module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MPEG2 TS montage en direct sur PREMIERE PRO CS6 : est-ce possible et comment ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par N'olive, 6 Novembre 2013.

1. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Apparemment je pense que c'est enregistré avec un camescope sur disque dur au format DVD pour visualisation directe sur TV .... mais j'ai relu les posts et pas vu d'info sur le camescope ...
    Donc dans ce cas vous avez raison, il faut transcoder en Avi pour ne pas perdre en qualité les rushs en sachant que l'AVi n'est qu'un conteneur ...
    :jap:

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ?
    Je te site "une production qui nous oblige à enregistrer des images au format MPEG 2 TS. "
    Autant filmer avec du mini dv !
    Sinon, suis les explications de hektorpekor, avec MpegStreamClip, tu devrais t'en sortir et de conserver quelque chose d'assez "propre" !

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +567 / 1 817 / -77
    on demande le format Mpeg2 TS pour la diffusion je pense !!!

Donc c'est la dernière étape à faire APRES le montage ..Je vois les choses comme ça ..
    C'est un format assez utilisé par les chaine TNT je crois.
    Faut dire que les infos données sont assez obscures

4. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    C'est ce que je disais plus haut, ce n'est pas parce que ce codec repose sur les mêmes bases que le DV, qu'on peut travailler avec dans un soft de montage. Le DV a des parametrages précis et normés qui rendent son utilisation fluide dans n'importe quel logiciel depuis 15 ans, là où un fichier mpeg TS a souvent des reglages qui rendent son utilisation périlleuse pour la stabilité du projet dans un montage.

5. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Le fait de ne pas citer la caméra ayant filmé...
    Je pencherais plutôt à une capture d'une émission tv , graver avec un lecteur de salon sur dvd , qu'une caméra filmant en Mpeg2 TS ! D'ou le besoin d'enlever certains morceaux avant de tout redonner au monteur ...:non:

6. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Je pense aussi pour du contenu broadcast, mais pas enregistré sur DVD puisque c'est du TS. La nature même des fichiers m'amène à penser que ce sont des fichiers de diffusion récupéré par un biais ou un autre…

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +567 / 1 817 / -77
    Je n'y avais pas pensé ....vrai que curieux que la cam ne soit pas citée..

Le gars parle de 12 h de "rushs".... c'est "plus belle la vie saison X" :mdr:

8. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Les feux de l'amour !!! :good:

9. N'olive

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours pas de réponse à mon problème : l'énigme reste à être résolue !!!!

Bon bah toujours pas de réponses à mes questions alors ?

Tjrs personne pour me dire comment monter du mpeg2 TS sur adobe première pro CS6 ? (Qui je le rappelle gère normalement ce fichier même si c'est du Transport Stream)

Au passage pour les autres, mes monteurs aussi bloquent sur ce point. Sinon je ne vous demanderai pas !!! :-)

Merci d'avance !!!

10. N'olive

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et effectivement c'est des émissions TV enregistrées, sélectionnées et remontées ensuite pour les besoins d'une émission. Mais je ne vois pas ce que ça pose comme problème ??? On est pas sur un forum sur les droit d'auteurs...Mais pour les plus "HADOPI STYLE" tranquillisez vous, nous sommes dans un cadre réglementé par la loi. Nous sommes une société de production sérieuse et professionnelle mais nous manquons de techniciens aussi formés et performant que chez vous!!! Donc nous avons tout simplement besoin de vos conseils !!! C'est bon pour les justifications nécessaires ???? Pouvez vous maintenant nous aider à résoudre notre problème ?

11. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    T'inquiète, on aime bien taquiner...;-)
    Tu peux nous faire joindre un petit un échantillon vidéo afin que je teste sur mon ordi, j'ai la version CC, mais je ne pense pas que le problème vient de là ! D'autres sont en CS6 , nous verrons tout de suite si ça bloque quelque part !
    Question que je t'avais posée, mais dont tu n'as pas répondu, est ce une version "officielle" ? Car, là aussi, cela peut générer des problèmes !
    Je me moque qu'elle soit ou non officielle, mais c'est pour arriver à comprendre ton problème !

12. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    OK, c'est donc bien ce que je pensais : ce sont des fichiers de diffusion, le problème est là : la nature de ces fichiers à GOP long (12 à 15). La possibilité que tu as éventuellement (pour ne pas à avoir à les décompresser), c'est de paramétrer ta séquence directement au format de la vidéo que tu y importes de façon à ce qu'il (le logiciel) travaille directement avec ce codec. Le problème, c'est que ces fichiers demandent énormément de travail à l'ordi et en permanence et engendrent souvent instabilité et problèmes.
    Ceci étant dit et pour en revenir à cette boite "sérieuse et professionnelle" dont il est question, je te répondrai simplement, qu'aucune boite "sérieuse et professionnelle" n'envisagerait de travailler directement avec ce genre de codec… Pour une raison très simple, c'est que tes fichiers ont déjà fait l'objet d'une compression vidéo, et qu'une fois ton montage accompli, tu vas devoir les recompresser pour diffusion ou autre, tu vas donc à l'arrivée obtenir quelque chose de qualité relativement médiocre.
    L'absence de personnel technique compétent que tu évoques se fait effectivement cruellement sentir ici, puisque, c'est que dans l'avancée ce genre de projet, que celle-ci aurait du faire entendre sa voix et expliquer en quoi cela aller poser un problème.

13. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Si quelqu'un veut tester des mpeg2 TS dans Adobe CS6 et faire part de ses conclusions, je suis également preneur. Je peux en mettre un extrait sur un lien si besoin…

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +567 / 1 817 / -77
    Peux tu mettre un extrait 30s suffisent en téléchargement ...ça aiderait à voir comment ça se comporte avec CS5 ou CS6!!

15. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +288 / 1 213 / -7
    Pour commencer, télécharges le logiciel MediaInfo puis poste nous le résultat pour voir les caractéristiques de ce fichier.

Votre prod est installée à Abidja,? Où? Je connais un peu l'endroit.

A+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous