celui du premier lien indiqué, sur mon post plu haut (un clip de 4 mn), Edius le prend!!

    Pas lisible avec MPCHC ou autre TU AS RAISON, mais Lecture fluide une fois dans CS5.5 BIZARRE

    MA CONCLUSION (rapide et qui n'a pas valeur d'un CR de test) après les essais que j'ai pu faire
    Mais bon sauf s'ils baissent son prix d'une façon conséquente, je pense qu'ils auront un peu de mal à la vendre.

    SES plutôt SON +
    - j'ai pu vérifier elle sort du 4k pas mauvais du tout (qui peut se travailler assez facilement ..du moins avec Première CS5.5)

    SES moins:
    - Intérêt assez limité pour le moment
    - De gros doutes sur ses prestation en basse lumière

    Ce que je ne sais pas:
    - Que donne-t-elle en réglage FullHD à la prise de vue ..a-t-on droit à du fullHD à la limite de résolution du format, comme le donne un downscal du 4k :perplexe:

    André :jap:

    Rajout :
    Je viens de les mettre tous sur la TL de CS5.5 et d'exporter en 3k (2800*1575 soit une vidéo en 4.4 MP !!!), export en CBR 45Mb/s.
    MPCHC lit cela parfaitement en 25p !!! je te dis pas le résultat sur un diffuseur 4k quand ils seront abordables !!!!)
     
    #6 caraibe, 24 Novembre 2013
    Dernière édition: 24 Novembre 2013
  7. bcauchy

    So

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    André ..

    Ben ... non justement :non:

    Un "petit" bémol à ton enthousiasme communicatif là

    >>> http://www.repaire.net/forums/news-secteur-de-video/257066-sony-pxw-z100-4k-3.html/post1970154120

    J'insiste c'est tromperie que de nommer 4K l'ersatz de l' AX1 :col:..qui lui est encore à peu prés gérable mais pas le vrai de la Z100

    (apprécier le poids d'un même clip 600Mo pour l'AX contre 1.8Go pour Z100 et la taille réelle de chaque image)

    Je comprend parfaitement Progressif

    désolé :sad:

    Bertrand :jap:
     
  8. lexcalvin

    So

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    Toujours sur ma config 2009 - i7 860 + 8 go ddr3 + ssd 120 go 400 mo/s + GTX 460
    Aucun probleme de saccades, lag, ralentissements.

    Mais toujours aucune envie d'achat pour l'instant .... mon écran en 1920x1080 ne peut de toute façon pas rendre justice à une video UHD, alors à quoi bon se presser ?

    Au prix d'une maison, on a un ecran 2,18 mètres OLED UHD.

    On verra à noel 2014.

    Je reviens je vais me louer des déménageurs pour mon prochain écran 4K

     
  9. progressif

    progressif Guest

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    Mon Edius NEO3 n'accepte pas la rush. :col:
     
  10. bcauchy

    So

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    3k....4k .... Kezako

    :hello: Lexcalvin

    Alors pour facilité le dialogue on va convenir que le faux 4K c'est à dire celui de l' AX1 sera baptisé " 3K "

    Tandis que le vrai celui de la Z100 est un " 4K " pur jus..

    Pourquoi ? car il existe un gouffre en terme de gestion tant dans/par la caméra que sur Pc et le logiciel de montage entre ces deux formats.

    En gros, l'on passe d'un déjà gros Hummer à un Poids lourd semi remorque ..et ..
    ce n'est pas le même permis de conduire ni les mêmes facilités de manœuvre :rolleyes:

    Ceci t'explique ta facilité apparente ;-)
    Bertrand :jap:

    N.B. : mon Pc i7-3930K ; 16Go ; 2x SSD ; 4DD ultra rapide ; GTX 580 se joue de ce 3K là ou il rame comme un malheureux avec le vrai 4K
     
  11. caraibe

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    Mais Bertrand où as-tu vu que c'était du 3k ??????

    Pas de RAW certes pas de 4:2:2 mais la résolution n'est pas mauvaise du tout et le format est 3840*2160 ...Désolé ce n'est pas du 3k !!
    Même si ce n'est pas exactement le 4k cinéma

    Ensuite sa grande soeur "que tu décernes 4k" j'aimerais bien voir sur MIRE si elle a une meilleure définition !!!
    J'ai bien des doutes !!!
    On parle résolution ou profondeur de couleur et dynamique ????


    Mon Enthousiasme, tu dis
    Mais as-tu lu tout ce que que j'ai écrit :
    Personnellement je le trouve assez modéré !!! Ce que j'ai vu en sortant ces petits rushs à l'echelle 1 m'a fait dire qu'elle sortait un 4k pas mauvais du tout.
    ça se limite là.
    Même si comme tu dis il est seulement digne d'un bon 3k (chose à voir mais on va pas sodomiser les mouches)

    La Z1 sortait du FullHD juste digne d'un bon 720p ...Personne ne s'en est indigné à l'époque.
    Vas tu me contredire sur ce point ???
    Et je trouve que la FDR AX1 sort un 4k BIEN plus "honnête" que le HDV de la FX1..C'est vite vu et sans passer chez Optic 20000 :laugh:
    Progressif pour EDIUS, EDIUS 6.03 me fait pareil ;)
     
  12. bcauchy

    So

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    Pas de mal

    Mais non André ..tu m'as mal lu j'évoque une simple convention d'écriture pour distinguer facilement le "vrai" 4K de la Z100 du pseudo 4K de l'AX1
    ( ce que Sony admet parfaitement )

    C'est tout, ce n'est en rien un début d'agression ou de suspicion :D


    mais ET j'enfonce le clou
    il existe une telle différence d'aisance de prises de vues, de traitement, de facilité de gestion des clips entre ces deux machines
    Que l'on se doit absolument de les distinguer ..

    Alors si tu préfères on peut aussi évoquer un 4K like et un 4K c'est simplement plus long à écrire ;)

    Bertrand :jap:
     
  13. bcauchy

    So

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    Complément

    :hello: Sony "soi même " ne nomme pas son pseudo 4K 4K mais

    le format QFHD (3840x2016) par opposition au 4K pur jus 4K (4096x2160)

    Je crois que ces deux machines ne jouent pas franchement dans la même cour ..et cela se sent ..;)

    Bertrand :jap:
     
  14. caraibe

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    Pas de lézard..rire

    Hey Bertrand t'inquète pas ;)

    je cherchais seulement à comprendre le distingo que tu fais entre DEUX cam qui, que je sache, ne diffèrent que par le "module d'encodage".

    Que dire alors du "pseudo" 1080p que sortent beaucoup de cam actuelles en H264 avec un débit entre 25 28 Mb/s ??

    As-tu regardé à l'échelle ,1 les captures écran que j'ai mises ??

    La Z100 a aussi les options d'encodage de la FDR ??? non ?? Car la facilité de traitement est quand même un petit ATOUT, à un époque où l'informatique traine bien la patte ;)

    :approb:
    Indéniable voyons ;)

    Posts croisés
    André :jap:
     
  15. bcauchy

    So

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    Hey Bertrand t'inquète pas

    ;-) Ouf .woui j'ai eu comme un début de très peur , une sourde angoisse ...

    Le distinguo porte sur la "facilité globale" d'usage de ces deux engins et non sur la qualité des images produites **...

    ** Encore que, à la vue de la rapidité avec laquelle le bruit s'infiltre partout ..et ce même sur la AX1 ..
    ce sont les vendeurs de lumière qui vont s'éclater :D

    Il aurait fallu à minima jouer avec des 1/2" ...sincèrement je ne comprend pas tout ..

    Vu les lourds investissement pour l'ensemble du Workflow ce n'est pas le surcout d'un ensemble même mono 1/2" qui aurait enfoncé l'ardoise

    Mais Sony a déjà fait ce mauvais coup avec la PMW 100 et son mono capteur 1/3" une parfaite raté

    Les errements du marketing ..ou des consommateurs bovins ...
    J'ai une 4K Môssieurs si si c'est marqué dessus ..dans la logique
    "ma mienne est plus grosse que ta tienne" :sad:


    Cela a aussi à voir avec ces grosses caisses tout plastoc boites à savon dans lesquelles on loge de petites chose pour faire "comme si que" ...

    "Mon Dieu" :perplexe:...insondable ...

    D'où "ma conclusion" ce sont des machines d'attente pour occuper le terrain, le marché tout en protégeant la monté en gamme Sony

    D'autant que dans leur banque d'organes ils ont tout pour "faire mieux" à prix de revient réduit ..

    Il suffit d'analyser comment est conçu une PMW 200 ..des morceaux assemblés ..
    Même pas changer les LCD et Viseurs qui date de mathusalem maintenant ..

    pas forcément mieux chez les copains Dur :sad:

    Ouf je me lâche et ..cela fait du bien :mdr:

    Bertrand :jap:

    N.B. quand à la Z100 en mode FDR par facilité ..autant garder ses sous ..r
     
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