module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problèmes Knoll Light Factory avec Studio 17

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Carmiel, 21 Novembre 2013.

1. Carmiel

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,
    j'ai déjà posté pour les "Trapcode particular", mais maintenant je découvre que les "Knoll Light Factory" sont aussi buggés.
    Ils perdent leurs paramètres. Au bout de quelques manip, même sur d'autres parties du film, les paramètres se retrouvent vides, les positions des rayons se retrouvent n'importe où.
    Je perds un temps fou avec ces problèmes.

titre modéré

#1 Carmiel, 21 Novembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 24 Novembre 2013
  2. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Bonjour Carmiel,
    J'ai testé presque tous les effets de "Knoll Light Factory" avec édition personnalisé et même sans le rendre. Ils fonctionnent tous. J'ai refermé Studio pour le réouvrir ensuite et continuer l'édition et pour l'instant les effets sont resté intact.:unsure: Par contre, je précise que je suis sur Studio 16 Ultimate.
    A+

3. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    je travaille toujours les clips de présentation , ou présentant beaucoup d'effets et de titrage d'une façon isolée du reste du corps du montage plus classique. Il me paraît plus efficace pour le montage de planifier et de créer séparément les différentes étapes de l'édition d'un film.

4. Carmiel

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,
    en doc joint la copie de l'anomalie, plus aucun paramètre. Ca fait plusieurs fois que je les remets en enlevant et remettant l'effet. Pour un montage qui fait moins de 2 minutes je galère un max avec ces anomalies.
    J'en ai découvert une autre, je mets un effet d'une boule de feu qui se déplace, au début pas de problème (à part le précédent) et maintenant quand je modifie la position verticale d'une image clé, je dis bien que verticale, les autres prennent la même position.

Fichiers attachés:

5. Carmiel

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    J'ai réussi à corriger le problème de la position, il faut désactiver toutes les images clé et les remettre toutes une par une.
    Ca n'empêche qu'il y a un bug là dessus.

6. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Re , peux-tu être plus précis dans la présentation de ton problème ? Je ne vois pas quel effet correspond la "boule de feu" ...

je ne constate pas de problème avec "Knoll Light Factory" .

Merci de ne pas faire des affirmations qui ne sont pas forcément encore validées par d'autres.

#6 ggfx, 23 Novembre 2013
    Dernière édition: 24 Novembre 2013
  7. Carmiel

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonsoir,
    j'ai pris les effets tout prêts de la série "Knoll Light Factory" qui déplace une lumière (pas les statiques), tous font la même chose.
    Au début j'arrivais à positionner la lumière pour donner un mouvement et d'un coup plus moyen de positionner verticalement les images clé, en modifiant une des images (n'importe laquelle), toute prennent la même position.
    J'ai fini par réussir en prenant un effet statique et en mettant moi-même les images clé pour donner le mouvement.
    Ca fait 2 anomalies constatées, l'une prouvée en image et celle-ci.

Je n'avais aucun problème avec Avid, j'ai ce problème avec S17 et comme tu as dis être en S16...

8. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    je ne sais pas à qui tu adresses ton dernier message ? Mais quand je dis que avec le plugin RedGiant "Knoll Light Factory" , je ne constate pas de problème en utilisation avec St17 . C'est que je l'ai testé. La preuve cette capture d'une séquence avec un effet Knoll Light, où aucun problème ne se manifeste.
    Un effet est appliqué à un clip emprunté à une discussion récente. Grace aux images-clé , Un éclat lumineux a été déplacé durant la séquence avec modifications des différents paramètres. Puis un export en création a été réalisé.

je ne peux donc laisser en l'état le titre de la discussion que tu as initié. Car il ne correspond pas à ce que je constate. Je t'ai demandé de préciser le contexte où apparait ton problème. Le problème, comme tu l'as sous-entendu, n'est donc pas général aux plugins Red Giant

9. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Carmiel, c'est moi qui a dit que je suis sur Studio 16 et NON ggfx...
    Ainsi que ggfx n'a pas pas de soucis avec Knoll Light Factory, il faut peut-être regarder de ton côté si tous les pilotes sont à jour, surtout celui de la carte graphique! Si tous les mises à jours de Windows 7 sont faites?
    A+

10. Carmiel

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Oups:rolleyes:, au temps pour moi.
    Pour l'instant j'ai repris Avid pour terminer le montage. Les fichiers projets sont compatibles (au moins à priori).
    Aucun problème rencontré, y compris avec les effets particular.
    De toute façon j'ai fini pour le moment, je verrai bien au prochain montage ce qu'il en est.
    En tout cas pour le moment je ne suis pas convaincu par S17 versus Avid V1, à part la rapidité en cas de recalcul d'un rendu partiel.
    Je reste sur ce produit parce que je ne suis pas très Mac et que les concurrents ne me conviennent pas, mais j'aimerais bien un produit stable.
    Bon, disons qu'on en est qu'au premier patch :good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous