module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel camescope choisir pour mon utilisation?

Discussion in 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' started by Vinz33, Nov 14, 2013.

1. Vinz33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous!
    Je suis récemment devenu papa, et l'idée a germé dans mon esprit : il me faut un camescope..
    Seulement je n'y connais rien. Je gère pas mal en photo mais les camescopes est un monde totalement inconnu pour moi.
    Je suis à la recherche d'un modèle aux alentours des 5 ou 600€ environ.
    Je souhaite une faible profondeur de champ (je shoote entre f/1.4 et f/2.8 sur un 24x36 en photo et j'aimerais si posssible l'équivalent ou le plus approchant).
    Pour ce qui est de la stabilisation, à vous de me dire ce qui est le mieux.
    J'espère avoir été assez clair.. :-)
    J'oserai rajouter si possible que j'aimerais des performances pas trop mal en basses lumière?:unsure:..

Merci d'avance pour vos conseils,
    Vinz

2. asopuma

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Aucun camescope à moins de 600 € ne permet d'avoir une faible profondeur de champ équivalente à f/2.8 en 24x36.
    C'est quoi ton reflex ? Il ne fait pas de vidéo ?

3. Vinz33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    J'ai un d700 mais il ne fait pas vidéo. Je recherche une profondeur de champ approchant ou du moins ou le premier plan se démarque pas mal du fond quoi. :-)

4. caraibe

Appréciations:
    +591 / 1,884 / -84

Trophy Points:
    16,200
    Salut

Faible PDC
    Bon en basse lumière

Il faut taper dans les gros capteurs et tu ne trouveras pas dans ta fourchette de prix

Qu'entends tu par faible PDC, tu recherches je suppose à pouvoir shooter facilement le sujet net l'arrière plan flou !!
    accrobatique avec des truc en dessous de 2000€ qui ont en principe des petits capteurs ...
    Faut chercher dans les DSLR
    Tu as cela
    SONY NEX 5 Noir - Achat/Vente SONY NEX 5 Noir - RueDuCommerce

mais je ne sais pas ce que ça vaut en vidéo
    La stabilisation ne sera pas fameuse

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Boinjour , tout a fait d'accord avec ce qui vient d'être dit . Une faible PdC ne peut être obtenue avec une camera de ce prix ( même beaucoup plus chère d'ailleurs ) . Pourquoi pas un Sony RX 100 . C'est , à mon avis , le seul matériel autour de ce budget qui peut faire de la faible PdC et qui est assez bon en basse lumière mais , donc , ce n'est pas une camera. Le RX 100 a été essayé en détails sur le Repaire récemment.

6. Forest Finbow

So
    Appréciations:
    +16 / 34 / -0

Trophy Points:
    11,655
    Erf les amis, Vinz a déjà un boitier Nikon, des optiques et des batteries Nikon, le bon sens voudrait qu'on lui conseille donc plutôt de prendre un hdslr chez Nikon non ?

Le D5200 par exemple est vraiment dans les prix évoqués et il sera compatible nativement avec toutes les belles optiques que tu as déjà et il est très bien doté côté vidéo. Autofocus ponctuel ou permanent, enregistrement en 1080 50i ou 25p et 720p50, pour moi c'est le choix idéal au vu du matériel déjà possédé.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  7. dworkin

Appréciations:
    +0 / 19 / -0

Trophy Points:
    1,620
    Pour ce prix, il doit y avoir le Canon 550D auquel tu peux ajouter une bague pour monter tes objectifs Nikon, et sur lequel tu peux installer Magic Lantern pour te rapprocher un peu plus de l'ergonomie d'un camescope.
    Ceci dit, un appareil photo ne sera jamais aussi simple à utiliser qu'un camescope pour faire de la video, et pour les camescope avec grand capteur, les moins chers ça doit être ceux de la série NEX-VG de Sony, mais la on quitte déjà bien la gamme de prix dans du neuf. (1600€ pour le NEX-VG30 sans objectifs).
    Après, tu peux essayer de trouver un NEX-VG20 d'occasion, mais je ne suis pas sur que ce sera dans le budget.
    Sinon, comme l'a dit Forest Finbow, le D5200 semble aussi une bonne option si tu as déjà des optiques avec autofocus et stabilisation de chez Nikon.

8. bcauchy

So
    Appréciations:
    +813 / 2,779 / -66

Trophy Points:
    16,000
    Erf les amis

;-) Forest ...Ben ! ....OUI ... C.Q.F.D. :good: Bertrand :rolleyes:

9. Vinz33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci à tous pour vos réponses.
    J'ai revu mes exigences à la baisse et mon budget légèrement à la hausse.
    Je souhaite vraiment un camescope, ayant ce qu'il faut niveau reflex. Nous avons également un D600, je cherche donc quelque chose d'assez compact (environ ^^)
    2 modèles en particulier ont attiré mon attention.
    Le Legri HF-G25 et le Pana X920.
    Lequel me conseilleriez vous?
    L'écart de prix au vu des résultats dans les tests du repaire m'étonnent un peu..
    Du coup j'hésite et je ne suis pas sûr. :-)

10. bcauchy

So
    Appréciations:
    +813 / 2,779 / -66

Trophy Points:
    16,000
    ;-) En tous cas Vinz pas ce vieux clou de HF-G25 qui n'est déjà qu'un mauvais replâtrage de l'ancien G10 ...
    Il faut l'oublier.

La Panasonic X920 procure des images absolument remarquables, il est de plus franchement "pas cher" ~ 800 €
    Bien entendu pour ce prix quelques lacunes...

HF G30 Pour 1160 € TTC livré chez Darty

>>> HD camcorder reviews/tests and comparison of Canon HF G30 and Panasonic HC-X929 Best values highlighted sorted by On the market since

Pus onéreux certes mais ...:rolleyes:

Bertrand :jap:

11. Vinz33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour les infos. Le g30 est vraiment trop cher pour moi. :-) de quelles lacunes parles tu concernant le pana x920

12. caraibe

Appréciations:
    +591 / 1,884 / -84

Trophy Points:
    16,200
  13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +813 / 2,779 / -66

Trophy Points:
    16,000
    A découvrir là http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-panasonic-hc-x920-hc-x929/26791.htm

Et ce site ou ils sont compétemment dithyrambique :
    > http://www.lesnumeriques.com/camescope/panasonic-hc-x920-p15325/test.html

De toute façon pour ce prix c'est le meilleur , sans l'ombre d'un doute

Bertrand :jap:

14. caraibe

Appréciations:
    +591 / 1,884 / -84

Trophy Points:
    16,200
    "ils sont compétemment dithyrambique " EFFECTIVEMENT et je les cite:

Pas d'accord !!!! Y a qu'à regarder la focale et son équiv 24*36 !!

Chose d'ailleurs remarquée sur un autre test (premier lien de Bertrand):
    Sur Camcorder c'est 1/4.7" en vidéo ..
    Ce qui ne lui empèche pas de faire de bien belles images ..Mais je n'aime pas quand les journalistes écrivent n'importe quoi !!!
    Le X900 était un petit poil meilleur parait-il (IDEM SD et TM700) au niveau résolution ..Mais ce n'est pas un argument bien décisif ;)

Je rajoute:
    Tout autant que les fabricants dans leur spécifications techniques qu'il faut souvent interpréter !!!
    Regardez la SD700 dont je suis bien satisfait met en valeur sur son boitier 14.1 MP.

Je sais faire ...Avec PhotoShop je prends une photo de 1 MP et je la mets en 50 MP :mdr:

André :jap:

#14 caraibe, Nov 19, 2013
    Last edited: Nov 20, 2013
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous