module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel camescope choisir pour mon utilisation?

Discussion in 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' started by Vinz33, Nov 14, 2013.

1. Vinz33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous!
    Je suis récemment devenu papa, et l'idée a germé dans mon esprit : il me faut un camescope..
    Seulement je n'y connais rien. Je gère pas mal en photo mais les camescopes est un monde totalement inconnu pour moi.
    Je suis à la recherche d'un modèle aux alentours des 5 ou 600€ environ.
    Je souhaite une faible profondeur de champ (je shoote entre f/1.4 et f/2.8 sur un 24x36 en photo et j'aimerais si posssible l'équivalent ou le plus approchant).
    Pour ce qui est de la stabilisation, à vous de me dire ce qui est le mieux.
    J'espère avoir été assez clair.. :-)
    J'oserai rajouter si possible que j'aimerais des performances pas trop mal en basses lumière?:unsure:..

Merci d'avance pour vos conseils,
    Vinz

2. asopuma

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Aucun camescope à moins de 600 € ne permet d'avoir une faible profondeur de champ équivalente à f/2.8 en 24x36.
    C'est quoi ton reflex ? Il ne fait pas de vidéo ?

3. Vinz33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    J'ai un d700 mais il ne fait pas vidéo. Je recherche une profondeur de champ approchant ou du moins ou le premier plan se démarque pas mal du fond quoi. :-)

4. caraibe

Appréciations:
    +591 / 1,884 / -84

Trophy Points:
    16,200
    Salut

Faible PDC
    Bon en basse lumière

Il faut taper dans les gros capteurs et tu ne trouveras pas dans ta fourchette de prix

Qu'entends tu par faible PDC, tu recherches je suppose à pouvoir shooter facilement le sujet net l'arrière plan flou !!
    accrobatique avec des truc en dessous de 2000€ qui ont en principe des petits capteurs ...
    Faut chercher dans les DSLR
    Tu as cela