module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Mini carte SD - GoPro 3 Black

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Ducou, Nov 16, 2013.

Tags:
  1. Ducou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je viens d'acheter une GoPro 3 Black Edition. Je désire désormais faire l'aquisition d'une carte mini SD adéquate. Avez vous des conseils à ce niveau ?

Merci d'avance

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
  3. Ducou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre réponse.

J'ai été un peu me renseigner du coup sur les classe 10 (et pour GoPro). Apparement la SanDisk est parfaite pour la GoPro 3 Black Edition.

La marque de la carte SD (Samsung, sandik, etc...) joue t-elle un rôle dans la qualité de mes vidéos ?

4. Imag'in Visuals

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La vitesse d'écriture n'est pas la même selon les marques, même à classe équivalente (10 pour la full HD en gopro). La qualité de tes enregisterment pourrait en souffir + différence simple de composants, de longévité, de résitance au froid...

Scandisk est bien mais ne prend surtout pas la 64Go qui est incompatible avec la GoPro (du moins, quand elle est sortie, j'ai grillé la mienne dans la GoPro, rappel fournisseur sur demande de GoPro). La 32Go fonctionne très bien.

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Scandisk est bien mais ne prend surtout pas la 64Go qui est incompatible avec la GoPro "

Les cartes 64 Go ne sont pas SDHC, mais SDXC, donc incompatibles avec tout matériel n'ayant pas le lecteur adéquat.

"La vitesse d'écriture n'est pas la même selon les marques, ...La qualité de tes enregisterment pourrait en souffir"

NON, àpartir du moment où le débit est garanti : classe 10 = 10 Mo/sec minimum garanti, on est en numérique, aucun impact sur la qualité de l'enregistrement.
    (j'utilise des Transcend class 10 depuis 4 ans, pour filmer en 50p : aucun problème)

Olivier

6. Imag'in Visuals

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui, mais quand on était néophite comme moi et que sur le site officiel même de GoPro ils recommandait d'acheter la Scandisk 64 Go, ben....:cry2:

Bravo GoPro :bravo:

ben heu.... en 4K ca reste à voir, toutes les cartes SD ne se valent pas! Et ils y aura pas des gens qui s'amuserait à faire des comapratifs de performance de carte SD juste pour le plaisir.

Benchmark Results: Random Reads And Writes - Round-Up: 15 microSDHC Cards, Benchmarked And Reviewed

Mais c'est vrai que pour l'instant, ayant testé plusieusr cartes, aucune ne m'a posé de problème.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous