module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Mac Pro & FCX 10.1 pour décembre

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Antonin, 1 Novembre 2013.

Tags:
  1. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Apple:

    Final Cut Pro X. Maintenant optimisé pour Mac Pro.

    La dernière version de Final Cut Pro X (disponible en décembre) a été conçue pour tirer pleinement parti des fonctionnalités 4K du Mac Pro. Les deux processeurs graphiques professionnels qui équipent l’ordinateur accélèrent le traitement des effets, l’analyse du flux optique, l’exportation vidéo et pratiquement tout ce que vous faites dans Final Cut Pro. Le stockage flash PCIe ultra-rapide accélère lui le chargement des projets et le traitement de plusieurs flux de données 4K. Comme le logiciel a été optimisé pour utiliser toutes les capacités du Mac Pro, vous pouvez travailler en 4K en temps réel, et sans rendu (non, vous ne rêvez pas).


    Je pense que la BMC 4K pourrait aussi sortir en décembre vu le solide partenariat qu'entretiennent BlackMagic & Apple.
     

    Fichiers attachés:

    • fcx.jpg
      fcx.jpg
      Taille de fichier:
      153.2 KB
      Nb. vues:
      268
    • Sans titre.jpg
      Sans titre.jpg
      Taille de fichier:
      76.2 KB
      Nb. vues:
      266
  2. Antoine7063

    Points Repaire:
    1 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0


    Par contre, pas d'autres disques durs ou ssd en option. Le nouveau Mac Pro, avec son design particulier ne comporte pas une seule baie pour HDD ou SSD... Tout se fera en externe, via Thunderbolt ou USB 3.0 ...
    Et avec maximum un seul et unique Tio en interne, on ne va pas loin avec Da Vinci !
    Les performances brutes sont vraiment au rendez-vous ... par contre, faudra s'équiper de systèmes RAID externes... ajouter encore 1000€ à la note finale ...
     
  3. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    C'est pas plus mal car Apple surfacture abusivement ses options SSD, tout comme la RAM.

    Tu fais en externe...
    j'ai pas compris.
     
  4. Antoine7063

    Points Repaire:
    1 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là où je veux en venir, c'est l'impossibilité de rajouter (par la suite, soi-même, comme avec l'ancien Mac Pro) en interne des SSD ou HDD, en SATA III/SAS/RAID, bien plus performantes que les solutions en USB3 et même que le thunderbolt...
     
  5. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Sauf que c'est pas un thunderbolt qui est déjà très performant mais c'est un thunderbolt 2 encore plus puissant.
    Donc, je pense que l'on va plutôt voir apparaitre de nouvelles baies d'extension permettant d'adjoindre à la machine plusieurs cartes chose qui au final été assez limité avant sur les mac pro puisque si on avaient en effet des slots mais on n'avait pas par contre une alimentation assez puissante pour multiplier des cartes gloutonnes demandant du jus, donc, on est plutôt tenté de dire que c'est une bonne solution de les sortir de l'unité avec des racks possédant leur propre alimentation si bien entendu ils sortent rapidement les racks. Par contre l'ensemble va couter un bras, voir les deux :D bon maintenant on parle là d'une machine hors norme, si on adjoint à l'unité déjà très puissante ces autres cartes, d'une unité qui deviendra un monstre de puissance donc forcément que ça va couter cher. ;-)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. Antoine7063

    Points Repaire:
    1 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais pas vu ça comme ça, effectivement, alors là, c'est vraiment intéressant. A espérer que ces solutions arriveront vite !
    Ça va coûter cher, mais j'ai l'impression qu'un équivalent chez HP ou Dell coûte aussi cher, à vérifier, mais ce mac pro ne semble pas dénué d'intérêt :-)
     
Chargement...

Partager cette page