module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Demande particulière, convertion de k7 hi8 en format numérique

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Valtiel, 13 Novembre 2013.

Tags:
  1. Valtiel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous :)

On m'a fait une demande dans la journée un peu particulière. Un potentiel client désire convertir une vingtaine de K7 HI8 au format numérique (lequel ? pas encore précisé). Ensuite, il demande un montage vidéo mais ça, je sais faire.
    En revanche, ce que je ne sais pas faire, et je ne pense pas que ce soit sorcier (juste une histoire de matériel), c'est cette fameuse conversion. Que me faudrait-il acheter pour convertir ces fameuses K7 HI8 dans un format numérique, sur un iMac ?
    Une idée du temps que me prendrait de faire cette conversion ?

Bien à vous ;)
    Merci d'avance.

PS : j'espère ne pas m'être trompé de section dans le forum, auquel cas désolé... :/

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Bonsoir,

Ben pour faire simple, il te faut un lecteur Hi8 ou un lecteur D8 compatible Hi8.
    Quand tu parles de conversion, tu veux dire acquisition je suppose ?

Coté temps, c'est du temps réel....

A+

3. pioupiou08

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Oui en 1er un lecteur HI8 (le camescope peut faire l'affaire)

En 2ème un boitier d'acquisition que tu connectes sur ton ordi( qui converti le signal analogique en signal numérique).

L'acquisition se fait en temps réel, 20 cassettes d'une heure = 20 heures d'acquisition.

4. Valtiel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour vos réponses ;)

Donc un lecteur Hi8 ou D8 compatible Hi8 ainsi qu'un acquisiteur. Je suppose que tous deux seront connectés ? Comment cela fonctionne basiquement ?

Ensuite, quel logiciel pour récupérer le format "brut" (d'ailleurs, ça arrivera sous quel format ?) et ensuite le convertir en .mov par exemple ? Pinnacle, final cut ou premier pro ?

Edition : je viens d'aller voir sur internet, et je ne trouve pas de lecteur Hi8... Pour le boîtier d'acquisition j'ai trouvé ça, compatible Thunderbolt (iMac).

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Bonjour,
    Il y a dans ta demande des choses contradictoires :

Par rapport à ta question initiale, laissant entendre que tu es une société...
    Comment fais-tu l'acquisition avant de faire les montages ?

A+

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le fonctionnement sous MacOS réduit l' offre de matériel d' acquisition.
    Cependant, l' "Intensity Shuttle" de Blackmagic est un dispositif qui ne se limite pas à l'acquisition de vidéo analogique ... ( j'ai une carte Intensity pour MacPro depuis... longtemps). Comme tu parles de "client", c'est un investissement qui peut ne pas être occasionnel - et son coût reste acceptable (en comparaison, sous Windows, le dispositif Magix coûte 60€ et ne concerne que l' acquisition de cassettes VHS, "8", S-VHS ou Hi8, et un lecteur reste aussi indispensable).

Avec l' Intensity, l "acquisition" peut être faite en S-Video (connexion "Ushiden") et transférée à FCP ( je l'ignore pour la v X mais, pas de raison que ça ne perdure pas), ça devrait être possible vers Premiere aussi (mais, sans garantie personnelle, je n'utilse pas ce logiciel sur Mac).

Evidemment, un "lecteur" Hi8 est indispensable... Il ne faut guère envisager un autre média qu'un camescope Hi8 ou D8 (si, compatible, peut-être, si "pass-through", peut-il upgrader en HDV, rendant inutile la capture "Intensity"). Seulement, ces outils sont du domaine "vintage"... Moi, j'ai encore un camescope Hi8... En Auvergne :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page