module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Faire suivre une image sur un coin de mur

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par vinnyd, 11 Novembre 2013.

1. vinnyd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un petit problème avec after effect, et j'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé comment dépatouiller ça.

Je voudrait projeter une image en la déplaçant sur deux murs en coin, et donc garder un minimum de perspective en la déformant quand elle passe d'un mur à l'autre. J'avais pensé à déformer mon image pour la faire coller à mon point de fuite quand elle passe le mur, mais je n'arrive pas à marquer la frontière de façon à ce qu'en passant d'un plan à l'autre mon image se déforme. je voudrais pouvoir créer une frontière statique non liée à ma vidéo pour que lorsque l'image passe devant cette frontière, mon image se déforme. L'idée c'est de projeter un vidéo sur un mur, de la faire courir et de la faire changer quand elle arrive sur l'autre mur, comme si on la projetait lors du tournage sur le mur et qu'on déplacait le projo. J'aimerai en fait que mon image se comporte comme une lumière sur un calque 3D pour pouvoir ensuite l'animer à ma guise...

Une idée quelqu'un??

Merci d'avance!
    Cordialement,

V.

2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    bonjour Vinniyd
    j'ai peut-être une idée: employer 2 fois ton image à projeter et déplacer
    quand la première se déplace d'un mur à l'autre, fais en sorte qu'elle disparaisse dans l'angle. quant à la seconde fais-là apparaitre depuis l'angle.

utilise les marges et des images clé en plus des clés sur la déformation.

3. vinnyd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, j'avoue que j'y ai pensé.

Le soucis c'est que je dois tout animer en calant bien pour qu'il n'y ait pas de rupture dans mon image (qui est une boucle video en fait) et qu'en plus c'est très lourd, et que si je modifie ma boucle en quoi que ce soit (timing, taille) je doit tout recommencer....

En plus je dois utiliser ce procédé dans plusieurs séquences du coup j’aimerai vraiment trouver une technique pour marquer mes arrêtes de murs et ordonner une déformation quand la vidéo passe dessus... Sinon je vais y passer l'année... :sad:

J'ai essayé avec une displacement map (effet distorsion) mais visiblement je doit rater des trucs parce que cela ne fait pas du tout ce que j’espérai.

#3 vinnyd, 12 Novembre 2013
    Dernière édition: 12 Novembre 2013
  4. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Essaye avec Mocha, il est exactement fait pour ça. Il pourra tracker un pan de mur et mapper exactement une vidéo dessus.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous