module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Programme simple pour une compression de qualité en AVCHD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par baloub, 17 Mars 2011.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Salut à tous

    j'ai vanté les mérites du soft de BALOUB un copain l'a installé il a ce message :

    Arrêt sur erreur : x264 [error]: could not open input file `video.avs'

    ça vient d'où ?? aurait-il oublié de cocher l'installation d'Avisynth en installant le setup Cam2x264_setup_v1.2.0.9 ???

    J'ai testé l'install sur le portable de ma femme dual core 2Ghz ss Vista!!! ça marche nickel ...Version plus récente que celle que j'ai sur mon PC de montage !!!

    A+
    André :jap:
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Hello Baloub

    Je viens de t'apercevoir

    Un copain a tout installé ça à l'air Nickel et ça plante ...Il est ss W8 ça peut jouer ??

    Je lui ai donné ce lien
    Lien de téléchargement du SOFT nécessaire :
    Cam2X264:

    https://www.hightail.com/download/bWJyS3hURndveE5BSXRVag


    Essayé moi même l'install à partir de ce lien sur mon portable avec Vista et ça fonctionne

    En fait ça coince quand il coche recalcul image en 200 , mais il a exporté du 60p en 50p avec CS6 au codec Lagarith.
    Je ne vois pas comment ça peut perturber le filtre ??

    Chez moi ça donne des résultats pas mauvais


    Flou de mouvement car shooté le soir, shutter à 1/50

    André :jap:
     
    #437 caraibe, 8 Novembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Je pense avoir trouvé ce qui fait planter le recalcul d'image!!!

    Il plante si on exporte avec CS à une cadence différente de l'original:
    60p>50p
    50p>30p il me l'a fait

    Arrêt sur erreur : 08/11/2013 14:49:51
    x264 [error]: could not open input file `video.avs'
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Niet c'est pas ça GRRRR

    Il refuse le conflage en 200fps avec le codec Lagarith !!!
    Si on ne coche pas recalcul image il le réencode sans problème !!!
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Solution trouvée !!!

    Pour ceux qui ont CS5 ou CS6 et n'ont pas EDIUS donc pas le codec Canopus HQ accessible depuis EDIUS:

    Télécharger le soft GRATUIT cinéform sur le site de GOPRO il doit rajouter dans CS5 ou CS6 le codec Gopro cinéforme qui fonctionne tres bien avec Cam2

    Remarque que le Lagarith fonctionne tant qu'on ne coche pas recalul image intermédiaire !!

    Il est juste en dessus de Lagarith lossless chez moi !

    ETAPE A:
    Choisir le format MICROSOFT AVI Puis Prendre le CODEC GOPRO comme indiqué en 2 !!!

    [​IMG]

    ETAPE B:
    Cliquer réglage du CODEC et faire comme indiqué en 2 !!!

    [​IMG]

    BIEN mettre 1920*1080 50 si vous etes en 50 ou 60 si vous etes en 60, PROGRESSIF, et Pixels carrés !!!
    reste plus qu'à faire l'export.

    Cam2X264 le gére bien et permet éventuellement pour faire un ralenti fluide le gonflage en 100 200fps comme vous voulez (mais faut pas être trop éxigeant !!! 4 fois la fréquence d'origine c'est déja bon pour un ralenti propre !!)

    Sans l'utiliser pour faire des ralentis, J'ai testé avec la fameuse séquence test de Baloub c'est super propre !!!
     
  6. ilya_fr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Caraibe !

    S'il te plaît, peux-tu me guider vers cette séquence test ? Je ne retrouve pas le lien dans tout le fil de la discussion, je dois être bigleux ! Dommage pour faire du montage...

    Juste un point de curiosité par rapport à ton témoignage concernant tes soucis de recalcul d'image... Pourquoi exporter depuis Premiere en faisant une première compression via le codec Gopro par exemple, pour ensuite traiter ta vidéo dans cam2 ?
    Avec le logiciel (excellent !) créé par Baloub, on peut "relier" Premiere avec cam2 via debugmode frameserver, ce qui évite l'étape intermédiaire et préserve la qualité de la vidéo à traiter dans cam2. Tout se passe "comme si" cam2 était partie intégrante de Premiere, au même titre qu'un des codec natifs du logiciel qui reste ouvert pendant l'encodage, du moins c'est comme ça que je me visualise le procédé, et ça marche très bien !

    ILYA
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Salut Ilya

    Le codec Gopro cinéform est pratiquement lossless je pense
    Quand à l'intégration de Cam2 dans CS6 ou CS5.5 c'est vrai je ne me suis pas penché dessus:
    Raisons:
    1- CS5.5 est mon soft secondaire que j'utilise quand EDIUS sait pas faire :
    Time laps et remappage temporel par exemple.
    2- Je sorts mes montages le plus souvent en Mpeg2 FullHD 50p avec EDIUS car
    - Son export en mpeg2 et presque aussi bon que celui de CAM2X264
    - Il exporte tres rapidement en Mpeg2 Full HD
    - Le PC home cinéma de ma salle ne me permet pas d'appliquer les filtres FFDshow sur du H264 en FullHD 50p
    - Le mpeg2 fullHD si il prend plus de place est compatible avec beaucoup plus de système de diffusion: A la montagne par exemple un simple portable dual core permet de me lire le mpeg2 fullHD 50p mais tres mal si c'est en H264 !!

    Mais par curiosité il faudra que j'essaye:

    Question :
    En intégrant Cam2 dans Première comme tu dis, peut-on agir sur les filtres et sortir un export en 200p avec calcul images intermédiaires ..Un GROS atout de CAM2 qui permet de faire des ralentis meilleurs que Twixtor.

    De quelle séquence test parles-tu ???
    Si c'est celle des 2 toutous qui s'amusent elles est sur mon DD :laugh:

    André :jap:
     
  8. ilya_fr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Caraibe,

    OK je comprends ton contexte qui te fait préférer en premier lieu EDIUS, que je n'ai pas pour ma part... Dès que j'ai un moment je fais l'essai de ralenti que tu demandes avec Cam2 depuis mon Premiere Pro CS4, en "pontant" les deux logiciels avec debugmode frameserver, je te dirai ce que ça donne !

    Pour ce qui est de la séquence test, c'est celle que Baloub a du poster à un moment donné, car tu en parle ainsi : " J'ai testé avec la fameuse séquence test de Baloub c'est super propre !!! ". Ceci dit, ton essai avec les (tes ?) chiens, est très instructive !

    ILYA
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Salut ilya_fr

    c'est vrai que cette séquence TRES difficile pour un encodeur, est à conserver précieusement.
    Je l'ai retrouvée, et il faut avouer que SUR CETTE SEQUENCE c'est sans appel et dans l'ordre je donnerais:
    1- Camx264 grand gagnant
    2- EDIUS en export Mpeg2
    3- CS5.5 avec mes réglages d'export en H264 et codec Mainconcept..(il faudra que j'essaye d'autres réglages).

    Je doit avouer que la différence flagrante, je ne l'ai vue pratiquement que sur cette séquence !!!

    André :jap:
     
  10. ilya_fr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour André !

    Si ce n'est pas trop de boulot de recherche, je suis bien intéressé que tu me fournisses cette séquence test s'il te plaît ! As-tu un lien pour cela ?
    Euh... quitte à abuser... tes réglages d'export en H264 avec le codec Mainconcept, dans Premiere, eh bien j'avoue que je serais bien content de les connaître, car pour le moment ce que je tente de cette manière n'a rien de bien réussi, je ne dois pas être très affûté question paramétrage du codec !

    Merci !

    ILYA
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Voila pour mes paramètres d'export je regarderais pour la séquence de baloub
    [​IMG]
     
  12. arases06

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Existerait-il une version de cam2x264 pour Adobe Premiere Pro CS5 version Mac ?

    Par avance merci pour l'info.



     
    #447 arases06, 18 Décembre 2013
    Dernière édition: 19 Décembre 2013
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bonjour à tous :

    J'ai repris Cam2x264, pour faire des comparaison de ralenti entre Twixtor et la méthode de Caraibe, donc en exportant en gonflant la fréquence.

    J'utilise Premiere CC qui permet de sortir l'audio en PCM directement en 5.1 (puis conversion en AC3) et le frameserveur "Advanced Frameserver", car le frame serveur "Debugmode Frameserver" corrompt le projet de Premiere.

    Tout irait bien, sauf que j'ai le message d'erreur, plusieurs fois signalé dans cette rubrique,
    Arrêt sur erreur : x264 [error]: could not open input file `video.avs'

    Bien sûr je connais tous les problèmes de protection de Windows et donc je suis certain que le fichier video.avs, qui a bien été crée, est parfaitement accessible, avec les droits d'accès qui vont bien et pas verrouillé. Je peut donc l'ouvrir simplement avec le bloc note, mais Cam2x264 lui ne peux pas.

    J'ai bien sûr la derniere version de cam2x264 : la V1.2.11 et fait les tests simples, sans changement de fréquence d'image.
    J'avais pourtant, par le passé, réussi à faire fonctionner cette application.

    Merci à d'avance à Baloub, s'il a des idées sur la cause du problème.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  14. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour olivier,

    Je n'ai pas essayé "advanced frameserver" (premiere only). Il semble que ce soit une réécriture de debugmode.

    Essai déjà d'ouvrir virtualdub (fenêtre filtrage) en laissant le reste identique. J'utilise le même type d'appel (via un script avisynth) pour virtualdub et x264.
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je viens de faire un test en mode commande, et là j'ai le message complet :
    avs [error]: AviSource: Could not decompress frame 0
    (video.avs, line 2)
    x264 [error]: could not open input file `video.avs'

    Donc il semble que le problème vienne de Advanced Frameserver qui ne génère pas le bon entête du fichier AVI.
    J'ai refait un essais avec DebugFrameserver, et là ça marche, mais par contre une seule fois car il vérole le projet de Premiere, donc qu'il ne faut surtout pas enregistrer; arreter Premiere et relancer pour refaire un nouveau test : un peu pénible !

    Je joins une image Hexa des 2 entêtes
    DBfs : debugmodeframeserver
    ADfs : Advancedframeserver

    Je ne suis pas assez expert dans ces entêtes pour trouver la cause de l'erreur.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    • DBfs.JPG
      DBfs.JPG
      Taille de fichier:
      247.6 KB
      Nb. vues:
      338
    • ADfs.JPG
      ADfs.JPG
      Taille de fichier:
      266.1 KB
      Nb. vues:
      338
    #450 ogt, 11 Février 2014
    Dernière édition: 11 Février 2014
Chargement...

Partager cette page