module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

canon 5D mkII tache sur capteur

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par yani, 6 Novembre 2013.

  1. yani

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    889
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une petite question à tous ceux qui film avec leur reflex

    j'ai acquis récemment un 5D MKII et depuis que je l'ai ça fait la deuxième fois que j'ai une tache grâce sur capteur, je viens d'ailleurs de l'envoyer à courbervoie car je trouve cela étrange surtout que c'est apparemment des poussières grasses

    en photo une taches sur le capteur ce n'est pas trop grave un coup de tampon et ça disparait par contre en vidéo c'est très gênant existe t-il un logiciel qui permet de corriger ceci


    je suppose que le fait qu'on film le capteur reste à découvert plus longtemps et donc le risque de poussière et plus accru
     
  2. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Tache grasse ça peut venir d'un problème de graisse de mécanisme du miroir, certain boitier avez ce fâcheux problème de petite fuite amenant des taches de graisse mais bon, ce n'est peut être pas ça, de toute manière un nettoyage bien fait ne peut faire de mal, si tu l'as envoyé chez Canon, ils te diagnostiqueront le problème.
     
  3. yani

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    889
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    j'ai eu une première fois une tache grasse et 4 mois plus tard elles reviennent je trouve cela étrange surtout qu'il y a un nettoyage automatique de capteur à chaque démarrage et je ne vois pas quelle poussières grasses serait dans l'air ça doit venir du boitier

    par contre pour le faire admettre à canon ça risque d'être chaud

    sinon le 5D envoyé lundi au SAV coubervoie réception hier et renvoi ce jour je trouve cela très rapide et ça me fait un peut peur cette rapidité ça risque d'être un simple nettoyage du capteur

    j'espère qu'ils l'ont quand même expertisé, sinon je l'enverrai à nouveau

    je suis super soigneux avec mon matériel et je fais hyper attention si je change d'objectif
     
  4. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Est ce que tu nettoies ton capteur avec une bombe d'air ou un compresseur?

    Normalement pour ce qui des soucis de mécanisme du miroir Canon connait bien ce problème, rencontré sur des 1DS et 1D je ne sais pas si c'est aussi courant sur le 5D MKII?
     
  5. yani

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    889
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pour le moment je suis passé la premier fois par le centre agrée vilma nord et maintenant par celui de courbevoie qui m'a été conseillé lors de mon contact avec le support canon

    Normalement la garantie est d'un je crois donc elle doit être val label jusque mi avril

    Si le problème ce représente toujours avec la même tâche grasse je vais devoir leur demander de prendre des mesures, j'ai pas envie de me traîner un boîtier de ce prix avec un problème constant

    Bon maintenant je ne peux rien dire arrivé par ups ce jour de courbevoie je verrai ce qu'ils ont noté sur leur fiche de réparation
     
  6. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Oui, tu peux cependant si il n'y a rien de marqué, les interroger sur la possibilité d'un rapport entre tes taches grasses et le mécanisme du miroir, tu fais cela par écrit et tu conserve une trace, comme un mail à leur service, afin de conserver une trace de ces propos, si ça se reproduit, tu auras une antériorité du problème. Stipule sur ton mail, que ce n'est pas la première fois que tu as le souci afin d'appuyer un peu plus. Toujours faire des écris, souvent on ne prend pas le temps de le faire et pourtant c'est le seul moyen de justifier d'un historique. ;-)
     
  7. yani

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    889
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    je te remercie pour cette idée je vais le faire.

    une chose dont je dispose maintenant aussi c'est mon numéro de dossier que le support canon m'a créé concernant ce problème

    bon j'espère que cette fois-ci c'est résolu
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous